Meme pas eu besoin de les convaincre, elles s'y sont mis toute seule a force de m'entendre parler de films et séries avec des personnages lesbiensSasha a écrit : ps : Atta, tu as convaincu toute ta famille de regarder la série ? : )
[Série] The L-Word
- Atta
- Modérateur
Re: [Série] The L-Word
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
- AlexKidd
Voici donc la technique : )Atta a écrit :Meme pas eu besoin de les convaincre, elles s'y sont mis toute seule a force de m'entendre parler de films et séries avec des personnages lesbiensSasha a écrit : ps : Atta, tu as convaincu toute ta famille de regarder la série ? : )
Tu parlais dans leurs oreilles le soir venu durant leur sommeil, en chuchotant " Bette.. Tina.. PMA.... " dans la pénombre c'est ça ? Ça a fonctionné, congratulations : p
ZKXNLZLKNRLEKZ ( mais ce pseudo d'agent secret que tu as pris, révèle donc tes motivations pour un tel choix ? : ), si je commence à te répondre, nous allons réitérer l'échange de pavé monumental que nous avons réalisé de l'autre côté du forum. Par égard pour les autres, je vais m'abstenir ( mais face à toi c'est dur, je réagis texte sur texte, ignore-moi sans quoi je vais déblatérer : p ). Au passage, j'aime également te lire, en fait pas mal d'entre vous ( dont certaines qui ne sont pas intervenues sur ce topic ). Je ne réponds pas toujours mais par contre, je vous lis assez souvent.
Mais comme je ne peux pas m'empêcher de réagir, action-réaction :
Je ne suis pas encore arrivée à la saison 4, un événement inattendu et surtout un peu coriace m'a envoyée sans sommation à l'hôpital quelques temps, mais me voici revenue en force ( et en forme surtout ). Pour votre malheur : )
Donc je compte reprendre le revisionnage de LW la semaine prochaine, peut-être ce soir si je suis éveillée. J'en suis encore à la saison 3, Dana vient d'apprendre qu'elle va jarter de la série, pardon, son cancer, et c'est l'amorce de la descente aux enfers pour mon petit esprit. Je garde en effet un souvenir cuisant et particulièrement douloureux de cette partie de la série. Elle annonce le début d'une mort lente ( de la série, pas Dana ). Une dose de pathos un peu difficile à digérer, trop condensée sans doute.
Le personnage d'Helena, je t'avoue que je ne me souviens plus trop de ce qui lui arrive, à part " elle est riche, puis elle ira séjourner en prison pour y apprendre la vie. Et quelques positions saphiques au passage. ". Tout comme toi, son côté british oh so sexy m'a paru assez plaisant ( par contre, je ne me souvenais pas qu'Helena était aussi biatch lors de son apparition dans la série ? ). Je verrai donc quel traitement aura été appliqué à son personnage au cours de ces fameuses saisons mortelles.
Également, le personnage de Max qui m'était complètement passé par-dessus la tête lors de mon tout premier visionnage. Aujourd'hui, étant plus âgée, son personnage me parle. Je le trouve intéressant, et surtout triste. N'étant pas dans le cas, il est difficile d'imaginer tout le processus psychologique à traverser ( ça me rappelle, totalement HS, que je dois absolument voir Laurence Anyways ). Son histoire de homards a eu un effet empathie assez efficace.
Tasha, je crois me souvenir qu'il s'agit d'une militaire qui souriait occasionnellement. Et qui n'aimait pas trop qu'on se moque de son treillis. Je crois qu'il y avait aussi un tacle don't ask, don't tell à un moment donné, mais tout ça, je le reverrai au cours de mon revisionnage.
Par contre Shane... je jure qu'il ne s'agit pas d'une vendetta personnelle, vraiment. Mais je n'y arrive pas, c'est au-dessus de mes forces. C'est comme Frankie, quand je me retrouve face à des personnages comme ceux-ci, j'ai envie de rire ( je ris tout court ). Pas par méchanceté, mais vraiment parce que je n'y crois pas. Pour faire une comparaison un peu bateau, je suis plus sensible face à un personnage tel que celui de Max par exemple, qui ne se cache pas. On ne nous la fait pas passer pour ce qu'elle n'est pas, elle avance avec ses faiblesses et en fait une force de ce fait. Tandis que Shane, mais.. ce personnage est terriblement faible et plat ( de caractère ). Si, elle a quand même pour elle la loyauté envers ses amis, ce qui la distingue déjà grandement de Frankie. Mais à part ça, elle n'a aucune intrigue. Ils sont obligés d'aller taper dans la drogue et les foyers et d'en faire une Rémi sans famille pour la rendre attrayante, comme dans toutes les séries qui possèdent un vieux personnage ado destroy trokoul. Comment s'attacher à un personnage comme celui-là si tu as plus de 14 ans ?
