Andromed a écrit :Ah j'ai pas lu le livre "The Hours" ! Je vais tâcher de le trouver ! Sinon en ce qui concerne Virginia, j'avais essayé d'en lire un autre de livre, mais elle est tellement dans sa tete que je trouve ça dur à comprendre !
Moi c'est pareil, j'ai essayé de la lire à une époque et j'avoue avoir eu du mal aussi. Évidemment, cette envie de la lire est apparue juste après avoir vu "The Hours" et la performance magistrale de Nicole Kidman..
Mais je me suis vite sentie freinée dans mes ardeurs quand je me suis rendue compte qu'il me fallait parfois relire "quinze fois" une phrase avant de la comprendre. Du coup, j'y suis allée avec prudence et je n'ai lu que des nouvelles d'elle. Le seul roman que je voulais quand même essayer de lire c'est "Orlando". Je sais pas si je peux dire que je l'ai lu parce que j'ai fait comme on peut le faire au restaurant : j'ai pris "à la carte". Mais quelques passages m'ont plu, m'ont même marqué par leur sonorité, leur rythme, leur poésie. Des choses ont du m'échapper, mais ça m'avait quand même touché.
*mode hors sujet ON* Bref, y'a pas à dire, je préfère Françoise Sagan ! *mode hors sujet OFF*