[Film] Memento Mori

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
arthémis

Re: [Film] Memento Mori

Message par arthémis »

"coq à l'anne" :D

le cinéma coréen adore les flash back...

il fuadrait que je revoie le film là :oops:

amane

Message par amane »

Pour info, il y a 5 Whispering Corridors..
"Monde de merde" George Abitbol

Clementina

Message par Clementina »

J'ai bien aimé Memento Mori, peut-être parce que j'ai un gros penchant pour l'esthétique des films asiatiques? Après j'avoue, il y a toujours ce truc de bécoter du bout des lèvres et pratiquement même sur les joues, mais il y a bien souvent ce petit plus chez les asiatiques qui me fait rêver. En plus, je trouve que les sonorités coréennes ne sont pas si éloignées des japonaises et j'aime beaucoup le japonais.
En tout cas, je rejoins entièrement Artemis.
Il faudrait que je le revois aussi.

arthémis

Message par arthémis »

amane a écrit :Pour info, il y a 5 Whispering Corridors..
celui-ci est génial, mieux que Mémento mori...bien plus flippant, mieux filmé, plus rythmé. J'avais bien aimé Mémento mais j'ai vraiment aimé Wishpering 5

Et il y a une prof amoureuse :mrgreen:

Méluzine

Message par Méluzine »

Bon je viens de le regarder et je dois dire que ça m'a bien plu. Certes je ne pense pas avoir forcément tout compris mais j'ai bien accroché, je me suis laissé portée par l'ambiance du film, ses flash back et ses fantômes. J'ai bien aimé l'apparition du fantastique avec la télépathie. Et j'ai trouvé la description de l'adolescence très juste.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

arthémis a écrit :
amane a écrit :Pour info, il y a 5 Whispering Corridors..
celui-ci est génial, mieux que Mémento mori...bien plus flippant, mieux filmé, plus rythmé. J'avais bien aimé Mémento mais j'ai vraiment aimé Wishpering 5

Et il y a une prof amoureuse :mrgreen:
Je vous lis et olala, je ne connais pas Wishpering 5. Je trouve cette affiche sur google image et...
ça me donne envie.

Et sinon, je me souviens que dans Memento Mori, j'avais bien aimé la psychologie des personnages, un coup de coeur pour Hyoshin, si ça écrit comme ça et la connexion par télépathie m'avait plu un max. Et aussi l'air de rien j'y avais retrouvé quelques souvenirs de l'adolescence qui m'avait accroché. Puis l'ambiance, certaines lenteurs, silences, regards échangés, d'autres esquivés, etc, un mélange qui m'a vraiment touché, captivé...

Méluzine, tu m'as redonné envie de le mater!

arthémis

Message par arthémis »

vous avez aimé Memento Mori ?

Courrez voir l'autre Wishpering corridor 5...C'est bien mieux...A tout les points de vues...

J'avais aimé le premier, mais déjà le deuxième a plus de rythme, est bien moins intellectualisant.

J'adore la scène de l'ascenseur, et la prof de musique m'a interpellée

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Wouh! j'ai le cerveau lent des fois ou alors il ne prend pas la bonne direction...

En relisant tout depuis le début de ce sujet, je réalise que Memento Mori serait aussi un Whispering Corridors et qu'il y en aurait 5! le "5" n'était donc pas là pour faire joli. :? :lol:

Plus sérieusement, face au titre, j'avais pensé à l'histoire de 5 corridors dans le film avec alors 5 histoires en parallèles étranges qui s'y passent, chacun occupé par un fantôme d'écolière... chaque film représenterait un corridor différent alors??

Pour le coup je suis intriguée, je voulais vous demander si chaque Whispering Corritruc a un lien? est-ce qu'ils se répondent entre eux ou est-ce que chacun est totalement différent et indépendant?

Ben pour le coup, j'ai 4 films à voir.

Je voulais juste laisser des photos qui correspondent à Memento Mori au passage.

Image

Image

Je me souviens aussi que dans Memento Mori, j'y avais ressenti une forme de poésie de l'étrange, qui m'avait charmée.
Je verrai ce qu'il en est des autres.

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

Je fais remonter ce sujet, parce que sur youtube, je trouve donc Whispering Corridors 3 et le 1 aussi et il y a le Memento Mori du sujet également. Bref, c'est pas clair ce que je dis? :lol:

Donc, reprenons, le sujet Memento Mori qui est Whispering Corridors je ne sais plus combien il est ici en entier avec des sous-titres EN > http://www.youtube.com/watch?v=PKeySjMA908

Ici Whispering C. 3, pareil avec sous-titres anglais > http://www.youtube.com/watch?v=V033vCQrh5I

Et là le tout premier toujours StEn > http://www.youtube.com/watch?v=ZPIPFWlR6z8

Et là le 5 donc que je trouve à l'instant > http://www.youtube.com/watch?v=A-QCnWsH8zg

Vais-je trouver le 4 donc ce qui veut diiiiiiiiire que Memento Mori est le 2! :lol:

Bref, le 4 j'ai du mal à trouver, alors pour l'instant je laisse ces trouvailles.

arthémis

Message par arthémis »

il est dit que seuls Memento mori et le WC 5 sont bien...

Après je ne sais pas je n'ai toujours trouvé que ces deux là en Chine...Et je me fis à leurs goûts à ces cinéphiles !!

Répondre