Ce que vous lisez en ce moment...
- doudou37
Re: Ce que vous lisez en ce moment...
Un livre anti-morosité, j'ai pas arrêté de rigoler ,toutes les pages pratiquement
. Alors si vous avez un coup de mou, une petite déprime précipitez-vous sur 'Demain j'arrête' de Gilles Legardinier. Il devrait même être remboursé par la sécu 
-
thebest
firestrom de Radclyffe, la suite de trauma alert

- Jenny722
Je suis sur 3 livres tous autant différents l'un que l'autre!
- L'appel de l'ange - Musso, je dois avouer que cet auteur que je considère comme "commercial" me plaît quand même beaucoup! d'ailleur j'ai adorer " la fille de papier"
- L'écrivain - Yasmina Khadra, je me suis lancer dans une biographie d'auteur.. mhh chose que je ne fais jamais mais... j'aime tellement la complexité de ces livres parfois.... " Cousine K"
et le meilleur pour la fin,
- Trois essais sur la théorie de la sexualité - Freud

- L'appel de l'ange - Musso, je dois avouer que cet auteur que je considère comme "commercial" me plaît quand même beaucoup! d'ailleur j'ai adorer " la fille de papier"
- L'écrivain - Yasmina Khadra, je me suis lancer dans une biographie d'auteur.. mhh chose que je ne fais jamais mais... j'aime tellement la complexité de ces livres parfois.... " Cousine K"
et le meilleur pour la fin,
- Trois essais sur la théorie de la sexualité - Freud
"De mes torts, je n'ai pas de regrets. De mes joies, aucun mérite. L'Histoire n'aura que l'âge de mes souvenirs, et l'éternité, la fausseté de mon sommeil. "
-
Fleming
je lis de temps en temps un recueil de... textes sur la théorie du film, je doute que ce même livre soit disponible en francais, à tout hasard j´en donne les références:
Texte zur Theorie des Filmes, rassemblés par Franz-Josef Albersmeier éd. Reclam.
Mais les textes en question sont sûrement traduits en francais aussi.
Celui que j´ai lu ce matin m´a particulièrement plu parce qu´il était facile à comprendre
(ils ne le sont pas toujours
)
et parce qu´il m´a apporté une persperctive nouvelle sur la naissance du cinéma en tant qu´art, j´ai bien aimé:
de Béla Balázs, De l´esthétique du film , 1938.
( esthétique à comprendre comme philosophie de l´art)
édit: je viens de trouver ces références sur Wikipédia, je les poste ici sans savoir si le texte que je viens d´évoquer y figure:
Béla Balázs (trad. de l'allemand Jacques Chavy), Le cinéma: Nature et évolution d'un art nouveau [(de) « Der Film »], Paris, Payot, coll. «Petite bibliothèque Payot», 2011, (1re éd. 1948)
Texte zur Theorie des Filmes, rassemblés par Franz-Josef Albersmeier éd. Reclam.
Mais les textes en question sont sûrement traduits en francais aussi.
Celui que j´ai lu ce matin m´a particulièrement plu parce qu´il était facile à comprendre
et parce qu´il m´a apporté une persperctive nouvelle sur la naissance du cinéma en tant qu´art, j´ai bien aimé:
de Béla Balázs, De l´esthétique du film , 1938.
( esthétique à comprendre comme philosophie de l´art)
édit: je viens de trouver ces références sur Wikipédia, je les poste ici sans savoir si le texte que je viens d´évoquer y figure:
Béla Balázs (trad. de l'allemand Jacques Chavy), Le cinéma: Nature et évolution d'un art nouveau [(de) « Der Film »], Paris, Payot, coll. «Petite bibliothèque Payot», 2011, (1re éd. 1948)
-
Méluzine
Je lis L'art de la joie de Goliarda Sapienza, qui me tend régulièrement les bras depuis quelques années, je suis en plein dedans et je ne le regrette pas. Par contre, c'est un livre difficile à décrire alors voici quelques mots de l'éditeur :
"Il est des livres qui, parce qu'ils nous débordent, empêchent que l'on parle d'eux. L'Art de la joie résisterait à mille présentations. Roman d'apprentissage centré sur l'extraordinaire personnage de Modesta, il foisonne d'une multitude d'autres vies.
Roman des sens et de la sensualité, il ressuscite de façon étonnante les élans politiques qui ont crevé le XXe siècle. Roman provincial, ancré dans une Sicile à la fois sombre et solaire, il se tend vers l'horizon des mers et des grandes villes européennes. Trois générations s'y succèdent, et pourtant ses créations y sont de toute éternité…
Goliarda Sapienza fit le choix d'une vie avide et intransigeante dont L'Art de la joie semble la transfiguration. Durant les dix années – de 1967 à 1976 – qu'il lui fallut pour l'écrire, rien d'autre ne semble avoir plus compté pour elle. Et peut-être est-ce pour cela que le livre – avec son désordre, ses sauts de narration et ses étonnantes variations de rythme - fait craquer les canons traditionnels du roman : il est la liberté même. Art de la joie ou art de l'impertinence, roman anticlérical ou roman amoral, pensée de l'amour ou pensée de la vie, peu importent les titres et les sous-titres : il s'agit là d'une oeuvre majeure.
