Kyss Mig (With Every Heartbeat)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: [Film] Kyss Mig (With Every Heartbeat)

Message par Isabelle B. Price »

C'est adorable de penser que les personnes ayant répondu à ce post représentent "tout le monde" et je n'ai pas trop envie de vous détromper mais quand même, soyons réalistes, il y a un peu de marge entre le tout le monde du forum, le tout le monde du site et le tout le monde des lesbiennes francophones. Je dis ça, je dis rien.

Et puis rien ne dit que parce qu'une personne l'a vu, elle ne souhaitera pas le revoir et l'acheter en dvd. Personnellement j'ai vu "I Can't Think Straight" une 20aine de fois et je n'ai jamais regretté l'achat du dvd. Comme pour "Imagine Me & You". La question est plus au niveau du délai entre la sortie dvd étrangère et la sortie dvd en France. Quand il y a 5 ans de décalage, oui, tout le monde a déjà vu les films avec les sous-titres anglais du dvd original par exemple.

Après concernant la viabilité des entreprises de dvds gays et lesbiens en France, je pense que c'est assez compliqué de tirer son épingle du jeu. La cessation d'activité d'Ambraz en est pour moi un exemple typique. Mais bon, on n'est pas là pour débattre de ça je crois, non ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

vebab31

Message par vebab31 »

Mais oui, tout le monde, c'est ça la magie du net ! ;) Qui ne connaît pas Univers-L ?

Non bien sûr, mes inquiétudes ne concernaient pas le modèle économique des sociétés d'édition DVD mais plutôt le mode de consommation des oeuvres culturelles...
En l'occurrence, pourquoi acheter le DVD d'un film si on peut le voir autant de fois que l'on veut gratuitement sur internet ?
Mais surtout : pourquoi le voir en salles, si on peut le regarder facilement sur internet pour rien ?
Et y a-t-il vraiment un "délai acceptable" entre la sortie étrangère et la sortie française dès lors que l'on sait qu'on peut accéder à une oeuvre facilement sur internet ?
D'ailleurs il est intéressant de noter que, pour vous, le film doive sortir directement en DVD et pas en salles... ;)

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

En fait je n'habite pas Paris. Du coup les sorties en salle des films indépendants dans 10 salles confidentielles de la capitale ne me touche pas vraiment. Mais je suis totalement pour les sorties en salle. C'est juste que "Kyss Mig" a toujours eu l'air d'être un film indépendant à petit budget donc pas facile à distribuer. Ce n'est pas "Black Swan" !

Après concernant les sorties en dvd, je comprends sincèrement que ce soit un problème mais je maintiens que je ne pense pas que le site reflète la réalité ni la grande majorité des lesbiennes cinéphiles. Donc pour moi il y a de la marge. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

vebab31

Message par vebab31 »

"Lesbiennes cinéphiles" ! Déjà qu'il y a peu de cinéphiles, alors j'imagine pour les "lesbiennes cinéphiles"... :cry:
La preuve, il y a de la marge, selon vous, mais laquelle ? Cela renvoie à une question plus subtile que je me suis toujours posée : les lesbiennes vont-elles au cinéma pour voir des films lesbiens indépendants ? Un peu le même genre de question que ce qu'un des personnages de WEEK-END de Andrew Haigh soulève dans le film : les gays vont-ils dans les galeries d'art pour voir de l'art gay ? Non, dit-il, car selon lui, la culture gay est telle qu'un gay n'a pas envie de se prendre la tête avec de l'art "confidentiel" si le caractère gay n'est pas explicite (vous me suivez ?), et un hétéro ne s'intéresse pas à de l'art estampillé gay.
Attention, je parle bien d'aller au cinéma, pas de voir un film en DVD ou sur internet. C'est tout à fait différent car cela exige une démarche culturelle pro-active voire militante (car il faut y aller, physiquement, à la vue de tous). Aller dans une salle de cinéma "confidentielle", comme vous dites, c'est presque faire partie d'une secte, non ? Un peu comme être gay dans les années 60... ;) Cela concerne une minorité...
Mettons que vous êtes de Grenoble et que Kyss Mig passe dans une salle confidentielle grenobloise mais que vous savez que le film est sur internet (voire que vous l'avez déjà vu), vous y allez dès sa sortie ? Et un hétéro cinéphile ira-t-il voir le film ? That is the question...

