J'appliquerai mon plan à la lettre: lui expliquer pourquoi je l'aime, lui donner quelques poèmes avec mon numéro de tél dessus, et voilà. °Zen...°
Les coups de coeur pour des filles hétéros
- coco82
Re: Les coups de coeur pour des filles hétéros
Beh en fait grâce à un MP de fremonette, je crois que je vais faire ma déclaration jeudi vers 19h. Ce sera plus cool, no stress...
J'appliquerai mon plan à la lettre: lui expliquer pourquoi je l'aime, lui donner quelques poèmes avec mon numéro de tél dessus, et voilà. °Zen...°
- Liklaugh
Je rejoins Fremonette sur le moment choisi. Tu comptes vraiment tout lui balancer dans la rue ou dans le bureau ou que sais-je, en tout cas dans un endroit où quelqu'un pourrait vous interrompre et en 5 minutes ? Je pense avoir compris que vous ne vous voyez que dans ce contexte mais ce serait peut-être l'occasion ou jamais de lui proposer de prendre un café ?
Concernant son comportement, parfois on a tendance à voir ce qu'on veut, est-ce que tu as un regard extérieur qui peut te confirmer qu'il y aurait anguille sous roche ?
Sinon, je ne voudrais pas te donner de faux espoirs mais il se pourrait qu'effectivement elle craque aussi pour toi, et qu'elle n'ose rien faire à cause de votre différence d'âge.
Voilà voilà quelques idées
[Edit]Oups, j'ai raté une page et l'intervention de Z qui va avec.. Navrée pour les répétitions
Par contre si tu penses qu'elle refuserait de prendre un café c'est que tu penses déjà qu'il n'y a pas d'espoir, non ? J'ai l'impression que tu cherches simplement à te libérer d'un poids sans réellement attendre de retour positif de sa part.
Concernant son comportement, parfois on a tendance à voir ce qu'on veut, est-ce que tu as un regard extérieur qui peut te confirmer qu'il y aurait anguille sous roche ?
Sinon, je ne voudrais pas te donner de faux espoirs mais il se pourrait qu'effectivement elle craque aussi pour toi, et qu'elle n'ose rien faire à cause de votre différence d'âge.
Voilà voilà quelques idées
[Edit]Oups, j'ai raté une page et l'intervention de Z qui va avec.. Navrée pour les répétitions
Par contre si tu penses qu'elle refuserait de prendre un café c'est que tu penses déjà qu'il n'y a pas d'espoir, non ? J'ai l'impression que tu cherches simplement à te libérer d'un poids sans réellement attendre de retour positif de sa part.
-
CharlieEsther
et si tu lui proposais d'aller boire un verre ?
ce qui te donnerait la possibilité de la voir autrement qu'en 5 mn et entre 2 portes ? et là selon, tu tentes ta déclaration
si elle accepte déjà, ça t'encouragera !!
et sur l'âge, quand on aime..... je viens de rencontrer une fille de 20 ans de moins que moi, elle est folle amoureuse de moi
après suis ton instinct
ce qui te donnerait la possibilité de la voir autrement qu'en 5 mn et entre 2 portes ? et là selon, tu tentes ta déclaration
si elle accepte déjà, ça t'encouragera !!
et sur l'âge, quand on aime..... je viens de rencontrer une fille de 20 ans de moins que moi, elle est folle amoureuse de moi
après suis ton instinct
- coco82
Liklaugh>> En fait, je cherche à rester neutre; c'est-à-dire que je m'attends pas trop à une bonne réaction (histoire de pas tomber de haut et d'être à ramasser à la ptite cuiller le lendemain
), comme je m'y attends aussi (je ne refuserais certainement pas qu'on en discute autour d'un café, ou je ne refuserais pas un RDV !!
)... J'essaye d'être réaliste et positive concernant sa réaction, voilà tout.
Après, je maintiens le moment (à son auto-école, mais quand il n'y aura plus personne), quoique je peux aussi lui proposer d'aller boire un café (le souci c'est que vers 19h le centre ville craint un peu...) pour être mieux...
Et non, je ne connais personne de son entourage, malheureusement...
J'en ai parlé à deux amies pour avoir leurs conseils. Pour la première, mon plan est bon. Mais pour la seconde... pour elle, parler du côté mystérieux à Séverine lui semble un peu direct...
En plus, le coup des poèmes, ça aussi elle l'a trouvé trop direct, elle m'a dit que ça pourrait l'effrayer si un mec lui faisait une déclaration comme ça par poèmes...
Donc elle m'a dit d'avouer en fait, de dire que je l'aimais parce qu'elle était jolie, mais pas m'étendre sur le sujet direct, d'attendre un peu... Et elle m'a dit aussi de laisser que mon n° de tél en disant à Séverine: "ben écoute, prends le temps de réfléchir et appelle moi pour qu'on en discute, quoi que tu ressentes à ce sujet et pour moi", un truc dans le genre...
Ce plan nouveau a l'air bon aussi, mais j'ai besoin de vos avis quand même !
Lequel des deux plans vous semble bien ?
Après, je maintiens le moment (à son auto-école, mais quand il n'y aura plus personne), quoique je peux aussi lui proposer d'aller boire un café (le souci c'est que vers 19h le centre ville craint un peu...) pour être mieux...
Et non, je ne connais personne de son entourage, malheureusement...
J'en ai parlé à deux amies pour avoir leurs conseils. Pour la première, mon plan est bon. Mais pour la seconde... pour elle, parler du côté mystérieux à Séverine lui semble un peu direct...
En plus, le coup des poèmes, ça aussi elle l'a trouvé trop direct, elle m'a dit que ça pourrait l'effrayer si un mec lui faisait une déclaration comme ça par poèmes...
Donc elle m'a dit d'avouer en fait, de dire que je l'aimais parce qu'elle était jolie, mais pas m'étendre sur le sujet direct, d'attendre un peu... Et elle m'a dit aussi de laisser que mon n° de tél en disant à Séverine: "ben écoute, prends le temps de réfléchir et appelle moi pour qu'on en discute, quoi que tu ressentes à ce sujet et pour moi", un truc dans le genre...
Ce plan nouveau a l'air bon aussi, mais j'ai besoin de vos avis quand même !
Lequel des deux plans vous semble bien ?
- Glaukopis
Bonjour! Ton histoire est intéressante, je fais donc intrusion même si je ne suis pas sûre que mes propos soient d'une grande utilité.
Personnellement, les poèmes j'ai toujours trouvé ça un étrange. Pas le fait d'écrire à quelqu'un, ou sur quelqu'un, mais l'aspect même du poème, ce type de littérature en particulier. Ca me semble moins "vrai" parce que moins spontané que des phrases spasmodiques griffonnées à la hâte pour ne pas les oublier quand elles ont surgi, des réflexions, des mots solitaires. Mais ça montre d'autres choses...
Ensuite, tu voudrais vraiment, toi, t'arrêter dans ton explication au fait qu'elle soit jolie? Ok, c'est flatteur, mais est-ce suffisant?
Personnellement, les poèmes j'ai toujours trouvé ça un étrange. Pas le fait d'écrire à quelqu'un, ou sur quelqu'un, mais l'aspect même du poème, ce type de littérature en particulier. Ca me semble moins "vrai" parce que moins spontané que des phrases spasmodiques griffonnées à la hâte pour ne pas les oublier quand elles ont surgi, des réflexions, des mots solitaires. Mais ça montre d'autres choses...
Ensuite, tu voudrais vraiment, toi, t'arrêter dans ton explication au fait qu'elle soit jolie? Ok, c'est flatteur, mais est-ce suffisant?
Volo ut sis.
- Liklaugh
On peut être attiré par quelqu'un sans être capable de dire pourquoi
Plus sérieusement, ton amie a eut-être raison quand elle dit que les poèmes pourraient lui faire peur. Admettons qu'elle n'ait rien vu venir du tout, le fait de se rendre compte que tu l'obsède à un point tel qu'elle est le centre de tes poèmes, ça risque de faire beaucoup d'un coup
Rester dans la simplicité en lui déclarant seulement que tu es amoureuse d'elle pourrait suffire. Mais ce n'est que mon opinion
Ca craint tant que ça dans ton coin pour avoir peur d'aller boire un verre ?
Ca craint tant que ça dans ton coin pour avoir peur d'aller boire un verre ?
- coco82
Glaukopis, tu marques un point dans ton raisonnement sur le fait que s'arrêter sur un seul truc pour expliquer mon amour, la beauté en l'occurrence, c'est ptetre pas suffisant...Alors je prendrai le temps de lui dire d'autres choses qui me plaisent chez elle, ça plus le fait qu'on passe de bons moments ensemble par exemple, ça passe bien en général.
Les poèmes là-dessus, j'hésite énormément maintenant...je pense qu'il y a des personnes à qui ça plait et que ça peut séduire, et d'autres que ça effraie... Alors dans le doute, je ferais sans doute mieux de ne pas les lui donner...?
ça craint...à partir de 19h, oui ça craint grave le centre-ville, et surtout les bars et cafés (c'est rempli de gitans, et les agressions le soir sont fréquentes...)...
Les poèmes là-dessus, j'hésite énormément maintenant...je pense qu'il y a des personnes à qui ça plait et que ça peut séduire, et d'autres que ça effraie... Alors dans le doute, je ferais sans doute mieux de ne pas les lui donner...?
ça craint...à partir de 19h, oui ça craint grave le centre-ville, et surtout les bars et cafés (c'est rempli de gitans, et les agressions le soir sont fréquentes...)...
-
Fleming
faut-il vraiment énumérer les raisons pour lesquelles on craque pour quelqu´un? ca peut avoir un effet très sexy et renversant de lui dire simplement qu´elle te plaitcoco82 a écrit :Glaukopis, tu marques un point dans ton raisonnement sur le fait que s'arrêter sur un seul truc pour expliquer mon amour, la beauté en l'occurrence, c'est ptetre pas suffisant...
j´aime bien le "en général"Alors je prendrai le temps de lui dire d'autres choses qui me plaisent chez elle, ça plus le fait qu'on passe de bons moments ensemble par exemple, ça passe bien en général.![]()
si tu veux un avis de plus... je dirais que tu devrais faire comme tu le sens toi...Les poèmes là-dessus, j'hésite énormément maintenant...je pense qu'il y a des personnes à qui ça plait et que ça peut séduire, et d'autres que ça effraie... Alors dans le doute, je ferais sans doute mieux de ne pas les lui donner...?
- Glaukopis
Oh. Parfaitement d'accord avec Fleming sur le fait de dire à une personne qu'elle nous plaît, tout simplement. Ou quel que soit l'effet qu'elle nous fait, d'ailleurs. Mais lui dire que vous passez de bons moments ensemble ça reste une très bonne idée, ça infirme l'hypothèse d'une attirance plus fantasmée que concrète (je suis pas claire, hein?).
Au fond je pense que tu t'en sortiras très bien. Je t'envie même tes noeuds au ventre, parce que quand même, c'est si bon le stress des déclarations!
Au fond je pense que tu t'en sortiras très bien. Je t'envie même tes noeuds au ventre, parce que quand même, c'est si bon le stress des déclarations!
Volo ut sis.
-
Fleming
si tu es claire, et je trouve que tu as raison.Glaukopis a écrit : Mais lui dire que vous passez de bons moments ensemble ça reste une très bonne idée, ça infirme l'hypothèse d'une attirance plus fantasmée que concrète (je suis pas claire, hein?).
Je t'envie même tes noeuds au ventre, parce que quand même, c'est si bon le stress des déclarations!
pour celles et ceux qui aiment les poussées d´adrénaline