Sportive ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
13

Re: Sportive ?

Message par 13 »

Rooooo on s'en fout de pas avoir le niveau :twisted: J'ai (re)commencé à courir y'a 3 mois. 3 sorties par semaine pour l'instant, plus ou moins 30km/semaine. 55'05 à mon dernier 10km...Je vise beaucoup mieux pour le prochain...

Enfin d'ici mars, je pense que je pourrais être relativement préparée...d'ici le mois prochain, j'envisage de caser une grande sortie par semaine. So wait and see
"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être..."
Georges Eliot

elleUwant

Message par elleUwant »

Respect ;)

J'aimerai bien me remettre à courir, mais j'arrive pas à me motiver ! :shock: Il fait trop froid, en plus ! (et quand il fait chaud, je dis qu'il fait trop chaud :lol: )

Au pire, du vélo... j'avais acheté un bon vélo d'appart', en plus... résultat : il est dans le sous-sol parmi des tonnes de cartons :roll:

M'enfin, j'me suis quand même remise au sport. Au judo, précisément ! Quelle étrange sensation de renfiler le kimono et de fouler le tatami, avec les saluts & co... après 8 ans sans.
J'ai un seul entrainement par semaine, d'1h30. Le 2e, je ne peux pas y aller, malheureusement, car c'est pendant mes heures de cours. Mais ça suffit pour me filer des courbatures pour la semaine, c'est assez intense, c'est cool :) (sauf pour la nana qui a failli tomber dans les vappes :? )
La condition physique est toujours plus ou moins là, heureusement que j'ai des restes...

Quant à la technique : ça ne s'oublie pas, ça fait plaisir ! :D Bon, en même temps pour le 1er entrainement, je faisais des randoris avec des débutants (ou presque), donc un peu trop facile :lol:
La semaine dernière, j'ai déjà un peu plus galéré :twisted: J'ai fais un randori avec une ceinture noire, qui a je ne sais combien d'heures d'entrainement par semaine et qui a carrément trop de technique pour moi ! :shock: Mais j'ai failli la contrôler au sol (les 1eres secondes, quand elle me sous-estimait :twisted: ), et elle n'a pas réussi à me contrôler non plus :) (m'enfin, en compétition, elle m'aurait foutu un bon gros ippon, ahma :lol: )

Suivi d'un randori avec... le prof... un gros machin d'1.80m pour 90 kgs, à tous les coups. J'ai finit toute rouge, il arrêtait pas de m'étouffer :lol: Parfois, il baissait un peu la garde pour que je puisse le mettre au sol, mais j'avais beau le contrôler, il avait juste à un peu forcer pour me retourner :mrgreen: C'était assez drôle :?

On en est qu'aux randoris au sol, donc vivement les randoris debout : c'est à ceux là que j'étais la meilleure :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Par la suite, je me remettrai en club : pour dégoter ma ceinture marron, puis la noire par la suite :)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Kyx

Message par Kyx »

Moi aussi je mettrais bien à la course en plus du VTT !!
Image

13

Message par 13 »

Et moins je ferais bien un peu de vélo...mais le VTT en ville...dommage, je n'ai jamais eu que ce genre de vélo :evil:

@elleUwant: c'est sûr que c'est pas toujours facile de se motiver avec le temps qu'il fait...en plus le matin il fait nuit maintenant...mais en fait on s'habitue à courir sous la pluie! Mais le judo ça a l'air sympa, évidemment c'est toujours mieux sans courbatures :mrgreen:

@Kyx: tu fais beaucoup de VTT?
Georges Eliot

Fleming

Message par Fleming »

ahhh ton post elleUwant me travaille....... je me demande si je ne devrais pas faire du judo... j'en ai fait en tant qu'enfant, après j'ai pratiqué divers arts martiaux et plus intensivement le karaté. J'avais commencé il y a quelques temps la kick-boxe, mais sauter sans arrêt sur place est une perte en tout, de vitesse, de stabilité, de concentration... je trouve :? je restais parce que la prof était sexy 8-) mais elle est partie pour le Canada, alors j'ai arrêté la kick-boxe.
Le Kendo, j'ai beaucoup aimé, surtout la frappe en série des batons que les co-élèves en rang présentaient pour l'attaque, une sacrée libération d'énergie d'un coup :shock: mais le corps est toujours dans la même position, pas de changement de côté, ni dans les bras ni dans les jambes, je me suis dit que mon cerveau allait finir déséquilibré :lol: :? :roll:
Est-ce que l'une de vous fait du Kendo?
maintenant que je lis le témoignage de elleUwant, je me dis que le judo, c'est sympa aussi ;)

13

Message par 13 »

Le karaté ça a l'air sympa aussi, mais je pencherais plus pour le judo.

J'ai testé la boxe française, dite la savate. C'était pas mal, mais ça ne m'a pas convaincu. Le taekwondo, j'avais bien aimé. En ce qui concerne le kendo, je ne connais pas vraiment bien.
Georges Eliot

Fleming

Message par Fleming »

ce que j'aimais bien dans le karaté et ce que mon prof aimait à répéter aussi, c'est qu'on tente de toucher un minimum l'adversaire et on ne le laisse pas nous toucher. Un minimum de contact pour un maximum d'efficacité, yeah!
ben en fait maintenant, c'est l'inverse que j'irais chercher dans les cours de judo :mrgreen: :lol:

13

Message par 13 »

:lol: :lol: :lol: Beaucoup de contacts dans le judo :twisted:

Et tu pratiques un sport en ce moment Fleming?
Georges Eliot

Liklaugh

Message par Liklaugh »

elleUwant a écrit :(et quand il fait chaud, je dis qu'il fait trop chaud :lol: )
C'est le pied quand il fait chaud, on transpire un max !! Perso c'est ce que j'aime dans la course, après chacun son truc :D
J'ai commencé à courir au mois d'avril, et je peux maintenant faire des courses d'une heure (en fait j'ai pas vraiment essayé de courir plus longtemps, je m'ennuie au bout d'un moment..), mais je n'ai aucune idée de la distance parcourue.. J'attends de participer à une course officielle pour avoir un point de repère.

Quant aux sports de combat, vous connaissez l'aïkido ? J'ai assisté à une séance quand j'avais l'intention de m'inscrire, c'est assez sympa et sans doute le moins violent des arts martiaux. J'aime beaucoup le principe d'utiliser la force de l'adversaire contre lui, sans porter de coup soi-même, et en les voyant répéter les mouvements je trouvais ça très esthétique. Malheureusement j'ai dû choisir entre les deux clubs et comme il n'y avait pas de 'jeunes' en aïkido j'ai préféré l'athlé.
Un jour peut-être..
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

13

Message par 13 »

Liklaugh a écrit : C'est le pied quand il fait chaud, on transpire un max !! Perso c'est ce que j'aime dans la course, après chacun son truc :D
J'ai commencé à courir au mois d'avril, et je peux maintenant faire des courses d'une heure (en fait j'ai pas vraiment essayé de courir plus longtemps, je m'ennuie au bout d'un moment..), mais je n'ai aucune idée de la distance parcourue.. J'attends de participer à une course officielle pour avoir un point de repère.
Personnellement, je ne suis pas fan de la chaleur, surtout pour courir. J'aime aussi transpirer un max quand je cours, mais ça marche par n'importe quel temps :lol:

Autant dire qu'en course officielle, la motivation n'est pas du tout la même. Tu vas plus vite qu'à l'entrainement. Tu es "portée" par la foule, tu prends des gens comme repére et tu te dépasses beaucoup plus parce qu'il y a un challenge!
J'ai fait deux courses de 10km depuis que j'ai commencé à courir. Comme toi, je n'avais aucune idée de la distance que je faisais! J'ai donc regardé sur google pour tenter de calculer la distance que je faisais: à peu près 9km. Mais les courses, c'est la compétition et c'est totalement différent. Est-ce que tu cours avec un cardio?

Enfin j'espère que t'auras une course bientôt!
Georges Eliot

Répondre