Kyss Mig (With Every Heartbeat)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
mely4

Re: [Film] Kyss Mig (With Every Heartbeat)

Message par mely4 »

Je ne rentre pas dans le débat sur le système qui régie nos sociétés et qui fait de tout un bien de consommation et la culture n'échappe pas à la règle.

Je bien ce film, simple et très juste. Très réaliste en effet comme le dit Yumi.
yumi a écrit : au départ j'ai trouvé un peu " lent"... mais contrairement à pas mal de films, la relation entre les deux personnages est réaliste
Chacun trouve ce qu'il est dans un film, c'est pour cela que chacun à un point de vue différente de la même histoire. Nous arrivons avec notre nature profonde sculptée par notre vécu et nos rencontre configurant notre histoire et c'est avec l’œil de celle que nous sommes au moment présent que nous regardons un film.
Le regard de demain ne sera pas exactement le même certainement.

C'est une belle histoire et elle fini bien (enfin au moment ou elle s’arrête lol!)
L'action n'est pas très rapide et ce en quoi, il me semble elle semble réaliste. Je trouve les actrices bien dans le ton.
J'aurai plutôt vu ce film en téléfilm. Je le recommande toutefois c'est une histoire positive.

vebab31

Message par vebab31 »

mely4 a écrit :Je ne rentre pas dans le débat sur le système qui régie nos sociétés et qui fait de tout un bien de consommation et la culture n'échappe pas à la règle.
En voilà une affirmation ! Le "système" n'exempte pas chacun(e) de sa responsabilité individuelle, ce serait trop facile. Et puis dans ce cas-là, les gens eux-mêmes seraient des "biens de consommation" : on essaie puis on jette, comme des kleenex ! Ah mais ce n'est pas ma faute hein, c'est le système qui fait agir de la sorte... :roll:
mely4 a écrit :L'action n'est pas très rapide et ce en quoi, il me semble elle semble réaliste. Je trouve les actrices bien dans le ton. J'aurai plutôt vu ce film en téléfilm. Je le recommande toutefois c'est une histoire positive.
Quel est exactement le lien de cause à effet entre l'action, le réalisme, les actrices et... le film qui aurait plutôt dû être un téléfilm ? Il faut quoi pour faire un film vs un téléfilm ?...

Atta
Modérateur

Message par Atta »

vebab31 a écrit :Et encore une spectatrice de perdue pour la salle voire pour le DVD..... CQFD ! :cry:
Juste un truc, je pense que c'est le lot de tous les films, y compris les films d'auteurs et pourtant... Je vais prendre un exemple: mamouth (je crois que ca s'écrit comme ca) un road movie que je suis allée voir au cinéma. Ce n'est qu'un petit film mais après je pense que quand on aime on ne compte pas. S'il sort au cinéma on va le voir. Par exemple si claire of the moon sortait au cinéma j'irais direct le voir :P Et pourtant dieu sait que je l'ai vu beaucoup de fois!
Après je crois qu'on se débrouille pour les voir car en l'occurrence il n'y a pas de DVD ni de séance de film pour ceux ci donc on se les procure autrement ... Force est de constater que les doublages en francais sont long!
Je ne sais pas tu as l'air de connaitre le systeme alors comment cela se fait que ce soit si long?

Et en ce qui concerne Mely4, c'est tout à fait légitime de sa part de ne prendre pas part au débat, alors respectons le ^^

Et en ce qui concerne mes prochaines réponses, je les ferais en MP car après on va trop s'éloigner du sujet ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Jicey09 je suis totalement d'accord avec toi pour les fins. C'est ce qui fait que j'adore la fin d'"Imagine Me & You" par exemple et que je trouve celle de "Kyss Mig" moins puissante à ce niveau-là. En plus faut l'Espagne c'est minuscule, c'est connu. Elles ne pouvaient que se croiser au coin d'une rue...

Sinon mely4, je crois que tu as ressenti un peu ce qu'à ressenti ma petite amie quand on a regardé le film. Je crois que si je lui demandais maintenant de me raconter l'histoire ça ne l'aurait pas marqué plus que cela. Pas comme un "I can't Think Straight" ou un "Imagine Me & You", effectivement. Plus comme une petite histoire d'amour sans plus. C'est pour ça que tu parles de téléfilm, non ?

