Hé bien chez moi on appel "Le tape" (avec l'accent anglais...)
Bon alors euh... oui je veux bien en parler

C'est mon sujet de prédilection
Tout d'abord Je suis gymnaste depuis que j'ai 4 ans et monitrice depuis mes 14 ans !
Je fais une sorte de gymnastique bien particulière, tout le monde connais la gymnastique artistique (jeux olympique). Hé bien moi je fait dans le même genre sauf que cela s'appelle "Gymnastique aux agrès individuel". Ce type de gymnastique ce pratique uniquement en Suisse, on ne peut donc dépasser le cadre national...

Mais c'est pas grave rien qu'avoir une médaille est difficile ! (J'en ai jamais eu, même pas de distinction (récompense des ~20-30 premières du classement)
Bref je fais donc :
Anneaux balançants : Discipline ressemblant aux anneaux de gars aux JO sauf que chez nous le but est de se balancer en effectuant des figures (cette discipline se pratique uniquement en Suisse, des gymnaste ont d'ailleurs été recruté par le cirque du soleil !)
Mini-trampoline : Ressemble au saut chez les filles des JO sauf que nous c'est un mini-trampoline et qu'on a pas de "mouton" derrière !
Barre fixe / Reck (en allemand) : Ressemble aux barres chez les filles des JO sauf que nous on a qu'une barre et elle est plus fine et en fer !
Sol : Notre sol à nous est une ligne droite et non un carré et se fait sans musique !
Pour illustrer tout ceci j'ai réussi à dénicher une vidéo, d'une fille qui est en plein concours de gym (les notes se mettent sur 10). La fille sur la vidéo est en "C4" (Catégorie 4) mes derniers concours étaient en "C6" sauf que j'étais toujours dernière, j'ai donc abandonné les concours
Gymnastique agrès individuel
Sinon il y a pleins de sorte de gymnastique comme :
Gymnastique de section - sol
Gymnastique acrobatique à 2 (ou 3)
Trampoline en synchro et individuel
Gymnastique rythmique
Gymnastique artisitque
Soyez attentive à l'émission "Mon incroyable talent" car des sociétés de gym avaient été contactées et l'une d'entre elle a participé à Paris
Et je finis par une touche d'humour :
Rémi Gaillard - La Gymnastique