[Film] Bound - 1996 - Lana & Andy Wachowski

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: [Film] Bound - 1996 - Larry & Andy Wachowski

Message par Isabelle B. Price »

Désolée de te contredire Titidark mais tu n'es pas la seule à ne pas avoir aimé le film. Plusieurs autres personnes ont effectivement donné le même avis que toi. Je reconnais, vous êtes une minorité, mais vous existez ! ;)

Et puis j'avoue c'est intéressant les avis contraires. J'ai trouvé de mon côté que c'est un excellent polar qui reprend tous les genre du film noir. Et donc l'alchimie que tu n'as pas retrouvé, je l'ai perçu dans de nombreux plans très dirigés et travaillés. Après, effectivement, on est loin des romances actuelles, c'est sûr.

Et oui, Jennifer Tilly a interprété de nombreux rôles, certains très différents des autres. Mais elle est toujours aussi douée, c'est un fait.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

fofolle

Message par fofolle »

*rentre par la petite porte*

ben j'avais aimé à l'époque où je l'ai regardé.

j'ai surtout apprécié l'histoire et le côté polar du film

faudrait que je le re-regarde pour donner un avis plus fourni ;)

titidark

Message par titidark »

Isabelle B. Price a écrit :Désolée de te contredire Titidark mais tu n'es pas la seule à ne pas avoir aimé le film. Plusieurs autres personnes ont effectivement donné le même avis que toi. Je reconnais, vous êtes une minorité, mais vous existez ! ;)

Et puis j'avoue c'est intéressant les avis contraires. J'ai trouvé de mon côté que c'est un excellent polar qui reprend tous les genre du film noir. Et donc l'alchimie que tu n'as pas retrouvé, je l'ai perçu dans de nombreux plans très dirigés et travaillés. Après, effectivement, on est loin des romances actuelles, c'est sûr.

Et oui, Jennifer Tilly a interprété de nombreux rôles, certains très différents des autres. Mais elle est toujours aussi douée, c'est un fait.
Ha ouf, ça va si je suis pas la seule alors je commençais à me dire que je n'étais pas normal ^^
Sinon le côté polar je n'ai rien à dire là dessus, le scénario, comme je l'ai dis, est plutot pas mal du tout. C'est juste que comme je vois pas d'alchimie entre les actrices, je trouve que ca enlève tout le charme et on y croit pas du tout à cette histoire...
Mais bon, chacun ses gouts après tout, c'est que mon avis et n'engage que moi :D
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Mira2012

Message par Mira2012 »

j'avais trouvé ce film jubilatoire... au point d'aller le voir 3 fois en salle. Je me souviens avoir pensé "dingue, c'est comme un film avec Bogart et une femme fatale , mais là Bogart est une femme "! :mrgreen: J'ai beaucoup aimé le personnage du mari pris au piège de la mafia. La scène où il repasse les billets un à un est particulièrement drôle. J'ai aimé le suspens, le désir assumé des 2 femmes l'une pour l'autre, l'histoire en général... Pas le film parfait, certes, mais un grand moment en ce qui me concerne :lol:

Poopee

Message par Poopee »

La remontée de ce post me fait penser qu'il serait nécessaire de changer le nom d'un des réalisateurs.
Larry n'est plus, vive Lana ;)

Discours de Lana recevant le Visibility Award de l'HRC
Qui aime bien, châtie bien

Mira2012

Message par Mira2012 »

merci de le rappeler... et en plus Lana est une comique on dirait :lol:

Poopee

Re: [Film] Bound - 1996 - Lana & Andy Wachowski

Message par Poopee »

Oui, son discours est drôle et émouvant à la fois.
C'est un sacré bout de femme!
Qui aime bien, châtie bien

Gargre

Re: [Film] Bound - 1996 - Lana & Andy Wachowski

Message par Gargre »

Bon ok, y' a de meilleur films noirs que Bound mais ce film a été un bonheur pour les yeux, l'âme (et peut être le fond de culotte de certaines). À part desert heart, claire of the Moon, j'avais pas vu beaucoup de films lesbiens en 96 et à l'époque et j'en ai eu plein les mirettes.
"une pensée inclinée vers le monde laisse des traces, écrire est un paysage sonore, l’œil la bouche l’épaule la main lient les mots et les choses, je suis absorbée par les intentions de lumière par la vie "

Répondre