Donc "Le Bleu est une couleur chaude", à l'origine, c'est une bande dessinée de Julie Maroh. C'est l'histoire de Clémentine, une jeune adolescente de 15 ans qui rencontre un jour Emma, une fille aux cheveux bleus qui lui plait et dont elle tombe amoureuse. On parle de la découverte des premiers émois, de la passion, du coming out à la famille et surtout aux parents, de la difficulté de la vie à deux, du besoin de travailler etc...
Le film est tourné en ce moment même par Abdellatif Kechiche avec, dans le rôle d'Emma, la fille aux cheveux bleus, Léa Seydoux. Elle est effectivement en couverture de Télérama avec les cheveux courts et a expliqué en interview : "Se couper les cheveux, c'est un changement qui affecte la féminité. Adbellatif Kechiche me l'a demandé. Il m'a accompagnée dans un petit salon de coiffure à Belleville, jusqu'à 11h du soir. Se couper les cheveux est aussi une façon de s'engager vis-à-vis d'un metteur en scène." Elle a même ajouté : "L'idée du saut dans l'inconnu agit comme un moteur. J'aime avoir peur."

Je sais pas vous, mais vu comme j'avais adoré le film, j'avoue, j'ai vraiment hâte de voir le film !