Merci pour tes propositions de morceaux.
Désolé pour la réponse tardive, je met souvent du temps à répondre.
J'ai assez flashé sur le duo avec Roy Orbison, chanteur que je ne connaissais pas héhé. Leurs deux voix sont assez proches, et je trouve la répartition de leurs voix plutôt équilibrée. C'est un morceau très doux, avec une progression lente, et la voix de K.d. Lang en retrait au début sied à la chanson. Beau et doux.
Sinon tous ces musicien-nes dont tu parles je ne les connaissais pas, autant j'aime des chanteuses-guitaristes folk qui ont un bagage country, autant c'est moins évident pour moi la country directement. Donc découvertes aujourd'hui, avec un temps d'approche.
La chanson déjantée dont tu parles, "Big bone girl" m'a bien fait rire, sa façon de danser est trop drôle, ses fringues, et puis elle a l'air de s'amuser.
J'aime bien les autres aussi, malgré que j'ai du mal avec la voix forte sur certaines comme "Trail Of Broken Hearts", surtout à la fin. Je découvre Rosanne Cash, Melissa Etheridge, j'aime bien leur voix. La chanson avec Rosanne Cash m'a amusée, le concert type de country selon moi, à Nashville, avec des vêtements brillants, et des blagues entre les chansons.
Je vais écouter l'album dont tu parles, et peut-être que j'irai voir vers ses débuts, années 80.
Marrant qu'elle n'ait pas eu de problèmes à propos de son coming-out, les bouseux canadiens seraient plus ouverts que nos cathos préférés? Sinon pour son veganisme ça faisait directement concurrence à l'industrie de la viande donc ça passe mal?
Tu n'écoutes plus trop maintenant?
Ah oui, sur le site il y a un article sur
K.D. Lang, et sur sa chanson
Simple