Et une oeuvre dont il est impossible de résumer l'histoire.
Pour le plaisir d'en faire une fable, disons simplement qu'il était une fois une enfant, Modesta. Née en Sicile le 1er janvier 1900, dans un monde frustre et rapidement englouti, elle deviendra en quelques 60 années et 640 pages ce qui pourrait être la plus belle femme du monde…"
"Il est des livres qui, parce qu'ils nous débordent, empêchent que l'on parle d'eux. L'Art de la joie résisterait à mille présentations. Roman d'apprentissage centré sur l'extraordinaire personnage de Modesta, il foisonne d'une multitude d'autres vies.
Roman des sens et de la sensualité, il ressuscite de façon étonnante les élans politiques qui ont crevé le XXe siècle. Roman provincial, ancré dans une Sicile à la fois sombre et solaire, il se tend vers l'horizon des mers et des grandes villes européennes. Trois générations s'y succèdent, et pourtant ses créations y sont de toute éternité…
Goliarda Sapienza fit le choix d'une vie avide et intransigeante dont L'Art de la joie semble la transfiguration. Durant les dix années – de 1967 à 1976 – qu'il lui fallut pour l'écrire, rien d'autre ne semble avoir plus compté pour elle. Et peut-être est-ce pour cela que le livre – avec son désordre, ses sauts de narration et ses étonnantes variations de rythme - fait craquer les canons traditionnels du roman : il est la liberté même. Art de la joie ou art de l'impertinence, roman anticlérical ou roman amoral, pensée de l'amour ou pensée de la vie, peu importent les titres et les sous-titres : il s'agit là d'une oeuvre majeure.
Et une oeuvre dont il est impossible de résumer l'histoire.
Pour le plaisir d'en faire une fable, disons simplement qu'il était une fois une enfant, Modesta. Née en Sicile le 1er janvier 1900, dans un monde frustre et rapidement englouti, elle deviendra en quelques 60 années et 640 pages ce qui pourrait être la plus belle femme du monde…"
- coco82
Je viens de finir le manga "Pas à pas" de Kenn Kurogane, et je vais m'attaquer au 8ème tome des Chroniques de San Francisco, "Mary Ann en automne". D'ailleurs, merci nanelle d'en avoir parlé, sinon j'aurais jamais su qu'il existait un 8ème tome !
Et je dois aussi lire en italien "Carta Bianca", un roman policier se déroulant pendant la 2° Guerre Mondiale en Italie.
Concernant "Pas à pas", c'est un petit manga vite lu (1h chrono), drôle et touchant sur une histoire d'amour prof/élève. Enfin, si on peut appeler ça prof/élève car les deux jeunes femmes habitent ensemble, l'une d'elles est prof et a recueilli une jeune fille, et l'aide donc à réviser afin qu'elle rentre au lycée.
Plutôt contente de mes lectures donc !
Et je dois aussi lire en italien "Carta Bianca", un roman policier se déroulant pendant la 2° Guerre Mondiale en Italie.
Concernant "Pas à pas", c'est un petit manga vite lu (1h chrono), drôle et touchant sur une histoire d'amour prof/élève. Enfin, si on peut appeler ça prof/élève car les deux jeunes femmes habitent ensemble, l'une d'elles est prof et a recueilli une jeune fille, et l'aide donc à réviser afin qu'elle rentre au lycée.
- Atta
- Modérateur
Tu as lu le premier tome ou tu as attaqué le deuxieme? Moi je l'ai beaucoup aimé c'est tout mimi tout plein (surtout le 2e )coco82 a écrit :
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
- coco82
J'ai lu le 1er tome, c'est vrai que c'est mimi, et puis surtout, à des moments, franchement, j'ai souri voire ri devant mon manga !! Du style "mais on avait dit que les bisous c'éait que pour aujourd'hui ?" " oui, que pour aujourd'hui..."...
Et vas y qu'on s'embrasse à fond...trop mignon et drôle !
Et vas y qu'on s'embrasse à fond...trop mignon et drôle !
- ouioui
Je viens de lire Batwoman Elégie pour une ombre. Dans le genre Comics, il est très sympa! Je l'ai bien apprécié. On en apprend beaucoup sur l'origine de Batwoman. L'aventure est accrochante. Les dessins sont superbes!! 

Souris à la vie et la vie te sourira.
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.
- 13
est-ce que l'une d'entre vous aurait déjà lu un roman de de Patrick Sénécal (écrivain québecois)?
J'ai lu (par hasard) Les sept jours du talion...et j'ai eu du mal à le finir...troublant, violent...
J'ai lu (par hasard) Les sept jours du talion...et j'ai eu du mal à le finir...troublant, violent...
"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être..."
Georges Eliot
Georges Eliot