Quant au passage du trio improvisé de Bette et Tina, c'était vraiment l'aspect VIH qui m'a le plus interpellé. Dans la mesure où le but de la manœuvre était de faire un enfant, j'ai bêtement supposé qu'elles se passeraient de l'usage d'un préservatif. Sans préservatif, c'est un peu compliqué de se prémunir. Le partenaire qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam et qui peut lui refiler n'importe quoi ( ainsi qu'à l'enfant ? ), merci la responsabilité de Bette et Tina. Et si ça ne se produit pas, c'est uniquement parce qu'elles ont eu la chance de tomber sur plus responsable qu'elles pour le coup. Et aucune prise de conscience après les faits, aucune des deux ne réalisent le comportement extrêmement dangereux qu'elles ont eu hormis un bête " that was crazy ! " entre deux embrassades.
Je vous avoue que pour une série supposée véhiculer un reflet de la communauté gay féminine ( de LA : ), je ne suis pas sûre de saisir le message qu'a voulu faire passer Chaiken avec une telle scène.
Et voilà, j'ai encore pavé. Pour toute réclamation, veuillez vous plaindre auprès de ZKXNLZLKNRLEKZ : elle me pousse au vice systématiquement.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz
- Liklaugh
Mais faîtes donc les filles, ça nous fait une piqûre de rappel et donne envie (ou pas) de revisionner le tout. Avec quelques années de plus, on ne peut qu'avoir un regard différent.
J'intervenais pour faire du HS en réalité car en lisant 'trio', 'préservatif', 'enfant', 'vih', une idée/question saugrenue a germé dans mon esprit et je souhaitais la partager. Est-il possible de détecter le vih et les mst via le sperme directement ? Parce que dans ce cas, il aurait suffit de garder le préso et de l'apporter en labo...
J'intervenais pour faire du HS en réalité car en lisant 'trio', 'préservatif', 'enfant', 'vih', une idée/question saugrenue a germé dans mon esprit et je souhaitais la partager. Est-il possible de détecter le vih et les mst via le sperme directement ? Parce que dans ce cas, il aurait suffit de garder le préso et de l'apporter en labo...
-
thebest
@sasha Je trouve ça amusant de voire que tu prends le temps d'analyse TLW après toutes ces années.
Moi j'ai commencé à regardé quand j'étais ado et je ne pense pas que mon avis a évolué depuis:
S1
C'était l'euphorie, première série lesbienne sur une chaine "accessible", les filles lesbiennes qui ne sont pas des caricatures de mecs. Je me suis reconnue parce que je suis plutôt de celle qu'on appelle "lesbienne invisible"
.
S2
presque RAS, seul l'arrivée d'Héléna, une tête à claque tellement too much que ça sonnait faux
S3
Arrivée de Carmen, OMG!!!
. Puis je déteste officiellement shane pour avoir poser un lapin à la pauvre carmen le jour du mariage.
Puis la mort de Dana et le début de la médiocrité pour la serie
Le seul point positif c'est la relation de Dylan et Héléna mais qui se termine comme l'ensemble de la saison, de façon dramatique.
S4
Complètement à jeter, même l'arrivée de Tasha n'a pas suffit à me faire changer d'avis. Je ne parle même pas de la l'idée stupide de créer une coucherie entre kit et la nana latino pote de tasha. A croire que tout le monde est lesbienne dans une ville
S5
Chouette bette et tina se remettent ensemble, mais la façon dt ce fut amené fut archi nul. Je me dis ok ce serait la dernière saison, bah non, il y a une S6...
S6
Que dire, à part que comme les saisons 4 et 5 elle ne servait strictement à rien? Ok kit a enfin une relation stable à part ça tout est vraiment sans aucun intérêt.