De mon côté il faudrait que je le revoie. Je trouve que ce qui fait la différence avec les deux films que j'ai précédemment cité c'est le ton. Autant je peux me regarder sans broncher plusieurs fois "ICTS", "IM&Y", "Les Délices de Nina" ou d'autres, autant je n'ai pas ressenti ce besoin surtout à cause de l'omniprésence du côté dramatique et pensant. On est plus dans du drame que de la comédie et même s'il y a une histoire d'amour positive qui finit bien, il y a la manière de la montrer qui là, pour moi, est trop lourde pour enchaîner les visionnages sans compter. Vous voyez ce que je veux dire ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Lusitana

Message par Lusitana »

J'ai aimé ce film malgré son côté sombre qui nous agresse !
Même dans le bonheur et l'amour ce film manque de quelque chose, un "je ne sais quoi" ! Un manque de lumière peut-etre?
Où alors il y a dans le nord de l'Europe un spleen, une "saudade", une nostalgie qui leur est propre et que nous autres européennes du sud, habituées à la lumière, ne comprenons pas !
Ce "côté sombre" on le retrouve dans un domaine que je connais plus : les livres, les "Millenium", "La déesse aveugle" ou "Haine" en sont un parfait exemple je trouve !
Après avoir vu ce film ou lu ces livres il reste en moi comme un malaise même s'ils se finissent en Happy End !
De ce malaise nait le sentiment que le bonheur est éphémère !
Et cela me (nous) derange !
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !

mely4

Message par mely4 »

Après avoir lu vos points de vues je me dis qu'il faut vraiment que je revois ce film! :roll:

yumi

Message par yumi »

mely4 a écrit :Après avoir lu vos points de vues je me dis qu'il faut vraiment que je revois ce film! :roll:
Ou qu'il est tout simplement normal que tout le monde ne soit pas d'accord... et n'ait pas les même ressentis face à la même oeuvre... non? :D
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Tout à fait d'accord avec toi Yumi, heureusement qu'on n'est pas toutes d'accord sur ce qu'on voit et qu'on n'a pas les mêmes avis. Ce serait d'un ennui mortel ! Et puis le forum n'aurait aucune raison d'exister !!!

Sinon j'ai trouvé ce superbe montage http://www.youtube.com/watch?v=aQZmmgaO ... re=related et comme toi, Mely4, je me dis que je reverrais bien le film. Pas pour les mêmes raisons mais je le reverrais bien. J'avais été touchée par le côté dur et tragique concernant le fait d'accepter ce que l'on est. Frida a accepté son homosexualité et est heureuse jusqu'à sa rencontre avec Mia. Mia a refoulé son homosexualité et fait croire qu'elle est heureuse jusqu'à sa rencontre avec Frida. Mais il flotte cette impression que même si ça permet de vivre libre et heureux, c'est dur d'accepter qui l'on est. Bref, je m'embrouille, non ?

Mais je le reverrais bien si j'avais du temps. Ce que je n'ai pas alors je vais retourner à ma critique film de ce pas !
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

candicegui

Message par candicegui »

J'ai vu le film hier soir et tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré. J'en garde vraiment un super souvenir, les actrices étaient pour moi magiques et elles m'ont fait rêvé mais dis donc quand on y pense elles avaient quand même des situations vraiment compliquées chacune de leur côté, surtout Mia !
En plus de ça, j'ai été très agréablement surprise par les paysages suédois, je les ai trouvé pleins de lumières, pourtant j'ai toujours préféré les pays de l'Europe du sud à La Finlande ou la Suède.

nina

Message par nina »

Ca fait 15 000 ans que je me dis qu'il faut que je donne mon avis sur ce film... il est temps :roll:

Avant de développer, je saute direct a la conclusion : j'ai adoré!!! Je l'ai regardé 2 fois en une semaine pour tout avouer. :D

Au début, je me suis dit "oulala, qu'est-ce que c'est que ce truc?! Dans quoi est-ce que je me suis engagée, ça va être super lent et ennuyeux"... oui mais voilà les actrices et leur jeux m'a captivée. J'ai pas pu éteindre, j'ai voulu voir plus, j'ai tout vu. J'ai été complètement séduite par le jeu, les regards entre elles, les images qui font un peu photo, la poésie qui se dégage, le calme, les personnages, etc. L'histoire est pourtant banale, enfin disons commune, mais le jeu des actrices et la façon de filmer créer un charme auquel on ne peut pas résister. Evidemment qu'on se doute de la façon dont il va se terminer (plus ou moins) mais pourtant je n'ai pas pu décrocher. Et franchement, rater le regard de fin, THE regard, aurait été une erreur.
Alors oui, c'est clair, il n'est pas parfait, y'a des trucs un peu improbable ou disons trop facile mais on s'en fout, le film est super! Si vous avez l'occasion de le regarder, un soir tranquille dans le noir, bien au chaud, foncez!!!!
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Répondre