Sportive ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
elleUwant

Re: Sportive ?

Message par elleUwant »

Bah, faut en profiter pour faire un petit footing jusqu'à Liège, en guise d'échauffement. Normal, quoi ! :?

Sinon, je me demandais avant de reprendre le judo : est-ce qu'1h30 par semaine va suffire pour réellement travailler le corps ? (l'autre heure et demi, j'suis en cours) => Et bien oui ! Complètement ! Solide comme un rock :mrgreen:

Endurance : je me retrouve bien moins essoufflée et mes cuisses ne sont pas toutes tremblotantes après un méga sprint et une cavale dans de nombreux escaliers, lorsque je dois choper mon train :mrgreen:

Quant au judo en lui-même : c'est revenu trèèèèèèèèès vite ! Je me remet à mes prises fétiches d'antan, j'ai même réussi à caser, avec succès, la planchette japonaise lors d'un randori debout. :D
Mais ma préférée, qui gamine était O-goshi, est aujourd'hui... heu... c'est quoi le nom, déjà ? :?

Les judokates, comment elle s'appelle la technique de hanche où tu te met dos à ton adversaire, tu places ton coude droit son son aisselle droite, et tu le projettes (en t'aidant de sa manche gauche ?) ZUT !! :mrgreen:

'Fin bref, c'est la meilleure 8-)

Et niveau technique au sol, ma préférée reste la basique (mais très efficace) Yoko Shiho Gatame !

Je me suis donc décidée à continuer au prochain semestre, mais en loisir, cette fois-ci :)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Fleming

Message par Fleming »

elleUwant a écrit : Je me suis donc décidée à continuer au prochain semestre, mais en loisir, cette fois-ci :)
qu´entends-tu par en loisir?

Duez

Message par Duez »

Je fais du judo aussi ! Depuis que j'ai 4ans ! C'est de famille, ma mère étant présidente du club et prof bénévole, et mon père le secrétaire !

D'ailleurs, mes cuisses n'ont pas vraiment supporté la séance d'hier... Et mes abdos non plus, ce qui est déjà plus rare. Mais je suis contente, j'arrive à faire plus de pompes que d'habitudes !
elleUwant a écrit : Les judokates, comment elle s'appelle la technique de hanche où tu te met dos à ton adversaire, tu places ton coude droit son son aisselle droite, et tu le projettes (en t'aidant de sa manche gauche ?) ZUT !! :mrgreen:
Serait-ce Ippon Seoi-Nage ? C'est ma favorite aussi !
La planchette japonaise, que ce soit sumi ou tomo, je n'ai jamais réussi à les placer en combat. J'ai pas la carrure apparemment :(

Sinon, j'ai essayé pas mal de sports. Deux ans à chaque fois avec du foot, du rugby, du badminton (tout le collège), et du handball à la fac (ce qui m'a valu un 0 en option sport pour note non validée par le prof :? ). mais là, c'était vraiment du loisir, avec quelques compétitions, mais la priorité a toujours été plus ou moins le judo, ma passion.
On ne subit pas l’avenir, on le fait. [Georges Bernanos]

handbaba33

Message par handbaba33 »

1er trophée remporté avec mon équipe de tahiti !! lc'est toujours aussi bon de gagné, et il y en a encore d'autre à aller chercher !!! :D

elleUwant

Message par elleUwant »

Fleming a écrit :
elleUwant a écrit : Je me suis donc décidée à continuer au prochain semestre, mais en loisir, cette fois-ci :)
qu´entends-tu par en loisir?
En fait, je pratique le judo avec la FAC. Ce semestre, je m'y suis inscrite en EC Découverte... c'est-à-dire que c'est considéré comme une matière, et que je suis notée.
Le semestre prochain, juste en loisir, donc ;)

Duez : tu as quel âge maintenant, si c'est pas indiscret ? Tu es ceinture noire ?