J'étais contente que Dylan et Hélena se retrouvent, pour moi c'est un beau couple et leurs retrouvailles m'ont émue. Mais même ça elle a réusi à gacher
.
J'ai trouvé insupportable la "nouvelle" jenny, la pote de lycée de bette, shane, le trio alice-tasha-et leur pote.
En gros TLW c'était une bonne série jusqu'à la saison 3, après c'est juste une succession d'incohérences et de mauvais choix des scénaristes.
Moi j'ai commencé à regardé quand j'étais ado et je ne pense pas que mon avis a évolué depuis:
S1
C'était l'euphorie, première série lesbienne sur une chaine "accessible", les filles lesbiennes qui ne sont pas des caricatures de mecs. Je me suis reconnue parce que je suis plutôt de celle qu'on appelle "lesbienne invisible"
S2
presque RAS, seul l'arrivée d'Héléna, une tête à claque tellement too much que ça sonnait faux
S3
Arrivée de Carmen, OMG!!!
Puis la mort de Dana et le début de la médiocrité pour la serie
Le seul point positif c'est la relation de Dylan et Héléna mais qui se termine comme l'ensemble de la saison, de façon dramatique.
S4
Complètement à jeter, même l'arrivée de Tasha n'a pas suffit à me faire changer d'avis. Je ne parle même pas de la l'idée stupide de créer une coucherie entre kit et la nana latino pote de tasha. A croire que tout le monde est lesbienne dans une ville
S5
Chouette bette et tina se remettent ensemble, mais la façon dt ce fut amené fut archi nul. Je me dis ok ce serait la dernière saison, bah non, il y a une S6...
S6
Que dire, à part que comme les saisons 4 et 5 elle ne servait strictement à rien? Ok kit a enfin une relation stable à part ça tout est vraiment sans aucun intérêt.
J'étais contente que Dylan et Hélena se retrouvent, pour moi c'est un beau couple et leurs retrouvailles m'ont émue. Mais même ça elle a réusi à gacher
J'ai trouvé insupportable la "nouvelle" jenny, la pote de lycée de bette, shane, le trio alice-tasha-et leur pote.
En gros TLW c'était une bonne série jusqu'à la saison 3, après c'est juste une succession d'incohérences et de mauvais choix des scénaristes.
-
Fleming
vous n´êtes pas obligé-e-s de lire hein
alors je ne sais pas si c´est parce que Shane me rappelle une amie (dans son rôle et non physiquement) et que j´aurais alors effectué des projections qui en fait n´apparaitraient pas du tout dans la sérieSasha a écrit :
Par contre Shane... (...) Pas par méchanceté, mais vraiment parce que je n'y crois pas. (...) ce personnage est terriblement faible et plat ( de caractère ). Si, elle a quand même pour elle la loyauté envers ses amis, ce qui la distingue déjà grandement de Frankie. Mais à part ça, elle n'a aucune intrigue.
-
arthémis
c'est marrant c'est une amie qui m'avait branchée sur la série et le fait que je sois à l'étranger avec une belle connection Internet fit que ce doit être une des première série que j'ai regardée en entier.
Je dois dire que je rejoins un peu certaine sur le coup. je l'ai déjà dit plus haut, mais j'avais bien aimé la saison 1 et surtout accroché avec le personnage de Dana. J'aimais son côté planquée, son côté gafeuse très amusant. C'est pour cela que les deux saisons suivante m'ont plutôt déçue...Sans rire comment un personnage comme cela peut en deux temps trois mouvement s'afficher devant les caméras, se balader avec ses accessoires et faire de vaseuses plaisanteries sur ce sujet ? Et là sa mort...Un sommet de ridicule sans émotion avec le retour de l'abrutie qui "empêche" Alice d'assister à sa mort. Le délire d'Alice aussi...
jalouse à mort.
Shane moi je suis d'accord avec Sasha. Elle ne m'a touchée qu'avec son histoire avec la blonde après Carmen, et j'ai trouvé improbable son histoire avec Jenny.
L'évolution de Jenny malgré un très beau jeu d'actrice m'a parut un peu "too much".
Bon alors pourquoi ai-je regardé ?
parce que les série c'est comme ça ; ça rend curieux même si c'est débile !
