[Film] Mulholland Drive
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
Re: [Film] Mulholland Drive
J'étais en train de penser à quelque chose par rapport à ce film, il me fait penser à un titre d'une chanson que j'aime beaucoup écouter: The boulevard of broken dreams. J'aimerais le nommer ainsi: Mulholland Drive, The boulevard of broken dreams.
Par contre, j'ai vraiment apprécié tout le casting, tous les personnages, mais j'avoue que Laura Elena Harring m'a beaucoup impressionné. Je trouvais son regard très expressif, à la fois bouleversant et captivant, renvoyant tellement d'émotions qui s'entremêlaient et devenant ensuite plus mystérieux tout en étant dominateur et même ravageur. Sa métamorphose était frappante et impressionnante, au point d'être subjuguée, ce que j'ai moins ressenti du côté de Naomi Watts.
Et pour se faire plaisir, un petit extrait musical:
http://www.youtube.com/watch?v=x_17QF9dgfY
Par contre, j'ai vraiment apprécié tout le casting, tous les personnages, mais j'avoue que Laura Elena Harring m'a beaucoup impressionné. Je trouvais son regard très expressif, à la fois bouleversant et captivant, renvoyant tellement d'émotions qui s'entremêlaient et devenant ensuite plus mystérieux tout en étant dominateur et même ravageur. Sa métamorphose était frappante et impressionnante, au point d'être subjuguée, ce que j'ai moins ressenti du côté de Naomi Watts.
Et pour se faire plaisir, un petit extrait musical:
http://www.youtube.com/watch?v=x_17QF9dgfY
- fille1970
Pour moi, ce film a vraiment été un coup de foudre. Parce que c'est un grand film, qui peut être vu comme une œuvre d'art, suffisamment complexe pour mélanger les genres, brouiller les pistes... Le sentiment que j'ai ressenti lorsque j'en suis ressortie c'est de ne plus savoir où j'en étais.
La scène d'amour entre les filles m'a régalé. Faut dire que ma culture en ce domaine est assez maigre et que je suis touchée quand j'ai l'occasion de voir des film qui abordent le sujet avec autant de sensualité (c'est loin d'être toujours le cas, les tentatives maladroites, voire complètement foireuses sont malheureusement assez nombreuses)
Bref, j'ai ressenti le besoin de voir et revoir le film pour essayer d'en détricoter la trame et j'ai toujours autant de plaisir à le voir, même s'il est assez noir au fond. Ça me renvoie à plein de choses sur notre part de rêve, de désir inconscient, etc. ou rien n'est tout blanc ni tout tout noir...
La scène d'amour entre les filles m'a régalé. Faut dire que ma culture en ce domaine est assez maigre et que je suis touchée quand j'ai l'occasion de voir des film qui abordent le sujet avec autant de sensualité (c'est loin d'être toujours le cas, les tentatives maladroites, voire complètement foireuses sont malheureusement assez nombreuses)
Bref, j'ai ressenti le besoin de voir et revoir le film pour essayer d'en détricoter la trame et j'ai toujours autant de plaisir à le voir, même s'il est assez noir au fond. Ça me renvoie à plein de choses sur notre part de rêve, de désir inconscient, etc. ou rien n'est tout blanc ni tout tout noir...
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons."
Entre nous soit dit, bonnes gens, Pour reconnaître
Que l'on n'est pas intelligent, Il faudrait l'être...
Georges Brassens
Entre nous soit dit, bonnes gens, Pour reconnaître
Que l'on n'est pas intelligent, Il faudrait l'être...
Georges Brassens
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
J'aime beaucoup cette expression, comme donnant le sentiment d'avoir fait un passage dans le film, d'avoir même était pris en otage et d'en être ressorti vivant mais plus trop savoir comment.fille1970 a écrit : Le sentiment que j'ai ressenti lorsque j'en suis ressortie c'est de ne plus savoir où j'en étais.
Je constate que David Lynch, en lisant la plupart des réactions, il a réussi à venir titiller les profondeurs de notre cerveau, qu'on ait aimé ou pas. C'est ce qui m'impressionne dans son travail.
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
Une photo que j'aime beaucoup

Uploaded with ImageShack.us
Et cette image de fin qui me bouleverse à chaque fois.

Et cette image de fin qui me bouleverse à chaque fois.

-
ZKXNLZLKNRLEKZ
J'avais envie de poster quelques photos du film, pour peut-être donner envie aux personnes qui ne l'ont pas vues de se lancer ou redonner envie à d'autres de le revoir, ou alors persuader certaines de ne pas du tout le regarder...
Quelques images dans le désordre.

Quelques images dans le désordre.

