[Film] Fucking Amal

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Kara

Re: [Film] Fucking Amal

Message par Kara »

Saviez-vous que le film fait partie du TOP10 des films à voir avant 14 ans, liste du British Film Institute? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_du_B ... oir_14_ans )
Pas mal pour un petit film suédois, non? ;)

Perso, j'ai adoré le film, j'aime bien la façon de filmer de Lukas Moodysson et les acteurs choisis sont vraiment bien. Le pauvre Johan Hult, un peu grand nigaud me donne envie de le prendre dans mes bras à la fin du film. Et puis on a forcément envie de consoler Agnes après le premier baiser donné par Elin.
Après, j'aimerais pas habiter à Åmål en 1998. Ça donne pas envie! Et par ailleurs, je trouve ça trop bizarre, Elin est toujours en débardeur alors qu'il a l'air de faire 5°. Ça m'a toujours perturbée!

dana

Message par dana »

Super Kara, J'adore ce film et c'est mérité qu'il se trouve sur la liste.
C'est vraiment un film a voir avant d'avoir eu 14 ans. :)
Un film autant aimé par les hommes que par les femmes , par les hétéros que les homos. C'est ce qui fait qu sur la longueur, il reste un film incontournable.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

hija

Message par hija »

hello !

Je remonte ce topic de nul part, j'étais en train de regarder un documentaire sur le groupe T.a.t.u pour celles qui ont connues a l'époque et je suis surprise d'apprendre que leurs "producteurs" ont eu l'idée de leur montrer ce fameux film pour lancer leur "idylle lesbienne" bon ce message est complètement inutile techniquement mais c'est une petite anecdote pour le film, ça m'a agréablement surprise d'apprendre ça pi j'avais bien aimée ce film!

a l'occasion si certaines l'ont pas vue aussi :D

JoLesbo

Message par JoLesbo »

Ah, trop drôle, je pensais être la seule à avoir capté ce film un jour ! :lol:

J'étais critique de cinéma quand je l'ai vu, et je me rappelle m'être un peu demandé au début ce que c'était que ce film.
Et puis finalement, c'est très bien car les personnages dépassent clairement la représentation simpliste qu'on pourrait avoir d'eux...

Autre chose marquante...je l'ai vu en VO...et les petites minettes toutes jeunes et toutes mignonnes qui te sortent les bons sons bien gutturaux suédois..faut un bon quart d'heure pour passer au-dessus et se concentrer sur le film :D

Répondre