J'ai eu après Dana dans la saison 1 un faible pour Héléna qui doit être l'un des rare personnage à évoluer au fil des saisons (bon l'histoire avec Catherine était un peu tirée par le cheveux et pas très nette, un peu racoleuse).
Shane m'a parfois fait hurler de rire...Le coup de la soirée avec les filles d'honneur et la mère de la mariée improbable mais hilarant.
Tasha était sympa mais je n'aime pas le côté pathos d'Alice.
Ah houai dernière chose personne ne trouve le couple Tina Betty conservateur, genre typique couple bien comme il faut si installé...si (j'ai oublié le bon adjectif
) ?
Et oui Los Angeles est peuplé de lesbiennes hyper belles et super riches, célèbres et toutes copines ou presque !!
Je dois dire que je rejoins un peu certaine sur le coup. je l'ai déjà dit plus haut, mais j'avais bien aimé la saison 1 et surtout accroché avec le personnage de Dana. J'aimais son côté planquée, son côté gafeuse très amusant. C'est pour cela que les deux saisons suivante m'ont plutôt déçue...Sans rire comment un personnage comme cela peut en deux temps trois mouvement s'afficher devant les caméras, se balader avec ses accessoires et faire de vaseuses plaisanteries sur ce sujet ? Et là sa mort...Un sommet de ridicule sans émotion avec le retour de l'abrutie qui "empêche" Alice d'assister à sa mort. Le délire d'Alice aussi...
Shane moi je suis d'accord avec Sasha. Elle ne m'a touchée qu'avec son histoire avec la blonde après Carmen, et j'ai trouvé improbable son histoire avec Jenny.
L'évolution de Jenny malgré un très beau jeu d'actrice m'a parut un peu "too much".
Bon alors pourquoi ai-je regardé ?
parce que les série c'est comme ça ; ça rend curieux même si c'est débile !
J'ai eu après Dana dans la saison 1 un faible pour Héléna qui doit être l'un des rare personnage à évoluer au fil des saisons (bon l'histoire avec Catherine était un peu tirée par le cheveux et pas très nette, un peu racoleuse).
Shane m'a parfois fait hurler de rire...Le coup de la soirée avec les filles d'honneur et la mère de la mariée improbable mais hilarant.
Ah houai dernière chose personne ne trouve le couple Tina Betty conservateur, genre typique couple bien comme il faut si installé...si (j'ai oublié le bon adjectif
Et oui Los Angeles est peuplé de lesbiennes hyper belles et super riches, célèbres et toutes copines ou presque !!
-
Fleming
arthémis a écrit :
si, mais il faut de tout pour faire un monde.Ah houai dernière chose personne ne trouve le couple Tina Betty conservateur, genre typique couple bien comme il faut si installé...si (j'ai oublié le bon adjectif) ?
- AlexKidd
Oui mais à ce moment-là, il aurait fallu qu'elles le fassent en plusieurs fois car plus le sperme reste à l'air libre (en terme de durée), et moins les spermatozoïdes sont efficaces.Liklaugh a écrit :Mais faîtes donc les filles, ça nous fait une piqûre de rappel et donne envie (ou pas) de revisionner le tout. Avec quelques années de plus, on ne peut qu'avoir un regard différent.
C'est la première fois que je revois LW depuis sa diffusion. Je n'avais jamais eu l'envie de le faire auparavant. Conséquence de l'électrochoc des dernières saisons, sans doute : )thebest a écrit :@sasha Je trouve ça amusant de voire que tu prends le temps d'analyse TLW après toutes ces années.
En fait, je m'attache ici vraiment à l'analyse (qui va vite du coup : ) du personnage de Shane, donc un personnage dit de fiction. Dans la réalité, je n'aurais sans doute pas le même jugement dans la mesure où le personnage de Shane est vraiment caricatural, parfois à l'extrême. Je pense notamment à ce passage où elle s'enfile une famille entière, c'est tellement peu crédible que ça en devient ridicule voire agaçant.Fleming a écrit :alors je ne sais pas si c´est parce que Shane me rappelle une amie (dans son rôle et non physiquement) et que j´aurais alors effectué des projections qui en fait n´apparaitraient pas du tout dans la sériemais pour moi elle est le prototype-même de celle qui ne sait pas se comporter quand on devient trop intime, quand ca devient trop perso... et en même temps qui a un profond besoin de sentiment d´appartenir à une famille... et une fois apprivoisée... elle peut se montrer très... attachée. Alors ce n´est pas du tout plat comme personnage... c´est très subtile, au contraire... faut décripter.
