Jusqu'à L'Eden de Cassidy Randall

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
leonie26

Jusqu'à L'Eden de Cassidy Randall

Message par leonie26 »

ben perso j'allais justement retrouver mon lit chéri pour commencer Jusqu'à l'Eden de Cassidy Randall, qq'un l'à déjà lu?je vous redirais.bonne soirée les filles. ;)

nina

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par nina »

leonie26 a écrit :ben perso j'allais justement retrouver mon lit chéri pour commencer Jusqu'à l'Eden de Cassidy Randall, qq'un l'à déjà lu?je vous redirais.bonne soirée les filles. ;)
Est-ce que tu l'as lu? J'aimerai avoir des avis depuis le temps que je veux le lire (mais j'ai un mois d'attente en le commandant :shock: alors je veux être sûre!)
Et sinon les filles quelqu'un aurait-il lu le livre qui est présenté sur le site : Fais-moi oublier? Parce qu'il a l'air tout simplement génial!!! Et comme je suis souvent du même avis que Dieu Isabelle sur les bouquins, je voudrai savoir si quelqu'un d'autre l'a trouvé top? Merci^^
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: Jusqu'à L'Eden de Cassidy Randall

Message par Isabelle B. Price »

J'ai totalement adoré ce bouquin. Du coup, comme je suis un peu une super modératrice, j'ai triché et je lui ai fabriqué une section rien que pour lui. Oui, j'ai le pouvoir de faire ça, c'est la grande classe, je l'avoue.

Leonie n'hésite surtout pas à dire ce que tu en as pensé parce que c'est vrai que je n'ai pas vraiment lu d'autres avis.

Par contre je sais qu'il y a des prudes sur le forum. Je vous le déconseille donc, il y a plusieurs scènes d'amour. Très bien écrites d'ailleurs. Et les scènes d'amour c'est à mon avis ce qui est le plus dur à écrire.

Sinon, les personnages sont profonds et intéressants, ils ont des défauts comme tout le monde et ils sont en quête du bonheur, comme tout un chacun. C'est très agréable et l'écriture est d'une fluidité rare.

En clair, foncez, foncez.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

nina

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par nina »

nina a écrit :Est-ce que tu l'as lu? J'aimerai avoir des avis depuis le temps que je veux le lire (mais j'ai un mois d'attente en le commandant :shock: alors je veux être sûre!)
Je m'autocite parce que pourquoi je n'ai pas donné mon avis? Euh... ben je sais pas parce que franchement j'ai aimé! Les personnages sont intéressants, attachants, ils ont une psychologie, un passé, des secrets, bref de vrais êtres humains quoi, pas des caricatures de personnages. L'histoire est bien construite, on se laisse emporter, les pages passent rapidement. C'est un roman facile à lire mais qui, une fois fini, laisse quand même un souvenir. Pas de ceux qu'on retrouve dans sa bibliothèque deux mois plus tard en se demandant de quoi ça parlait! J'avais refermé le livre en me soupirant un "Aaaaaah!" à cause de l'image finale (que je ne vous dirais pas pour ne pas gâcher votre plaisir).
Concernant les points négatifs : un peu de longueur, certains passages auraient pu être enlevés, aussi des passages rébarbatifs où on se dit "ouais bon ok on a compris là", mais qui d'un certain sens peuvent servir à l'histoire. Ah oui et aussi comme l'a dit Isabelle, effectivement beaucoup de scènes hot qui peuvent paraitre un peu "crues" pour celles qui n'adhèrent pas trop à ce genre de descriptions. C'est clair que c'est bien raconté mais ça revient souvent à un certain moment du livre. Faut le savoir!^^
Bref conclusion : un bon roman, bien écrit et bien décrit, avec une belle histoire d'amour comme on rêve toutes mais qui reste quand même crédible (on est pas chez Harlequin là!). Si vous avez l'occasion de le lire (ou 20 euros à claquer^^) n'hésitez pas!
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

