[Film] Mulholland Drive

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
elleUwant

Re: [Film] Mulholland Drive

Message par elleUwant »

Hey ! J'viens de voir que le "Ciné Club" de ma fac va projeter Mulholand, pour clôturer le semestre. (// Thème : la disparition).

J'viendrai vous dire si j'ai appris des choses ! ;)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

AH! c'est cool ça! mais j'espère pour toi que la diffusion est prévue en VO. :?

Ca me fait penser que sur mon DVD, par curiosité, j'ai regardé quelques passages en français; mon dieu, quelle horreur! la traduction est mauvaise, les voix sont ridicules et les intonations sont à chier, alors qu'elles ont toutes leur importances dans le rythme du film.
En VF, c'est vraiment affreux, ça l'est d'une manière générale, mais là c'est pire que tout. :shock:

Par exemple, ne serait-ce que la réplique culte "This is the girl" entendre en français "C'est la fille", ça devient tout simplement ringard soudainement... je me demande en japonais ce que ça donnerait :"toko ododa" ?? :lol:

C'est vraiment important de voir ce film en VO je crois.

Bref, à bientôt elleUwant par ici! :mrgreen:

elleUwant

Message par elleUwant »

Je suis VFophobe ! :lol:
Pour moi, si on ne regarde pas un film dans sa langue d'origine, on perd quelque chose. Même si certains doubleurs sont excellents ! Mais regarder en VO, c'est respecter le travail de l'acteur. La parole, c'est 1/4 de la bande son, c'est à prendre au sérieux !
L'acteur aura passé des mois à travailler sur sa voix.
Le doubleur a 3 jours...(avant, il avait un peu plus).
En VF, y'a plus aucun relief à ce niveau là, quoi...

Je me sens toujours un peu frustrée quand je regarde un film en VF... et c'est souvent une redécouverte quand je le regarde en VO !

Bref, hors sujet total ! :mrgreen:

Tout ça pour dire que ce sera probablement en VO ;) Ils sont aussi VFophobe dans la filière cinéma :lol:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Fleming

Message par Fleming »

ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit : (...) ce qui m'a vraiment marquée et limite obsédée et surtout séduite, c'est la présence de la couleur rouge, avec diverses nuances.
J'ai vraiment aimé ce rouge que ce soit dans les lieux, ou sur les personnages. (...)
en lisant ton post Z c´est à un tissu auquel je pense tout de suite, le tissu de la "robe de chambre" préparée sur le lit avec le petit mot de bienvenue de la tante, tissu de style cachemire... il est magnifique, et magnifiquement rouge ;)

J´ai hâte que tu viennes nous donner tes impressions, elleUwant ;)

elleUwant

Message par elleUwant »

Yep ;)

Mais même en dehors de la synchro : juste la voix en elle-même, quoi... :|

Bon, anyway, j'prendrai plein de notes et je reviendrai ici ;)

++

ZKXNLZLKNRLEKZ

L'obsédée est dans les parages. :?
Fleming a écrit :
ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit : (...) ce qui m'a vraiment marquée et limite obsédée et surtout séduite, c'est la présence de la couleur rouge, avec diverses nuances.
J'ai vraiment aimé ce rouge que ce soit dans les lieux, ou sur les personnages. (...)
en lisant ton post Z c´est à un tissu auquel je pense tout de suite, le tissu de la "robe de chambre" préparée sur le lit avec le petit mot de bienvenue de la tante, tissu de style cachemire... il est magnifique, et magnifiquement rouge ;)

En pensant au rouge je repense à différents éléments avec chacun sa nuance :
à la première image avec la respiration en fond qui montre un tissu rouge, je repense aux phares de la limousine, au rouge à lèvre de Rita et tout le rouge qu'elle peut porter, au rouge de la serviette quand elle sort de la douche, aussi de la robe de chambre dont tu parles, à une ambiance un peu rouge acajou chez la tante de Betty, à la lampe rouge associée à un coup de téléphone, l'ambiance rouge du Silencio, au rouge sur Coco, au rouge à lèvre de Diane qui n'est plus rose mais rouge, puis encore les touches rouges qu'on retrouve sur Camilla, je repense aussi à une lumière rouge à l'arrière du Winkies à la fin en retrouvant l'homme effrayant du rêve du mec Dan... et là ce n'est que ce que j'ai en tête.
Il y a bcp de touches rouges présentes tout le long, ça m'a marqué, j'ai juste eu l'impression que cette couleur avait son importance. Après c'est certainement mon côté obsédé qui ressort.