- arwen86
Salut tout le monde !
Pour celles qui s'intéressent à Mulholland drive je conseille de lire ce superbe texte écrit par un fan du film :
http://www.allocine.fr/communaute/forum ... edia=.html
C'est long mais très passionné !
Pour celles qui s'intéressent à Mulholland drive je conseille de lire ce superbe texte écrit par un fan du film :
-
Nasha
Merci beaucoup pour ce lien ! Mulholland Drive est sûrement mon film préféré, et je pensais avoir lu tout ce qui existe en français à son propos, mais je ne connaissais pas ce texte. Je ne l'ai pas encore lu en entier, mais ça m'a l'air très très intéressant. Merci encore!arwen86 a écrit :Salut tout le monde !
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
Hey Nasha, je suis très enthousiaste de savoir que Mulholland Drive est ton film préféré. En tout cas n'hésite à dire comment tu ressens ce film, je serais ravie de te lire.
J'aime tellement Mulholland Drive que je ne me lasse jamais d'y revenir dessus.
-
Nasha
Salut!ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit :Hey Nasha, je suis très enthousiaste de savoir que Mulholland Drive est ton film préféré. En tout cas n'hésite à dire comment tu ressens ce film, je serais ravie de te lire.
Je ne me lasse jamais de Mulholland Drive. Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai vu, plus d'une dizaine, dont trois à sa sortie en salle, et je crois que je ne me lasserai jamais d'en parler non plus.
La première fois que je l'ai vu, à sa sortie en salle, je suis ressortie avec l'impression de ne pas avoir compris grand chose à l'histoire, mais j'étais subjuguée, complètement fascinée. Un véritable choc esthétique, comme je n'en avais jamais connu au ciné jusque là (y compris chez Burton, Kubrick, Cronenberg, Chaplin...). Une histoire apparemment incompréhensible mais en même temps fascinante, le travail sur la photographie, les couleurs, le son... J'avais l'impression d'avoir vu un tableau sonore en mouvement, si je puis dire. Lynch est plasticien et musicien, et ça se sent évidemment dans MD !
Je suis retournée voir le film quelques jours après, puis une troisième fois. Come je le disais, je l'ai ensuite vu un nombre incalculable de fois en DVD (même si le visionnage sur petit écran diminue l'intérêt esthétique du film) et j'ai également pu le revoir deux fois sur grand écran depuis, dans un ciné-club de ma ville et lors du cycle David Lynch à la Cinémathèque Française il y a quelques années, et l' "envoûtement" esthétique a été aussi fort...
Je pourrais continuer à parler du film pendant des heures, mais il se fait fort tard, alors je vais m'arrêter là pour aujourd'hui !
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
Je ne l'ai jamais vu en grand écran et je crois bien que c'est ce qui me manque.
Je l'ai découvert quelques années après sa sortie, j'en entendais souvent parlé mais sans m'être jamais lancée. J'ai fini par le voir sur petit écran et j'ai directement accroché, un sentiment inexplicable, juste un coup de foudre, un coup de coeur, une claque. Ma première expérience Lynch en plus. J'ai voulu découvrir le reste de sa filmographie. Il y a toujours des scènes et des images qui me fascinent à travers son travail, mais impossible d'être autant captivée face à ses autres films que face à Mulholland Drive. L'autre de David Lynch qui me plait c'est Eraserhead, mais différemment et j'aimerais revoir Inland Empire qui m'avait un peu assommé, du coup je ne l'avais pas bien visionné, j'ai la sensation d'être passé à côté.
Bref, je m'égare là et pour revenir à Mulholland Drive, je compte sur des nouvelles projections dans des cinés d'art et d'essai. Là je pense que je me prendrais une belle claque.
Je l'ai découvert quelques années après sa sortie, j'en entendais souvent parlé mais sans m'être jamais lancée. J'ai fini par le voir sur petit écran et j'ai directement accroché, un sentiment inexplicable, juste un coup de foudre, un coup de coeur, une claque. Ma première expérience Lynch en plus. J'ai voulu découvrir le reste de sa filmographie. Il y a toujours des scènes et des images qui me fascinent à travers son travail, mais impossible d'être autant captivée face à ses autres films que face à Mulholland Drive. L'autre de David Lynch qui me plait c'est Eraserhead, mais différemment et j'aimerais revoir Inland Empire qui m'avait un peu assommé, du coup je ne l'avais pas bien visionné, j'ai la sensation d'être passé à côté.
Bref, je m'égare là et pour revenir à Mulholland Drive, je compte sur des nouvelles projections dans des cinés d'art et d'essai. Là je pense que je me prendrais une belle claque.