Atta
Modérateur

Message par Atta »

vebab31 a écrit :Mettons que vous êtes de Grenoble et que Kyss Mig passe dans une salle confidentielle grenobloise mais que vous savez que le film est sur internet (voire que vous l'avez déjà vu), vous y allez dès sa sortie ? Et un hétéro cinéphile ira-t-il voir le film ? That is the question...
Je m'immisce vite fait dans la conversation parce que justement grenoble ca me connais et le festival du film lesbien a eu lieu à Grenoble et il s'avère que justement, Kiss Myg a été projeté dans une salle de cinéma(et c'était payant).
Je parlais avec une autre grenobloise qui l'avait vu des dizaines de fois, et pourtant elle est allée le voir quand meme pour la simple raison qu'elle adore ce film. Donc pour en revenir a vos moutons je n'ai pas les chiffres mais il me semble que ca a bien fonctionné ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

vebab31

Message par vebab31 »

Bonjour, merci pour cette info, mais (je ne voudrais pas jouer les rabats-joie...) un festival c'est TRES différent, surtout un festival gay et lesbien car tout de suite c'est très convivial, on y va avec les copains/-ines, ça n'a rien à voir avec le fait d'aller voir le film le mercredi de la sortie du film... D'ailleurs, très bon exemple, vous qui avez vu le film à Grenoble dans le cadre de ce festival, irez-vous le rererererere-voir et payer plein pot votre place si jamais le film sort en salles à Grenoble dans une salle art et essai dans 6 mois ? Ou bien direz-vous à tout le monde : "Je l'ai vu, c'est génial, allez-y... [mais moi je l'ai déjà vu...]". CQFD ? ;)

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Arf, je ne suis pas un très bon exemple car je vais pas souvent au ciné faute de moyen! :P Si j'ai les sous oui, si je ne les ai pas, non!
Après il y a certains films que je pourrais voir et revoir sans cesse que ce soit chez moi ou au cinéma. Je vais te prendre l'exemple du rocky horror picture show. Ce film quand il est sorti au ciné en 1975 il a fait un flop total. Et pourtant maintenant (bien qu'il soit sorti en dvd) il est encore projeté dans une seule salle de cinéma, le studio galande (si je me souviens bien) et ce depuis 37 ans! Et des personnes y vont! moi meme si j'étais à Paris j'irai!
Après tout dépend du film bien sur. Et puis si jamais vous voulez vraiment le sortir au cinéma, il y a moyen de faire une bonne publicité sur ce film, que ce soit pour le coté gay ou non.
Après je dis ca comme ca je suis pas une pro ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Jicey09

Message par Jicey09 »

Salut, désolée je coupe un peu l'histoire de ciné et tout et tout, parce que vous m'avez donné envie de voir le film, donc c'est fait et je post alors ce que j'en ai pensé ^^

Alors n'étant pas très difficile en terme de film, j'ai bien sûr aimé, l'histoire m'a plu, donc venons en aux critiques :) hihi :
Alors tout d'abord je suis d'accord avec certaines qui disent que ça commence assez vite,
leffetpei a écrit :(1ère nuit : leur premier rencontre, 2ème nuit : leur premier baiser, 3ème nuit : leur premier fois ...)
mais je pense aussi que c'est un peu le problème de beaucoup de films, car 1h30 ne laisse pas énormément de temps, et puis c'est un "love at first sight" donc on ne peut que l'accepter, surtout que je trouve les deux actrices très bien dans leur rôle (en tout cas moi j'y crois ^^) et les deux sont autant concernées par les "problèmes" que ça va engendrer (au niveau entourage)..

J'ai également bien aimé le fait que pour le public la relation entre Oscar et Frida est assez ambigüe au début et que finalement, on découvre qu'elle a une vie bien à elle, et je pense que c'est ça qui fait "vrai", le fait qu'on ne connaisse la vie d'avant d'aucun des personnages, même s'ils en parlent dans le film, ça reste très bref et je trouve ça très réaliste et ça donne une affection en plus envers les personnages..

La fin m'a bien plue également même si j'ai trouvé ça un peu poussé ^^
Et en grande grande romantique...
Nan c'est une boutade :D
...Bonne fin pour un bon film que je vais sûrement re-regarder quelques fois dans mes temps libres ;)
"Because true love, we feel the intensity for our connexion to everything and everyone, and at the choir we're all the same, we're all one."

Annabelle, In Loving Annabelle

vebab31

Message par vebab31 »

Et encore une spectatrice de perdue pour la salle voire pour le DVD..... CQFD ! :cry:

Jicey09

Message par Jicey09 »

Pour le DVD j'attendrai plutôt d'avoir mon appart mais pourquoi pas, pour avoir tout ce qui est bonus, je l'acheterai sans problème, même si je l'ai déjà, de plus ça sera sûrement en meilleure qualité que ce que j'ai là.. 8-)
Et si il sort au cinéma pourquoi pas non plus, j'adore le ciné et j'adore ce film ;)
"Because true love, we feel the intensity for our connexion to everything and everyone, and at the choir we're all the same, we're all one."

Annabelle, In Loving Annabelle

Répondre