J'ajoute des liens. Je ne sais pas si tout le monde a vu ces vidéos. Je les ai trouvées intéressantes, je voulais partager:

http://www.youtube.com/watch?v=fg63RqM6CAE
http://www.youtube.com/watch?v=5G6OAj7MDBg

ZKXNLZLKNRLEKZ

Bon, je vais me faire passer pour une grande malade si ce n'est pas déjà fait, mais peu importe ou trop tard. :roll:

A repenser au rouge très présent, je pensais au bleu aussi, qui est un code de couleur qui a son importance, qui m'attire moins mais qui a sa signification. Il est associé à la clef, la petite boîte de pandore, mais aussi on retrouve un objet bleu sur lequel à chaque fois je boguais en visionnant: un livre bleu, le même bleu pratiquement que la clef. Ce livre a un titre français bien visible, tellement visible à un moment précis que je me disais qu'il ne pouvait pas être là par hasard égaré sans aucune raison... sauf si le caméraman ou quelqu'un du plateau l'avait oublié? mais ça m'étonnerait. Bref, dans la salle de bain, quand Rita panique après avoir trouvé le corps avec Betty, elle commence à se couper les cheveux. Betty l'arrête et pose ensuite les ciseaux sur le bouquin bleu et BING on voit le titre: "Tout Paris". Je crois que ça ne peut pas échapper aux français qui matent ce film. A chaque fois j'ai bloqué sur ce titre, en me demandant ce que la culture française pouvait bien représenter dans l'histoire, d'autant plus que c'est un moment que je trouve déstabilisant à chaque fois en ressentant le début d'une transition louche. Du coup, j'ai fait une fixette sur ce titre trop visible pour passer à côté, mais en restant sur des idées plus ou moins douteuses par rapport à la tante, ou en me disant que David Lynch avait une obsession pour Paris. :lol:
Et là ma curiosité m'a permis de tomber sur ce site et je suis épatée, c'est le détail qui tue quand même :

http://www.mulholland-drive.net/studies/bluebook.htm

Bref, je crois que je vais remater le film bientôt pour calmer mon obsession relancée. :ugeek:

Fatima

Message par Fatima »

C'est l'un de mes meilleurs films, avec mon actrice préférée Naomi Watts, pas seulement parce que j'aime les blondes aux cheveux courts :?

La scène ou elle ose incliner sa tête vers le haut me laisse toujours frissonnante :oops:

Le film est parfaitement réalisé et n'est pas joyeux pour autant. Beaucoup d'aspects humains sont représentés et les 2 actrices principales jouent le jeu parfaitement.
« Etre humain c'est aimer les hommes. Etre sage c'est les connaître.» Lao Tseu.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Fatima, je t'aime bien! je tenais à te le dire.

Et une petite réaction.
Fatima a écrit :
La scène ou elle ose incliner sa tête vers le haut me laisse toujours frissonnante :oops:

Le film est parfaitement réalisé et n'est pas joyeux pour autant. Beaucoup d'aspects humains sont représentés et les 2 actrices principales jouent le jeu parfaitement.
Tu parles bien du moment où elles ont envie l'une de l'autre et laissent exprimer leur désir? OH QUE OUI, je te rejoins.
Je réalise que l'air de rien, les baisers d'une manière générale, dans les autres fictions, me laissent assez souvent indifférente et surtout le moment où c'est le grand moment du saut. Ces moments ont tendance à peu me convaincre, mais là, quand même, oui, j'avoue, il y a eu frissons en me disant que si Lynch avait voulu prolonger la scène, ça ne m'aurait pas déplu, mais en même temps c'est bien aussi que la scène ne dure pas plus longtemps, sinon je me dis qu'on se serait égarée sur notre petit nuage. :?

Fatima

Message par Fatima »

Mais moi aussi je t'aime bien :lol:

Ce qui me fait frissonner, c'est que Naomi Watts joue parfaitement, on voit dans ses yeux la prise de risque qui peut avoir des conséquences inattendues, la peur que l'on ressent à jouer sa vie par un geste de folie, on dirait que les larmes sont prêtes à couler à tout moment. Forcer son coeur à battre plus fort d'un seul coup, c'est peut-être cela "vivre".

D'ailleurs son acolyte l'a bien cherché, avec ses atouts notamment... ! :?
« Etre humain c'est aimer les hommes. Etre sage c'est les connaître.» Lao Tseu.

Répondre