Comment avez-vous su pour votre homosexualité ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
kim73

Re: Comment avez-vous su votre homosexualité ?

Message par kim73 »

Je viens de tout lire ce soir (39 pages ça commence a faire long :lol: ) et tout le monde a des expériences très différents.
Mon histoire est beaucoup moins mouvementée que beaucoup d'autres:

Au collège j'étais "amoureuse" d'un garçon mais il ne s'est absolument rien passé ^^
Après, vers la 3ème, j'ai craqué sur plusieurs mecs. Je me suis vite rendu compte que je n'avais absolument pas d'attirance sexuelle. En fait, ils étaient plus des amis ou des figures de mentors (j'ai craqué sur des hommes plus âgés) :D

En début de 1ère j'ai commencée à me projeter avec des filles, et là j'ai compris que ça me plaisait bien plus que d'être avec un homme. J'en ai parlée avec ma soeur ainée et elle n'a pas compris ce que j'essayais de lui dire. Elle m'a dit qu'elle aussi avait déjà pensé le faire avec une fille. Moi, il n'y avait pas que ça qui m’intéressait, mais aussi les sentiments que j'éprouvais pour certaines camarades. Je ne voulais pas seulement d'une histoire d'une nuit, mais bien une histoire d'amour avec une fille. Mais grâce à sa réponse j'ai compris que c'était pas un genre de "passage obligé" puisqu'elle ne l'avait pas traversé.
Ça ne m'a absolument pas dérangée et je me suis dit : "Bon ben t'es attirée par les filles, super, y a plus qu'a t'en trouver une !" (J'ai toujours été super sympa avec moi-même :mrgreen: )

Et cette année ( 1ère année de fac, loin de mes parents) j'ai eu la confirmation quand j'ai rencontré une fille dans ma classe qui me plaisait beaucoup. J'adorais être avec elle. Quand on discutait je faisais pleins d'efforts pour que la conversation s'arrête pas et pour pas avoir l'air bête :D
Maintenant je ne la vois plus que comme une amie, en particulier parce que j'ai manquée de très nombreux cours et qu'on ne quasiment pas revues. Alors ça s'est estompé.

Donc pour moi pas de questions du genre "je le suis ou pas?", et pas non plus une période de déni en sortant avec des mecs pour entrer dans le moule^^. ça fait 2 ans que je m'en doutais en haussant les épaules, me disant que c'était pas super important. Maintenant j'en suis sûre et ça ne me dérange pas du tout ! :lol:

Je l'ai annoncé à ma meilleure amie aujourd'hui (ben oui, pourquoi lui cacher maintenant que j'en suis sûre ?) et elle a très bien réagi, en même temps on se connaît depuis 14 ans et on ne s'est jamais brouillées alors... Mais on peut jamais être certains de la réaction des gens. Je vais attendre encore pour le dire à mes autres amies, je suis beaucoup moins sûre de leurs réactions.
Je vais l'annoncer à ma famille proche ce week-end, j'en profite que mes 6 frères et sœurs seront tous là, avec mes parents. Je pense qu'ils l'accepteront facilement. Mais les seuls dont je suis certaine que ça leur fera ni chaud ni froid sont mon petit frère et ma petite soeur de 5 et 2ans et demi. :mrgreen:

En résumé, j'ai été assez surprise par certaines de vos histoires, parce que moi ça ne m'a jamais posé problème. J'ai toujours acceptée tout ce que j'étais, mes défauts et mes qualités, et je n'ai jamais cherché à me voiler la face en essayant d'être ce que je ne suis pas :)

Voilà, merci à ceux qui auront eu le courage de lire mon petit pavé ;)
" Ne cherche les problèmes que lorsque tu es assez fort pour leur faire face "

leinah

Message par leinah »

L'annoncer a des frères et soeurs beaucoup plus jeunes, c'est le plus rigolo, tu t'attend pas aux réactions qu'ils peuvent avoir.
Ma soeur 5 ans à l'époque m'a répondu " Ah ben c'est comme moi et Zoé!" mon frère 8 ans " ah d'accord, bouge pas je t'ai fait un dessin"
Par la suite ma soeur avait peur que ses copains se moquent de moi quand j'allais la chercher à l'école avec ma femme, mais ça lui est passé!
bon courage pour ton annonce! ;)
ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"

gloubiboulga

Message par gloubiboulga »

Nouvelle sur le forum, je suis impressionnée par le cheminement de chacune (bon, sachant que je n'ai pas lu les XX pages non plus...). J'en retiens principalement en tout cas qu'à un moment ou à un autre, vous avez su, que c'était une évidence, ne serait-ce qu'a contrario (en n'éprouvant rien ou peu de chose avec un garçon par exemple).

