j'ai également beaucoup apprécié le mini-zode 2.9 chatting with claire
c'est vrai que ce 2.10 amène une bouffée d'air autant pour Rose que pour son papa - comme s'ils arrivaient tous à avoir une happy life
vivement la suite, c'est tellement bien
Il ne reste qu'un seul épisode et la saison 2 sera terminé. Ca va être dur. J'ai adoré cet épisode 11 avec le retour de Vanessa. On sent que les sentiments de Rose sont forts et en même temps on comprend son dilemme. Est-ce qu'elle doit attendre que Vanessa fasse le même chemin qu'elle, assume et se débarrasse de sa mère étouffante ou est-ce qu'elle doit foncer et découvrir les multiples possibilités que lui offrent son attirance et son envie pour Claire. C'est cornélien comme choix. Et très très juste.
Parfois je trouve que pour faire de l'action les personnages principaux des séries voir webseries passent rapidement d'un amour à un autre. Là, c'est tout l'inverse. L'action se dessine au niveau des choix à faire et de ce qu'ils vont entraîner. Et ça j'aime beaucoup
Et puis je le reconnais, j'ai été super émue à la fin de l'épisode, quand Rose rentre chez elle et que son papa la sert très fort dans ses bras après sa mauvaise journée. Leur discussion ensuite est juste magique et quand il parle de laisser la chance à une autre personne et de laisser partir celle qu'on a aimé, on sent qu'il pense à sa femme et à sa propre vie amoureuse. Il y a un jeu de miroir très intéressant entre le père et la fille de ce côté là d'ailleurs.
Je sens que ça va être dur de patienter ensuite jusqu'à la saison 3 !
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
L'épisode 11!! super!!! génial!!!
Seul bémol que je note c'est à la fin, je ne sais pas si c'est une sorte d'avant première... mais de voir claire et rose sur le point de s'embrasser... plus besoin de voir le dernier épisode! c'est ça?
Génial comme toujours, très profond, très émouvant !!!
ne pas lire si on ne veux pas être Spoiler
Je suis encore émue par cet épisode qui nous offre une Rose perturbée par ses sentiments, ses choix. La scène du rêve (cauchemar) m'a vraiment toucher car on y vois réellement Rose submergée par toute son histoire ses souvenirs, se blessures, ses joies ... etc !!! Le moment avec Claire est aussi très fort car Claire prends consciences de l'étendue des sentiment de Rose envers Vanessa, Claire a l'aire vraiment touché et triste. Triste par rapport a la douleur de Rose qui subit ses sentiment pour Vanessa mais qui ne peut rien faire pour ne pas souffrir, mais j'ai ressenti aussi la tristesse de Claire qui apprécie réellement Rose mais qui vois a se moment là que Vanessa est trop présente dans le cœur et dans l'esprit de Rose et que se sera difficile !!! Le père de rose est comme toujours très décalé mais tellement juste lorsqu'il reste dans l’embrasure de la porte ne sachant se libérer de cette situation. C'est très comique !!! Mais la scène qui ma le plus émue reste immanquablement la dernière lorsque Rose finis par se lever pour boire un verre d'eau et se retrouve devant son cadre souvenirs avec les photos de tout ses bons moments passer avec Vanessa et qui prend la décision de faire le vide en les jetant comme pour passer a autre chose, comme si symboliquement elle faisait le choix de vivre sa vie !!! Cette scène et cruel pour moi car sachant qu'il n'y aura pas de saison 3 avant 2013, ma patiente va être a rude épreuve !!!
Saison 3 pas avant 2013 mais c'est de la torture psychologique !!!
nooooooooooooooooooon pas ça !!! s'il vous plait, soyez clément je ne pourrai pas survivre avec autant d'attente !!!
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...
J'ai vraiment adoré l'épisode "2.09 Chatting with Claire", comment Rose glane ses infos sur Facebook, tellement réaliste ,
Même j'avoue que l'épisode 12 n'est pas mon préféré (on est trop dans le rêve pour moi), on avance ! Ca prévoit pas mal de choses pour la saison 3 (dur dur d'attendre ! :s) --> Rose et Claire ensemble, la jalousie de Vanessa ! Youhou !
Sinon j'ai bien aimé le passage ou Claire interroge Rose sur Vanessa. On sent bien que Claire a compris que Vanessa est un frein et que tant que Rose n'aura pas enlever toutes ces photos pour l'oublier son ex-amie, elles ne pourront jamais envisager qqch entre elles deux. Claire parait toujours souriante et heureuse, mais quand elle parle de Vanessa, elle est dos à Rose et l'expression de son visage change totalement.
oooooh troooop déçue du dernier épisode oooooooh
je reste sur ma faim et EN PLUS faudra ATTENDRE 2 SIECLES ARRG!!!
je suis quand même contente de voir Rose faire son choix, mais je pense qu'il manque des trucs à cet épisode.... toute cette attente pour ça.... je me demande... à quoi ça sert? nous faire mariner si longtemps pour si peu?