[Serie] Tiger Lily

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
mlleshik

[Serie] Tiger Lily

Message par mlleshik »

TIGER LILY, C’EST UN GROUPE DE ROCK DE QUATRE FILLES NÉES À LA FIN DES ANNÉES 60.

Aujourd’hui, Rita, Rachel, Muriel et Stéphane sont mariées, mères de famille ou célibataires et ont rangé les guitares depuis bien longtemps. Elles font face à un présent où se bousculent les aspirations de leurs ados et celles toujours vivantes de leurs 20 ans.

Image

Bon ok, à première vue, moi aussi je me suis dit: Qu'est ce que c'est que cet OVNI programmé sur France 2? Mais Qui dit France 2, dit service public! Et mettre un personnage lesbien au milieu de 4 femmes qui doivent gérer leur vie de famille, c'est juste génial pour la visibilité lesbienne! Surtout dans le climat actuel.

Le personnage qui nous interesse particulièrement c'est Muriel, joué par, vous l'avez sans doute reconnue, Lio. Un petit résumé par le site de France 2:
En voyant Muriel Lange, la célèbre présentatrice du talkshow Sans Contrefaçon, personne ne peut imaginer qu’elle était l’adolescente discrète qui tenait la basse dans Tiger Lily. Femme d’image, elle a tout donné à sa vie professionnelle. Mais le jour où elle réalise qu’elle a sacrifié sa famille et laissé à Anne, sa compagne, le soin d’élever Bruce, leur fils adoptif, Muriel décide de tout changer. Un coming-out en direct, un départ tonitruant de la télévision et la voilà libre, bien décidée à reprendre sa vie en main. Est-il trop tard ? Bruce s’est choisi un père de substitution en la personne de Bernard, le patron « relou » du café d’en bas. Pour elle, la grossesse désirée ne viendra pas. À 45 ans, Muriel devra redonner un sens à sa vie.

Un premier extrait concernant le personnage de Muriel: http://www.france2.fr/serie-fiction/tig ... e-1-muriel

Pour plus d'information sur cette nouvelle série qui commence Mercredi 30 Janvier, à 20h45, mais surtout pour visionner le premier épisode sur internet: http://www.france2.fr/serie-fiction/tiger-lily/episodes
[Il y aura des prospéritées du vices et des malheurs à la vertu, mais en même temps, il faut être virtueux]
Michel Onfray

Page Facebook des Francos - Reporters, Cru 2013

Blog des Francos - Reporters 2013 : Les Journalistes des Francofolies 2013

fofolle

Re: [Serie] Tiger Lily

Message par fofolle »

j'avais lu l'interview de Lio à ce sujet dans le dernier Muse....

merci d'avoir posté plus d'infos...(notamment la date de diffusion)

groupe de rock féminin + histoire lesbienne = je vais jeter un oeil la semaine prochaine pour voir ce que ça donne

dana

Message par dana »

Merci pour l'info mlleshik.
Je vais regarder car le sujet à l'air sympa.
Muriel est déjà en couple dans la série, dommage j'aurais préféré voir une histoire d'amour à son début. Mais bon ça sera peut être intéressant aussi.Le coming out et le désir d’enfant , on ne peut pas dire que ce soit original par contre.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

artengo

Message par artengo »

Si vous voulez voir le premier épisode de cette série en avant-première :

http://www.france2.fr/serie-fiction/tig ... ur-le-pire

Pour ma part je viens de le voir, c'est sympa, ça se laisse regarder, ce n'est que la présentation des personnages, il y a quelques maladresses mais je vais regarder le second voire plus par curiosité, une série tv française avec un personnage non caricatural lesbien, ça ne se loupe pas !
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
"Tant qu'il y a du cacao, il y a de l'espoir"
"Comme dirait Arlette Chabot:
-Fais-toi une coupe de balai et sors de ton placard!"
Océane Rose Marie

fremonette

Message par fremonette »

J'ai regardé le 1e épisode en diagonale (oui, je viens d'inventer une nouvelle expression ;) ).

Et je trouve ça pas mal du tout ! Le concept ressemble beaucoup à "Desperate Housewives" (en moins trash, pas de mort au premier épisode) ou à Mistress.
La rousse, c'est Bree VandeKamp ! Elle fait du tir, elle semble être une mère modèle, mais avec sa famille, c'est pas trop ça. Même ses gosses, je trouve qu'ils ressemble aux enfants de Bree :?

En tout cas, ressemblance ou pas, je pense que je vais continuer à y jeter un oeil...

dana

Message par dana »

J'ai bien aimé aussi ce 1er épisode, je vais regarder le second.
Oui comme tu dis Fremonette, la rousse elle ressemble un peu à Bree que se soit au niveau caractère et au niveau couleur de cheveux. ;)
Le coming out de Muriel était pas mal je trouve mais pour l'instant on ne la voit pas trop dans son couple.
Les 4 filles sont attachantes ce qui donne envie de regarder. :)
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

fofolle

Message par fofolle »

premier épisode vu!

il y a effectivement un petit côté Desperate Housewives...pour la musique, les histoires et la rousse qui fait très Bree :mrgreen:

j'aime bien les persos qui font assez réalistes et crédibles; mention spéciale à Stéphane en rockeuse avec un sens de l'humour! - je kiffe 8-)

et Lio dans son rôle excellent!

bref, j'entame le second avec enthousiasme.... et chapeau au service public français de nous proposer ça

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Ah je suis devant la télé :mrgreen: Et franchement cette petite série fait bien plaisir!
J'avoue que dans le premier épisode, quand Lio a fait son discours à son boulot on a gueulé avec ma chérie et on a applaudit :mrgreen: Ce serait tellement bon que ca arrive dans la vie réelle.
Donc j'avais envie de dire merci à Lio au final, car elle a accepté de jouer ce personnage, et moi je dis: c'est beau! Et c'est bon! Je vais répéter ma signature mais: J'aime, je dirais même plus, J'AIME :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

A voir la suite donc ^^
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Pupuce

Message par Pupuce »

J'ai bien aimé, c'est vraiment simpa. Je suis quand même curieuse où va mener l'histoire du référent masculin. En tout cas je trouve qu'on s'attache aux personnages, j'aime particulièrement le personnage de la blonde (je ne retiens pas les prénoms) en faite j'aime tous les personnages, chacunes sont touchantes par leur propre histoire.
A lire http://www.tetu.com/actualites/televisi ... ssif-22936

fofolle

Message par fofolle »

effectivement leurs histoires propres sont intéressantes; par contre, je me pose une question pour la suite;

c'est quand même "catalogué" comme drame - est-ce qu'ils vont nous pondre des retournements de situation à la Desperate Housewives? pour ma part, j'espère que non parce que ça risquerait de perdre en crédibilité.

et pour l'histoire du référent masculin, je me demande aussi ce que ça va donner. je pense qu'ils ont volontairement pris un mec "dans toute sa splendeur" pour accentuer le contraste mais il est "horrible" :mrgreen:

Répondre