En tant que spectatrice non convaincue / séduite par ce personnage, j'ai eu le sentiment qu'on me prenait pour une dinde (au sens stricte du terme) : c'est Thanksgiving, je te gave la gorge de "Shane est sexy pour toi, mais si tu l'aimes, tu ne t'en rends pas compte mais elle te plaît, que tu le veuilles ou non car elle plaît à tout le monde c'est comme ça. " de façon quasi permanente dans la série. Ce matraquage m'a moyennement plu, en plus d'augmenter l'antipathie initiale envers ce personnage.
Je comprends bien le côté " oui je suis une fille trop blessée par la vie donc je suis dark tu vois, je ne veux pas me laisser apprivoiser facilement mais dans le fond j'ai juste trop envie que tu t'occupes de moi alors décrypte okay ?! ". Pour moi ça reste un comportement typiquement adolescent, même si je sais que la vie fait que l'on peut le réitérer plus tardivement, selon les aléas de la vie justement. Ici c'est une question d'affinités et de sensibilité, propre à chacun. Je ne serais pas sensible à un personnage tel que celui de Shane parce que je n'aurais pas envie d'avoir à gérer une ado pour le dire un peu brutalement. Passé un certain stade, si tu as envie de construire un projet de vie à deux incluant (à un moment donné) la construction d'une famille, c'est un peu dur dans un tel contexte. En gros, je ne ferais pas des enfants avec une enfant quoi.
Ciel, je ne supportais pas Dana. Ca va paraître bizarre après ce que je viens de pondre sur Shane, mais l'attitude de Dana envers elle me hérissait. Sa façon par exemple de reprocher à Shane d'être trop visible quant elle-même rivalise de transparence avec Casper, tu as juste envie de la gifler pour le principe.Pour Dana, j'y ai vu un personnage lâche, opportuniste et menteur ( je pense bien qu'elle avait la palme pour moi, devant Shane : p ).arthémis a écrit :Je dois dire que je rejoins un peu certaine sur le coup. je l'ai déjà dit plus haut, mais j'avais bien aimé la saison 1 et surtout accroché avec le personnage de Dana. J'aimais son côté planquée, son côté gafeuse très amusant. C'est pour cela que les deux saisons suivante m'ont plutôt déçue...Sans rire comment un personnage comme cela peut en deux temps trois mouvement s'afficher devant les caméras, se balader avec ses accessoires et faire de vaseuses plaisanteries sur ce sujet ? Et là sa mort...Un sommet de ridicule sans émotion avec le retour de l'abrutie qui "empêche" Alice d'assister à sa mort. Le délire d'Alice aussi...jalouse à mort.
Pour sa lâcheté, c'est évidemment lié au fait qu'elle se cache constamment. Alors, je peux comprendre que l'on puisse avoir un contexte professionnel particulier. Je peux aussi comprendre la peur de se dévoiler, d'être jugée, surtout quand on a les épaules de Dana (c'est-à-dire que l'on n'en a pas). Mais Dana ne se contentait pas uniquement de se cacher, elle portait également des jugements sur le mode de vie des autres : pas seulement Shane, Alice aussi y avait droit (Dana lui reprochait de ne pas se fixer quant à sa bisexualité). Une personne qui n'en fiche pas une et qui se permet de faire des réflexions sur d'autres qui osent, c'est un appel à une succession de claques en règle.