Et bien pour ma part je vis un peu le cas inverse... C'est-à-dire que je n'ai jamais eu d'expérience qu'avec des filles... Mais qu'en même temps, en théorie, je me dis que je pourrais très bien être avec un garçon. Ça ne s'est juste jamais présenté et je ne veux pas non plus me forcer juste pour voir...
Il faut dire aussi que je suis très très lente... Il peut se passer 3, 4, 5 ans avant que je réalise que j'éprouve peut-être quelque chose pour quelqu'un... Et des fois je me demande si ce n'est pas moi qui suis en train de m'auto-conditionner... Je me demande si ce n'est pas l'idée d'être amoureuse qui me plait plus que la personne concernée elle-même... (vous me suivez ?)

Du coup c'est l'horreur... Je suis très mal à l'aise dans les communautés, quelles qu'elles soient. Donc entrer dans un bar lesbien par exemple, ça me fait juste flipper. Ce qui est très paradoxal puisque je n'ai connu que des filles ! Et en même temps, je n'ai aucun sentiment d'appartenance et ne suis pas féministe pour un sou.

C'est grave docteur ?... :roll:

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

ImagineMe&You a écrit : Aujourd'hui je pense que la seule chose qui pourrait me fixer c'est d'essayer avec une fille, mais je suis pas encore prête pour ça. Alors je patiente et quand le jour venu viendra je me lancerai :) 
Tu as raison... oui, c'est tout ce que je voulais dire.

ImagineMe&You

Message par ImagineMe&You »

ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit :
ImagineMe&You a écrit : Aujourd'hui je pense que la seule chose qui pourrait me fixer c'est d'essayer avec une fille, mais je suis pas encore prête pour ça. Alors je patiente et quand le jour venu viendra je me lancerai :) 
Tu as raison... oui, c'est tout ce que je voulais dire.
Merci Z pour cette approbation ! :)
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.

k3lls

Message par k3lls »

En maternelle, je m'amusais à emrasser les filles sur la bouche dans la cours de récré! En primaire, j'étais sous le charme de ma jolie maitresse d'école. Et j'étais très proche dema cousine en granissant, on s'embrassait, on faisait meme des tests pour savoir si on était gay. Résultat, je suis lesbienne, elle est bisexuelle. Enfn bref, en 4ème, jes suis tombé compltètement amoureuse de ma prof d'Italien pendant 5 ans. (Et parfois encoe maintenant quand je la revoit) j'ai eu ma première copine à l'age de 14 ans. Au début, je sortais avec des filles, avec des garçons, je ne me disais pas lesbienne ou bi, je me cherchais. Puis au fil du temp, les mecs me dégoutaient, je n'arrivais pas à aimer un homme comme j'aime une femme. Et tout naturellement, je me suis rendu compte que j'étais bel et bien ce que je suis. Ahah ! :)
"Traîner le passé en ruine vers un avenir lumineux."

elleUwant

Message par elleUwant »

K3lls : marrante ton anecdote avec ta cousine. Du coup, ça m'a fait me rappeler que, toute gamine, j'avais joué au "docteur" (ou au "couple", je sais plus) avec une cousine d'un cousin... Ca vient de me revenir, tiens ! :mrgreen:

C'est bien quand ça vient vraiment tout naturellement, de cette manière ;) Et dès le plus jeune âge, qui plus est !

Perso, c'est venu plus tard (vers 18/19, et le temps que je prenne les choses en main, à 20 :roll: ). Je me demandais pourquoi je ne m'en suis pas rendue compte avant, pas forcément gamines mais, dans la pré-adolescence.... Mais je pense que c'est parce qu'à l'époque, j'aimais pas les filles, en général. J'aimais pas trainer avec elles, elles faisaient que parler de garçons, de vêtements, blablabla, elles aimaient pas les jeux de garçons, faire tout un tas de conneries... elles m'emmerdaient :mrgreen: Et au collège, faut dire que pas mal de filles sont des petites garces qui critiquent toutes celles qui sont différentes ! (comme les mecs, hein, mais eux au moins aimaient bien jouer au foot :mrgreen: ). Donc bref, les filles m'aimaient pas, et je leur rendais bien. :lol:
Je pense que j'ai longtemps eu "peur" des filles, dans le sens où j'avais l'impression d'être un ovni à leurs côtés. Et vu qu'à côté de ça, à cette époque, j'étais encore gamine dans ma tête, que je ne ressentais pas encore de désir pour qui que ce soit... et bien, je suis allée automatiquement vers les garçons car c'est ce qui était dans la logique des choses. Et encore... je ne suis pas sortie avec de gars avant un certain âge, quand justement j'en pouvais plus du regard des filles sur ma vie amoureuse non existante :mrgreen:

C'est à partir du lycée que j'ai commencé à poser mes yeux sur la gente féminine (sans m'en rendre compte sur le coup), car justement, je suis passée du tout au tout (trainer presque qu'avec des filles). Et petit à petit...

BREF ! J'en ai marre de "parler" :mrgreen:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

k3lls

Message par k3lls »

Oula, les fautes de frappe que j'ai fais! ><

Enfaite, avec ma cousine, on voulait à la base s'entrainer pour les garçons, alors on se faisais des bisous, et en grandissant c'est resté. En étant petite, on se disait également "Viens, on s'embrasse, et si ça nous fait quelque chose, c'est qu'on aime les filles." Tout naturellement, j'ai prit gout aux filles, tout en éprouvant un certains dégout pour les garçons. Mais j'ai seulement assumer le fait d'etre lesbienne vers 15-16 ans. Au début, tout le monde pensait que je me cherchais, que c'était une période, que ça me passerait! Et je suis fière aujourd'hui, de dire que je me suis trouver et que j'aime les filles! :-)
"Traîner le passé en ruine vers un avenir lumineux."

levina

Message par levina »

BREF ! J'en ai marre de "parler" :mrgreen:
De un, personne te croit !!Lol
Et de deux, c'est pas cool de nous laisser comme ça sur notre fin !! ;)

Mais il m'est arrivé à peu près la même chose que toi, je trainais jamais avec les filles au collège parce que trop superficielle et puis on avait clairement pas du tout les mêmes centres d’intérêt ! J'adorais le sport, le foot, le hand, la bière et faire plein de conneries lol et elle, elle pensait à qu'elle mec était le plus beau, le shopping... Des choses dont clairement je me foutais totalement !!
Bref, c'est une longue histoire... Lol

Et je crois que si j'en suis venue par la suite à me demander si je n'étais pas homo, c'est que je continuais à trainer avec des mecs (et quelques filles aussi quand même) et en soirée, je partais rencontré des meufs et j'étais toute contente quand j'avais réussis à les intéresser et tout exciter à l'idée qu'on se revoit !! Mais j'avais jamais pensé que ça pouvait être tout simplement parce qu'elles m'attiraient !

Et puis c'est aussi quand j'ai appris qu'une fille était amoureuse de moi (j'avais rien cramé parce que j'étais trop enfermé dans mon petit monde confortable d'hétérosexuelle) que j'en suis venue à me demander si je n'étais pas amoureuse d'elle moi aussi ! Enfin bon, cette histoire a très mal fini mais en bref c'est finalement grâce à elle que je me suis rendue compte que j'étais attirée par les femmes !!

Bon c'est super mal expliquée, je m'en excuse, je ferais un effort la prochaine fois ! :D
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

monolithe

Message par monolithe »

Je parle habituellement très peu de moi mais cette fois, j’y vais.

Etant donné que le sujet est formulé de cette façon, je dirais que je ne « sais » pas encore mais que je ressens une attirance et que je me pose des questions depuis plusieurs années maintenant. Comme cela se comprend implicitement, je n’ai jamais eu d’expérience avec une fille mais c’est clairement ce qui pourrait m’aider à avancer.

J’ai réalisé que j’étais probablement attiré par les filles il y a un bon moment. En fait, c’était au début d’une relation de 8 ans avec un homme (relation à laquelle j’ai mis fin il y a quelques mois). Il l’a toujours su et nous en avons beaucoup parlé.
Ce que je trouve assez fascinant dans l’esprit humain, c’est sa faculté à ne pas réaliser certaines choses jusqu’au jour où… Où, en l’occurrence, je me suis rendu compte que je regardais souvent les filles dans les films, que j’avais eu une relation vraiment ambiguë avec une copine de lycée, etc. Et à ce moment-là, les questions se bousculent et ont même viré à l’obsession, à un moment donné. Aujourd’hui, ça va quand même mieux, je le prends avec philosophie. Qui vivra verra :)

Répondre