Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Fleming

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Fleming »

amatrices/amateurs de BDs, je viens d´en lire une joliment illustrée et touchante, L´île sans sourire de Enrique Fernandez

Image

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Je viens de commencer Tête à tête de Gerri hill!
Est ce que j'ai déjà mentionné à quel point j'aimais cette auteure? :mrgreen: Surement pas assez!
Je me suis levée deux heures en avance pour pouvoir le continuer :lol:
Bon, certes ca commence plus ou moins comme Tête brulée mais comme le dit si bien casey dans le bouquin, elle ne refait pas un Sam et un Tori donc meme si la ressemblance est un peu frappante on voit quand meme les différence se profiler. Ne serait ce que par le fait que Casey est sociable et que Tori ne l'était pas!
Enfin bref je retourne à ma lecture, pour le coompte rendu global :P
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Pupuce

Message par Pupuce »

Je viens de terminer le livre « Le massacre des innocents » de Joyce Egginton
Je vous mets le résumé : « Marybeth et Joe Tinning formaient un couple américain sans problème dans une petite ville de l'Etat de New York. Pourtant une étrange malédiction les poursuivait : en l'espace de dix-huit ans, ils avaient perdu leurs neufs enfants, de 1967 à 1985. De causes naturelles ? Les médecins le croyaient, jusqu'au jour où allait éclater l'une des spectaculaire affaires d'infanticide du siècle ... »

C'est une histoire vraie, ça fait froid dans le dos, la seule chose que je reproche dans ce livre, c'est qu'il y a plusieurs passages redondants, le livre aurait mérité d'être plus succinct.

Hier j'ai commencé « Les deux messieurs de Bruxelles » de Eric-Emmanuel Schmitt.

Fleming

Message par Fleming »

je confirme, ANIMAL´Z d´Enki Bilal est un très bon choix pour découvrir Bilal ou le re-découvrir 8-)

Image

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Ah oui, Bilal c'est sympa en effet. J'aime bien.
... hey, mais je crois que c'est ma première participation de ce côté. :?
Sinon en BD niveau graphisme j'aime énormément Requiem, c'est incroyable. Un pur Chef-d'oeuvre à mes yeux. Sur le papier glacé ça rend bien sûr bien mieux que sur internet. Et sinon c'est un peu morbide, faut aimer cette ambiance:
J'adore les couleurs.
Trois clichés :

Image

Image

Image

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Oh et je voudrais ajouter aussi SHA, j'adore Sha, toujours la même équipe que pour Requiem, Ledroit comme dessinateur et Mills scénar.
Une couverture, hop.
Image

Fleming

Message par Fleming »

parce que j´y pense, je viens évoquer un livre poétique et plus que ca ;)
La maison en lames de rasoir, de Linda Maria Baros

Voici deux critiques que j´ai trouvé dans Wikipédia:

« Un livre qui vous tient dans son étau, presque à chaque page, vous surprend, vous interpelle, vous secoue et vous gifle, c’est chose rare, si rare que l’on peut parler d’une épiphanie. De ce livre, le titre même ressemble à un coup de griffe : La Maison en lames de rasoir. (…) on est en droit de considérer La Maison en lames de rasoir comme une découverte et un événement dans la poésie française d’aujourd’hui. » Charles Dobzynski

Linda Maria Baros « vient de publier La Maison en lames de rasoir (Cheyne éditeur, 2006), une œuvre magistrale d’audace, qui surprend tant elle est imprévisible, rêveuse et tranchante à la fois, toute de vigueur et de violence mesurée. Patricia Castex Menier dans sa belle préface parle d’une "écriture acérée". À coup sûr, Linda Maria Baros est un poète hors du commun. » Lionel Ray

Ce livre s'est vu attibuer le prix Guillaume-Apollinaire en 2007.

Gargre

Message par Gargre »

Merci d'avoir parlé de ce livre Fleming, un exemple des poèmes de Linda Maria Baros:

Le fonds principal de mots

Si tu n’écris pas tous les jours mon nom,
oh, que ta main soit écrasée par l’étau des phrases !
Raidie, la bouche
avec laquelle tu gribouilles les mots !
Fouettée la parole
qui ouvre des pièges pour les loups
entre toi et nous !

Et qu’elles soient inguérissables à jamais, tes blessures,
que tu laves de mes larmes
amenées en ville dans une barrique !
Et que ton visage
soit éternellement souillé dans les fenêtres,
si tu ne taillades pas tous les jours
mon nom sur le bidon de l’amour !

Oh, mais si, en dormant, tu n’écris pas mon nom,
avec des lettres douces,
délicates, comme à nos débuts,
alors, je te le coudrai sur les lèvres
profondément, avec du catgut !
"une pensée inclinée vers le monde laisse des traces, écrire est un paysage sonore, l’œil la bouche l’épaule la main lient les mots et les choses, je suis absorbée par les intentions de lumière par la vie "

Fleming

Message par Fleming »

ah oui, je ne le connaissais pas ce poème... je le lis et pense: Quelle écorchée vive!

Fleming

Message par Fleming »

je tiens entre les mains un livre que je ne m´attendais pas du tout à trouver :D

Image

Pour celles qui se posaient la question de connaitre le rapport entre les oeuvres que Bilal a choisies et le dessin que chacune d´elles lui a inspiré... c´est le livre 8-)

Répondre