bonjourdeparis

Message par bonjourdeparis »

leonie26 a écrit :ben perso j'allais justement retrouver mon lit chéri pour commencer Jusqu'à l'Eden de Cassidy Randall, qq'un l'à déjà lu?je vous redirais.bonne soirée les filles. ;)
http://www.univers-l.com/forum2/posting ... &p=120545#
bonjour à toutes, je n'ai pas lu des tonnes de romans lesbiens mais celui-là fait partie de mon top ten!
au fur et à mesure de la progression du roman, les personnages deviennent plus complexes, les sentiments plus profonds.
Les scènes d'amour sont belles (j'ai du mal à comprendre que des homos sur ce site soient génées!!) et elles aussi évoluent
avec la relation amoureuse des protagonistes . Les personnalités sont séduisantes , peut-être trop ?
en effet, les personnages sont à la limite de la crédibilité : l'une est une actrice reconnue ( par exemple isabelle Huppert ou catherine Deneuve vers 45 ans) et l'autre est peintre et belle " à couper le souffle" ; le tamis est trés fin, la sélection est rude.
L'idél serait le même roman mais avec des personnages normaux (pas forcément moches, même jolies mais celles là sont trop :
trop belles, trop sexy,.....) comme dans la vraie vie . je me suis souvent dis : c'est vraiment pour donner le moral aux lesbiennes! cela ne m'a pas empêchée de le relire (et plusieurs fois)
N'hésitez pas!!

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Je partage un peu ton avis, Bonjourdeparis concernant les personnages. C'est sûr que ce n'est pas trop crédible (pas du tout même) les professions des deux femmes, leur liberté (je rêve de passer mon temps au lit et à me balader comme ça) et leur rapidité d'acceptation (surtout pour l'actrice).

En même temps, un jour, j'avais discuté avec une fille qui me disait, lire une histoire d'amour lesbienne pour entendre parler d'une femme chauffeur de bus, bof, ça ne m'intéresse pas, ça ne me fait pas rêver. J'ai pas mal réfléchi à cela et j'en suis arrivée à la conclusion que ce n'était pas forcément facile de trouver le juste milieu. Il faut que les personnages fassent rêver tout en restant abordables et crédibles. Pas évident, non ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

bonjourdeparis

Message par bonjourdeparis »

Isabelle B. Price a écrit :Je partage un peu ton avis, Bonjourdeparis concernant les personnages. C'est sûr que ce n'est pas trop crédible (pas du tout même) les professions des deux femmes, leur liberté (je rêve de passer mon temps au lit et à me balader comme ça) et leur rapidité d'acceptation (surtout pour l'actrice).

En même temps, un jour, j'avais discuté avec une fille qui me disait, lire une histoire d'amour lesbienne pour entendre parler d'une femme chauffeur de bus, bof, ça ne m'intéresse pas, ça ne me fait pas rêver. J'ai pas mal réfléchi à cela et j'en suis arrivée à la conclusion que ce n'était pas forcément facile de trouver le juste milieu. Il faut que les personnages fassent rêver tout en restant abordables et crédibles. Pas évident, non ?
je me suis aussi posé la question, je ne connais pas pour l'instant la réponse , cependant certains auteurs y arrivent; je pense à Paul Auster par exemple . Il arrive à faire rêver avec des personnages dont le quotidien n'est pas facile , ressemble à un acte de résistance rien que pour survivre ; et d'un seul coup, une relation démarre et un monde parallèle se crée dans lequel évoluent les personnages ; dans cet espace, on rêve. je ne me souviens plus du titre (je chercherai si cela t'intéresse) , c'est un romain dont les héroïnes sont lesbiennes . Je me suis aussi souvent demandé : est-ce la plastique, la position sociale ...enfin l'extérieur qui crée le désir ou le désir est déjà là , latent et un détail anodin chez l'autre le déclenche, un monde s'ouvre et on peut rêver, quel que soit (presque) l'extérieur ?
i don't know

Répondre