Le "safe sex" et lesbiennes, le "safe sex" et vous?
- souha
Re: Safe sex entre femmes
4 fois ^:( mercii bq
- oykot
Re: Safe sex entre femmes
Djul a écrit :Comme le dit cet article, c'est un sujet qui préoccupe bien peu les femmes dans leurs relations avec d'autres femmes, et pourtant elles ont 4 fois plus de chance d'être infectées qu'avec un partenaire masculin.
http://yagg.com/2012/08/27/sante-clip-s ... re-femmes/
Deux vidéos sympas pour se tenir au courant, se protéger et protéger ses partenaires
Bonjour,
je m 'appelle Oykot et je viens de regarder cette video. Est ce que quelqu'un sait pourquoi il est recommande de ne pas se brosser les dents avant et apres un rapport ?
-
Silverring
Re: Safe Sex Entre Femmes
Heu... parce qu'on peut se mettre les gencives à vif et même provoquer de petites plaies, même avec une brosse "souple" 
- clarice
ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit :Vaut mieux éviter le roquefort aussi.
Sinon, je suis d'accord avec Silverring au sujet de la raison pour laquelle il ne faudrait pas se brosser les dents avant et après les rapports sexuels. Par contre je trouve que c'est super difficile à respecter...
On sait jamais exactement ce qu'on va faire après s'être brossé les dents...
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
Pour le roquefort, le risque encouru, que la partenaire ne soit pas fan et de ne pas avoir de rapport, donc c'est vrai que ça limite bcp une transmission d'ist... du coup à prendre peut-être en compte pour se protéger.clarice a écrit :ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit :Vaut mieux éviter le roquefort aussi.Alors, si tu te brosses pas les dents mais que tu as mangé du roquefort...??? Ouais, tu risques juste de transmettre des bactéries, mais pas d'ist. C'est donc moins grave quand même !
Sinon, je suis d'accord avec Silverring au sujet de la raison pour laquelle il ne faudrait pas se brosser les dents avant et après les rapports sexuels. Par contre je trouve que c'est super difficile à respecter...![]()
On sait jamais exactement ce qu'on va faire après s'être brossé les dents...Et faudrait attendre combien de temps pour limiter les risques ? Heu souvent, on peut pas attendre justement...
Et sinon pour ton autre idée, en te lisant je pense à l'idée du protège dents si on ne peut pas attendre après un brossage de dents, mais là aussi la partenaire peut tiquer... à méditer.

- oykot
aaaaaaah ! ben oui, maintenant c'est logique 
merci pour les réponses, la brosse a dent et le roquefort
merci pour les réponses, la brosse a dent et le roquefort
-
Snowball
Le "safe sex" et lesbiennes, le "safe sex" et vous?
Il parait important dans une relation amoureuse qui débute dans un couple hétérosexuel de se protéger, du moins les premiers temps. Mais qu'en est-il pour nous lesbiennes?
Quand on essaie de se renseigner sur les techniques à utiliser entre femmes pour être sûre de se protéger le plus possible de toutes les infections sexuellement transmissibles (et dieu sait qu'il y en a
). On nous parle de gant en latex, de digue dentaire... Et là dans ma tête, j'imagine le sexe de mon amoureuse recouvert de cellophane pour notre premier contact
, personnellement ça me bloque. Et puis qu'est-ce que je fais? Je lui en parle? Je ne connais pas son avis sur la question. Alors je lui en parle, elle a l'esprit ouvert mon amoureuse, j'ai de la chance
elle est meme prête à attendre si je veux
. Moi c'est décidé, je ne me vois pas faire l'amour avec un gant en latex, je fais les tests, je me rends chez mon médecin, puis au labo d'analyse. Au moins je pourrai lui montrer que je n'ai rien
Et vous?
Quand on essaie de se renseigner sur les techniques à utiliser entre femmes pour être sûre de se protéger le plus possible de toutes les infections sexuellement transmissibles (et dieu sait qu'il y en a
Et vous?
Modifié en dernier par Snowball le lun. 16 juin 2014 19:36, modifié 1 fois.
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme
- AlexKidd
Re: Le "safe sex" et lesbiennes, le "safe sex" et vous?
Snow, merci pour ce sujet : )
Je me suis souvent posée la question. Personnellement, je n'avais jamais entendu parler de gants en latex ( mais mh.. je vais avoir l'air très idiote mais ça se met où, sur qui ? Comment ? Ça ne rentre pas, si ? >_< ). On me répondait toujours " la digue dentaire ". Et là, ça envoie du dream franchement. Rien de mieux qu'un terme à consonance médicale pour mettre dans l'ambiance. En plus, je ne sais pas à quoi ça ressemble, et les premières questions qui arrivent pour moi : comment ça se met ? Qui porte quoi ? Où ? Ça rentre ou ça ne rentre pas ? Comment ça se tient ? Est-ce que ça tient tout seul ? Ça se lave, ça se mange bon bref vous comprenez quoi.
Sinon, vous avez le fameux préservatif féminin, avec mode d'emploi : http://preservatif-feminin.inpes.fr/
Avouez que les petits dessins explicatifs qui agrémentent le texte donnent sacrément envie : )
Je me suis souvent posée la question. Personnellement, je n'avais jamais entendu parler de gants en latex ( mais mh.. je vais avoir l'air très idiote mais ça se met où, sur qui ? Comment ? Ça ne rentre pas, si ? >_< ). On me répondait toujours " la digue dentaire ". Et là, ça envoie du dream franchement. Rien de mieux qu'un terme à consonance médicale pour mettre dans l'ambiance. En plus, je ne sais pas à quoi ça ressemble, et les premières questions qui arrivent pour moi : comment ça se met ? Qui porte quoi ? Où ? Ça rentre ou ça ne rentre pas ? Comment ça se tient ? Est-ce que ça tient tout seul ? Ça se lave, ça se mange bon bref vous comprenez quoi.
Sinon, vous avez le fameux préservatif féminin, avec mode d'emploi : http://preservatif-feminin.inpes.fr/
Avouez que les petits dessins explicatifs qui agrémentent le texte donnent sacrément envie : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz
Wattpad : Alex Kiz
-
mikado
Re: Le "safe sex" et lesbiennes, le "safe sex" et vous?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Digue_dentaire
franchement, quand je lis ça, je préfére encore faire voeux d'abstinence que d'utiliser ce "tue l'amour". imaginez votre partenaire qui vous dit "attend...", elle farfouille quelque chose dans le tiroir de la table de nuit et là TADAM !!!! un sac poubelle sur la tronche!
pourquoi pas se rouler des pelles avec des masques à gaz aussi, histoire de pas attraper l'éventuelle angine de l'autre!
je ne dis pas qu'il ne faut pas se proteger! bien au contraire! mais la meilleure façon est encore de faire des tests et de ne pas faire tout et n'importe quoi avec n'importe qui! meme si je peux comprendre que parfois, c'est tentant!
franchement, quand je lis ça, je préfére encore faire voeux d'abstinence que d'utiliser ce "tue l'amour". imaginez votre partenaire qui vous dit "attend...", elle farfouille quelque chose dans le tiroir de la table de nuit et là TADAM !!!! un sac poubelle sur la tronche!
pourquoi pas se rouler des pelles avec des masques à gaz aussi, histoire de pas attraper l'éventuelle angine de l'autre!
je ne dis pas qu'il ne faut pas se proteger! bien au contraire! mais la meilleure façon est encore de faire des tests et de ne pas faire tout et n'importe quoi avec n'importe qui! meme si je peux comprendre que parfois, c'est tentant!