[Film] Imagine Me & You
-
Noland
Re: [Film] Imagine Me & You
Je suis assez d'accord avec Fille1970. J'ai beaucoup aimé ce film, mais pour le coup, j'ai trouvé aussi que c'était très superficiel, qu'ils auraient pu en faire plus, aller plus en profondeur sur les ressentis de ce personnage qui se découvre amoureuse d'une femme. J'ai, aussi, préféré le côté "torturé" de Loving annabelle. (même si pour le coup, le personnage de la prof en fait, un poil trop à mon goût)
En fait, Imagine me and you c'est une comédie romantique américaine comme il y en a 36'000 avec Meg Ryan, Sandra Bullock et compagnie, du coup j'aime le fait que ça en soit une, ici, puisqu'il s'agit de deux femmes. J'trouve que ça fait du bien, de voir ça; reprendre les codes des comédies romantiques dites hétéro et les transposer dans celles dites homo parce qu'il n'y en a pas beaucoup, justement.
En fait, Imagine me and you c'est une comédie romantique américaine comme il y en a 36'000 avec Meg Ryan, Sandra Bullock et compagnie, du coup j'aime le fait que ça en soit une, ici, puisqu'il s'agit de deux femmes. J'trouve que ça fait du bien, de voir ça; reprendre les codes des comédies romantiques dites hétéro et les transposer dans celles dites homo parce qu'il n'y en a pas beaucoup, justement.
-
coffeeortea
Salut les filles, je viens vous donner mon avis sur ce film
Et... je dois avouer que j'ai été très déçue...
Je pensais voir quelque-chose de beaucoup mieux développé! Comme le dit Noland, ça reste TROP superficiel!
Mais bon, heureusement que Piper est là pour sauver la mise
Et... je dois avouer que j'ai été très déçue...
Mais bon, heureusement que Piper est là pour sauver la mise
- ipso
Superficiel, pas assez approfondi etc etc etc, si vous voulez, mais non d'un chien qu'est-ce que ça fait du bien de voir une jolie romance agréable à regarder sans se prendre la tête
Le bonheur n'est pas aussi exigeant que nous.
Il se contente de peu.
Un rien le réjouit.
C'est dans le détail et l'insignifiant que se logent ses plus grandes sources de satisfaction et de plénitude.
Il se contente de peu.
Un rien le réjouit.
C'est dans le détail et l'insignifiant que se logent ses plus grandes sources de satisfaction et de plénitude.
- Lucky
Même pensée qu'Ipso, la prise de tête me fait fuir, il est plaisant de regarder ce genre de film pour la raison pré-cité....!!! 
Ecrire, c'est hurler en silence...
- Duez
Je trouve ce film très bien moi !
C'est un film sans prétention : une simple comédie romantique comme on en fait aujourd'hui. L'humour british qui règne, avec la petite H, l'idée qu'il n'y a pas de méchants (pauvre Hector on pourrait dire) et des scènes bien sympathiques font que ce film est pour moi super, même si le scénario est attendu...
Et ce qui fait que le film est intéressant, c'est que l'histoire passe entre deux femmes, (presque) comme elle se serait passé avec un homme et une femme, non ?
Enfin, bref, je le trouve rafraichissant et plutôt efficace pour me remonter le moral quand j'ai un p'tit coup de blues !
C'est un film sans prétention : une simple comédie romantique comme on en fait aujourd'hui. L'humour british qui règne, avec la petite H, l'idée qu'il n'y a pas de méchants (pauvre Hector on pourrait dire) et des scènes bien sympathiques font que ce film est pour moi super, même si le scénario est attendu...
Et ce qui fait que le film est intéressant, c'est que l'histoire passe entre deux femmes, (presque) comme elle se serait passé avec un homme et une femme, non ?
Enfin, bref, je le trouve rafraichissant et plutôt efficace pour me remonter le moral quand j'ai un p'tit coup de blues !
On ne subit pas l’avenir, on le fait. [Georges Bernanos]
-
PopUp
Je suis tout à fait d'accord avec les derniers commentaires. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'amour entre deux femmes que l'on doit se prendre la tête. C'est une comédie romantique simple et efficace, et qu'est ce que ça fait plaisir une histoire qui finit bien!
enfin j'arrête car je ne fais que paraphraser Duez
enfin j'arrête car je ne fais que paraphraser Duez
- Gargre
Faut pas se prendre la tête, c'est mignon , ça se savoure comme un bonbon sucre... On y revient avec plaisir et un film tout public avec deux actrices à croquer tellement qu'elles sont choupinettes... Fallait pas s'attendre à autre chose juste en profiter et avoir le sourire.
"une pensée inclinée vers le monde laisse des traces, écrire est un paysage sonore, l’œil la bouche l’épaule la main lient les mots et les choses, je suis absorbée par les intentions de lumière par la vie "
-
Noland
Évitons juste les raccourcis faciles... un film profond n'est pas forcément un film prise de tête. (Dieu merci!)
-
maritia
Idéal quand on a le moral à zéro, ce film est est un puissant antidépresseur et si vous l'associez à quelques Calissons alors là c'est succès garanti.