Et non, je ne pensais pas à Hippon, où c'est notre bras/épaule qui se place sous l'aisselle de l'adversaire. C'est le même mouvement, mais la différence est qu'ici : tu plies ton bras pour placer ton coude sous l'aisselle. Perso, je préfère car je suis plus calée et c'est beaucoup plus facile de faire valdinguer l'adversaire ;)

Tes cuisses vont mieux ? :mrgreen: J'ai connu ça y'a 2/3 semaines... échauffement basé à 80% sur les cuisses... elles ont mit 6 jours à m'en remettre. Les 2 premiers jours, à chaque fois que je me levais ou que je descendais des marches, j'avais l'impression d'être encore dans la position de la chaise ou de faire les bons de grenouille, là :mrgreen:
(Et les pompes, ça revient ! :D Les premières semaines, je les faisais sur les genoux, mais c'est devenu beaucoup trop simple, ça ne me faisait plus travailler. Donc je me suis remise aux pompes sur les pieds ! :D )

Félicitations à toi et ton équipe Handbaba ;)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Duez

Message par Duez »

J'ai 19ans, et ma ceinture noire depuis 2 ans maintenant.

Pour la technique, je pencherais plutôt pour morote soei-nage si tu tiens le kimono en garde fondamentale ou eri si tu prends en garde croisée. Je préfère quand même ippon car ça me permet de revenir en ko-uchi-gari plus facilement, mais j'avoue qu'on contrôle moins bien l'adversaire du coup.

Pour mes cuisses, elles se remettent peu à peu. C'est ça de bosser les techniques d'épaules sur un plus petit. Il faut se baisser encore plus bas, et c'est là que ça fait mal...
On ne subit pas l’avenir, on le fait. [Georges Bernanos]

Lilium

Message par Lilium »

Roo non faut pas que ce topic passe en 2ème page !
Vous faites plus de sport quand arrive le froid ? ;)

Aujourd'hui, j'ai fait la connaissance d'une nana qui pratique la boxe Thaï depuis quelques années, comme je posais beaucoup de questions là-dessus, elle me sort "Allez debout, petite démo" (je me suis juste dis: elle va me rétamé ! :lol: )
Bon là c'était juste une petite démo improvisée avec coup retenu (ouf !) si ça avait été réel, j'aurais vraiment pas tenu longtemps... :roll:
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai découvert un sport intéressant, très physique, très technique et qui demande beaucoup de force mentale.

Quelqu'une à déjà testé ?
"Si un jour tu tombes saches que je serais là". Le sol

(ô,ô)

Jabberwocky Ft Owlle - Ignition

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Je viens de regarder des vidéos de combat, c'est assez violent.Comme toutes les formes de boxe en fait :? .

J'en suis venue à chercher des vidéos d'aïkido et j'en ai trouvé 2 inéressantes :
http://www.youtube.com/watch?v=l-MAX1TQ7DQ version féminine
http://www.youtube.com/watch?v=kD_6jCitapc version grand maître (baton, mains nues, couteau...)

Ca a l'air tellement simple ! :D
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

13

Message par 13 »

Tout à fait Lilium, il fait trop froid et trop moche pour courir :cry: ...régulièrement...

En ce qui concerne la boxe thai, je trouve ça beaucoup trop violent, j'ai déjà regardé des combats, et ça ne me m'intéresse pas du tout...
"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être..."
Georges Eliot

Fleming

Message par Fleming »

Liklaugh a écrit : J'en suis venue à chercher des vidéos d'aïkido et j'en ai trouvé 2 inéressantes :
http://www.youtube.com/watch?v=l-MAX1TQ7DQ version féminine
http://www.youtube.com/watch?v=kD_6jCitapc version grand maître (baton, mains nues, couteau...)
j´aime beaucoup la première vidéo Liklaugh, merci d´avoir cherché et partagé tes trouvailles! je retire ce que j´ai pu écrire sur l´aikido en voyant cette fille combattre ;)
par contre je trouve la deuxième vidéo ennuyeuse, comme ce que je connaissais de l´aikido... alors quelle est la différence? je ne sais pas :?

Répondre