[Film] La Vie d'Adèle (Le Bleu est une Couleur Chaude)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Isabelle B. Price
Administrateur du site

[Film] La Vie d'Adèle (Le Bleu est une Couleur Chaude)

Message par Isabelle B. Price »

Calian a mentionné le fait que le livre de Julie Maroh était en cours d'adaptation au cinéma par le réalisateur Abdellatif Kechiche et j'ai réalisé qu'on en avait parlé dans les news du site mais pas encore sur le forum. Voilà qui est réparé !

Donc "Le Bleu est une couleur chaude", à l'origine, c'est une bande dessinée de Julie Maroh. C'est l'histoire de Clémentine, une jeune adolescente de 15 ans qui rencontre un jour Emma, une fille aux cheveux bleus qui lui plait et dont elle tombe amoureuse. On parle de la découverte des premiers émois, de la passion, du coming out à la famille et surtout aux parents, de la difficulté de la vie à deux, du besoin de travailler etc...

Le film est tourné en ce moment même par Abdellatif Kechiche avec, dans le rôle d'Emma, la fille aux cheveux bleus, Léa Seydoux. Elle est effectivement en couverture de Télérama avec les cheveux courts et a expliqué en interview : "Se couper les cheveux, c'est un changement qui affecte la féminité. Adbellatif Kechiche me l'a demandé. Il m'a accompagnée dans un petit salon de coiffure à Belleville, jusqu'à 11h du soir. Se couper les cheveux est aussi une façon de s'engager vis-à-vis d'un metteur en scène." Elle a même ajouté : "L'idée du saut dans l'inconnu agit comme un moteur. J'aime avoir peur."

Image

Je sais pas vous, mais vu comme j'avais adoré le film, j'avoue, j'ai vraiment hâte de voir le film !
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Atta
Modérateur

Re: [Film] Le Bleu Est Une Couleur Chaude

Message par Atta »

Mais comme je suis d'accord avec toi Isa! J'ai trop hate quoi! Je pris pour qu'ils ne gachent pas cette superbe bande dessinée, mais par contre je sais qu'il va falloir prendre les paquets de mouchoir avec moi :mrgreen:
Mais la BD est tellement belle que je n'ai qu'une hate: voir le film!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Djul

Message par Djul »

Je plussoie, entre la BD que j'adore et le réalisateur, j'attends beaucoup de ce film. J'ai d'ailleurs peur d'être déçue car la barre est très très haute. On verra bien :)
"Avec tout ce qu'il se passe dans le monde, je suis sidérée qu'on dépense autant de temps, d'énergie et d'argent à bannir l'amour"

Méluzine

Message par Méluzine »

Isabelle B. Price a écrit : Je sais pas vous, mais vu comme j'avais adoré le film, j'avoue, j'ai vraiment hâte de voir le film !
Beau lapsus! Tu a vraiment hâte de le voir ce film! ;)

Ben moi, contrairement à vous, j'ai tellement adoré cette BD que je n'ai pas spécialement envie d'en voir l'adaptation, j'ai peur d'être déçue du coup... Mais je crois que ma copine ne me laissera pas le choix! :)

Pintupie

Message par Pintupie »

Moi je suis de l'avis de Meluzine, j'ai tellement adoré la BD que te le voir à l'écran me fait un peu peur pour résultat mais par curiosité j'irai le voir. En epsérant que le film soit à la hauteur de la bd !!

Vous avez des renseignements sur les autres actrices et la date de sortie de ce film?
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez..il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

dana

Message par dana »

Merci pour l'info Isa.Je n'ai pas lu la BD ( je ne suis pas BD du tout) donc je suis plus intéressé par le film.
En général les adaptations BD ne sont pas toujours réussis donc on verra bien.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

ipso

Message par ipso »

Mais il faut ABSOLUMENT la lire ;)
Je l'ai ouverte et n'ai pas pu la refermer avant de l'avoir fini... Du coup j'ai un peu peur pour l'adaptation mais je donnerai une chance à l'adaptation cinématographique.
Affaire à suivre, merci Isa.
Le bonheur n'est pas aussi exigeant que nous.
Il se contente de peu.
Un rien le réjouit.
C'est dans le détail et l'insignifiant que se logent ses plus grandes sources de satisfaction et de plénitude.

Méluzine

Message par Méluzine »

Pintupie a écrit :Vous avez des renseignements sur les autres actrices et la date de sortie de ce film?
D'après Télérama, Adèle Exarchopoulos jouerait au côté de Léa Seydoux. Ceci dit, j'ai vu sur allociné qu'ils parlaient d'Audrey Bastien, donc à confirmer... Je ne les connais ni l'une ni l'autre, donc j'ai pas vraiment de préférence! :mrgreen:
dana a écrit :Merci pour l'info Isa.Je n'ai pas lu la BD ( je ne suis pas BD du tout) donc je suis plus intéressé par le film.
J'étais pas trop BD non plus mais ça a été un vrai coup de coeur! Et depuis, je me suis sérieusement mise à lire des BD, comme quoi, parfois il faut se laisser tenter.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Bien vu Méluzine, beau lapsus ! ;)

En tout cas je suis totalement avec ce que tu dis concernant la bd. Je n'étais pas trop bandes dessinées à la base non plus même si je lis de tout. Par contre je suis vraiment tombée amoureuse des dessins dans ce livre et de la couleur. C'est vraiment un bouquin que je conseille. Et donc c'est pour ça que j'ai d'autant plus hâte. En même temps je suis curieuse, il y a des passages tous simples, en noir et blanc vu à travers Clémentine où seul le bleu des cheveux d'Emma ressort. Et ça, je ne pense pas que ce soit retranscrit à l'écran. Pourtant c'est aussi ce qui fait le charme du livre. Donc comme je l'ai déjà dit, je suis très curieuse de découvrir le film.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Image
Voila une petite image des deux actrices que je viens de tirer de l'article de Yagg :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre