La Série des Honneurs de Radclyffe

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
thebest

Re: La Série des Honneurs de Radclyffe

Message par thebest »

Les meilleures romans que j'ai eu à lire jusqu'ici 8-)

mimi34

Message par mimi34 »

Salut à toutes! (une revenante est là ^^)
non, bref, juste pour parler un peu du livre Sax and Jude de Radclyffe.
j'ai vu la critique du livre sur le site. je suis complètement en accord avec ce qu'il y a écrit sauf pour la partie où on parle des lesbiennes au mètre carré dans cet hopital.
je pense que c'est fait exprès que elle ne se soit focalisée que sur les personnages lesbiens du service de chirurgie (neuro traumato...) de l'hopital., il y a plein d'autres soignants qui sont présents, mais l'auteure ne s'attarde absolument pas sur eux. ce que je trouve pas plus mal d'ailleurs. c'est comme dans les séries qui ont lieu dans un hopital: on ne développe que une quantité infime des soignants qui travaillent... sinon, ça devient trop long
et personnellement, je suis étudiante en médecine, je fais des stages à l'hopital. ça m'est déjà arrivée de me trouver dans un service avec 3 externes homo (sur 6), une interne lesbienne, la chef de clinique, et une PH. ce qui fait beaucoup, mais c'est possible, je vous jure!!!
si cet aspect en a dérangé certaines d'entre vous, je trouve ça dommage, parce que vraiment, moi, ça ne m'a absolument pas choquée!

sinon, les deux autres romans, je ne les ai pas lus.
je pense que je vais les commander de ce pas!!!
bon week end à toutes :))

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible qu'il y a plusieurs lesbiennes dans un hôpital Mimi (heureusement que c'est possible vu la taille de certains de nos hôpitaux) mais là ça fait quand même beaucoup. Tout comme dans La série des Honneurs par exemple où Stark aussi est lesbienne comme sa copine.
Mais je fais le même reproche à Gerri Hill dans le commissariat où bose Tori Hunter et à d'autres romans à l'eau de rose que j'ai déjà lu. Ce qu'il manque je trouve c'est le juste équilibre.
Après je reconnais que par exemple quand je vois les manifs homophobes (pas vraiment parait-il) actuellement, j'aime bien lire ce type de bouquin. C'est le LESBIAN POWER :arrow: (oui je sors)
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

charly42

Message par charly42 »

Il y a quelques années de ça j'ai lu "L'honneur avant tout" et il m'a pas vraiment impressionnée. Je veux dire par là que pendant la lecture on est dedans c'est vraiment plaisant et divertissant mais je suis restée sur ma fin, comme s'il manquait quelque chose, peut-être la suite? lol J'ai pas vraiment eu envie d'aller l'acheter, enfin ... si mais comme j'étais sur d'autres lectures (Ali Vali) eh bien ... C'est peut-être que mon avis personnel mais je l'ai trouvé trop court on aurait pu réunir le TOME 1 et le TOME 2 peut-être :roll:

ludivine772

Message par ludivine772 »

Super série vraiment
Modifié en dernier par ludivine772 le ven. 28 août 2015 11:07, modifié 3 fois.

Samnel21

Message par Samnel21 »

Bonjour Ludivine772,

Comment faire pour te joindre par rapport à cette version traduite de Honor Reclamed and Fated Love ?

Je pense que cela pourrait intéresser une amie qui rêve de lire la suite des honneurs mais ne lit pas en anglais. Et la seule solution qui se profile est que je lui fasse une lecture-traduction simultanée :roll: donc si elle pouvait lire le n°5 en Français ça gagnerait du temps. De plus, je suis sure qu'elle va adorer fated love qui est excellent. Le sequel Night call est pas mal aussi d'ailleurs.

Très bonne initiative de ta part, si tu as le niveau et les compétences pour le faire c'est génial. et je ne suis gère étonnée de la réponse de Radclyffe, Ayant eu quelques contacts avec elle aussi, c'est tout à fait son genre.

En tout cas je te remercie pour les infos, je les ferais suivre à mon amie. Pour ma part j'ai pris goût à la lecture en anglais et je n'arrive plus à prendre de plaisir avec les versions traduites. Comme à la télé ou au ciné: Rien ne vaut la VO.
Donc pour toutes celles qui hésite: Même si c'est pas facile au début (selon le niveau de chacun) ça vaut le coup de se mettre à lire en anglais. Vous accédez à un nombre de bouquins très important et très diversifié... bref c'est le top.

A tout bientôt.

bonjourdeparis

radclyffe

Message par bonjourdeparis »

les éditions de l'engrenage semblent vouloir s'engager dans la traduction des radclyffe ? vient de sortir : "à coeur perdu" 8-)

ludivine772

Message par ludivine772 »

A force de faire du forcing dans les maisons d'édition, je suis contente que cela ai payé...
Il faut que je transpire plus sur Honor reclaimed...
L'attente est là...

chacha1082

Message par chacha1082 »

Je viens de finir "A coeur perdu", découverte de Radclyfe!!! Et bien, ça me donne envie d'en lire plus... :D La série des Honneurs existent -elle encore en Français? Je ne trouve pas le 1er tome :cry:
chacha :-)

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Merci beaucoup, je ne connaissais pas du tout cette série. Je vais donc l'entamer, en anglais par contre. Apparemment, j'ai de quoi niveau longueur là. Tant mieux ^^

Edit 02 Nov. : alors, mh.. j'ai commencé à lire. Mais ce ne serait pas un peu érotique comme littérature ? Parce que.. disons qu'il y a pas mal de passages descriptifs sur des tétons, des orgasmes, des frottements, des chaleurs de bas-ventre etc.. je ne m'y attendais pas.. o_o
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Répondre