Opportuniste, car elle allait systématiquement là où l'herbe lui semblait la plus verte sans aucune reconnaissance pour ceux qui étaient là avant. Dans son domaine professionnel, elle a attendu que Subaru propose le coming out pour renvoyer son agent (chose qu'elle aurait pu faire bien avant la proposition de Subaru mais là encore : lâcheté. ). Lorsqu'elle sortait avec Tonya, fricoter avec Alice par derrière ne la gênait pas du tout, ça n'embarrassait qu'Alice. Si ça ne tenait qu'à elle, Dana préférait rester avec Tonya et continuer avec Alice. Prendre Tonya pour une idiote ne la gênait pas du tout, malgré tout ce que Tonya avait pu faire pour elle jusque-là ( ça, que l'on aime le personnage de Tonya ou pas, on ne peut pas le lui enlever : ). On en revient donc à sa lâcheté. Il aura fallu qu'Alice la pousse pour qu'elle finisse par le faire (en parler à Tonya), et pirouette des scénaristes, la loufoquerie de Tonya lui aura évité d'assumer ses actes. Peu de temps après, c'est avec le retour de Lara que l'on constate à nouveau ce même comportement opportuniste, lâche et menteur de Dana. Pirouette de nouveau : le tout se passe après la fin de saison et avant le début de la nouvelle saison : off screen.
Dana, c'est vraiment le personnage par excellence dans la série, auquel je n'ai trouvé aucune qualité. Peut-être son côté gaffeur qui pouvait faire rire, mais au fur et à mesure que je la découvrais, je n'y voyais rien de bien.
J'avoue qu'au sujet d'Helena, mon avis est biaisé. J'aime sa plastique et son accent british surtout, son côté en dehors des réalités également. Mais malheureusement, elle tout comme les autres, tombe aussi dans le côté surrenchérique de LW. Elle y tombe d'ailleurs davantage : on a l'impression qu'elle a acheté les USA, que tout lui appartient ou presque. Tout est à portée de son porte-feuilles, c'est tellement extravagant que je n'y crois plus. Quant à Tasha, je ne m'en rappelle pas assez bien, mis à part le fait qu'elle soit militaire, renoi et qu'elle soit avec Alice. J'y reviendrai lorsque j'aurais revu cette partie de la série.arthémis a écrit :J'ai eu après Dana dans la saison 1 un faible pour Héléna qui doit être l'un des rare personnage à évoluer au fil des saisons (bon l'histoire avec Catherine était un peu tirée par le cheveux et pas très nette, un peu racoleuse).
Politiquement non, tu entends par là couple trop classique ? Je te rejoins mais uniquement sur l'aspect bobo bien rangé. Comme je le disais auparavant, c'est l'extravagance de réussite sociale. Alors personnellement, je n'ai pas un problème en soi avec la réussite sociale en elle-même (au contraire : ), mais telle qu'elle est montrée dans LW, ça m'a dérangée oui.arthémis a écrit :Ah houai dernière chose personne ne trouve le couple Tina Betty conservateur, genre typique couple bien comme il faut si installé...si (j'ai oublié le bon adjectif) ?
D'ailleurs c'est un point intéressant : le fait que je sois française ( en tout cas de nationalité ), et que le show soit américain, se passant de surcroît à Los Angeles, n'influe-t-il pas sur la réception que j'ai pu avoir du sujet ? Je dis ça parce qu'il paraît que les français ont un souci avec l'argent, la réussite sociale de manière générale. Le comparatif actuel étant :
- en France, quand tu réussis, tu le caches. On n'aime pas parler d'argent en France, surtout pas du sien.
- aux USA, quand tu réussis, tu le montres le plus possible. On aime voir des gens qui réussissent, on aime l'argent et on aime le montrer. Surtout le sien.
Là je pose une question car je ne connais pas la situation là-bas : le phénomène s'observe peut-être d'autant plus à Los Angeles, ville du paraître par excellence ?
Mais si c'était le cas, alors pourquoi la réception n'est-elle pas la même au sein des spectateurs français ( vis-à-vis de LW ) ? Ou encore, pourquoi les critiques concernant l'aspect extravagant et m'as-tu vu de LW étaient internationales, et non pas uniquement françaises ? Est-ce que ça voudrait dire que les autres pays ont aussi un souci avec la réussite sociale ?
Pour en revenir au cas français, si je reprends mon cas personnel en exemple, je ne suis pas née et n'ai pas vécu en France. Je n'ai donc pas la culture française ancrée en moi, " de base " (puisque je vis à Paris depuis de nombreuses années maintenant, on peut donc supposer que j'ai quand même bien assimilé depuis ?). Je n'aurais donc, supposément, pas le même rapport à l'argent et la réussite sociale. Et pourtant, ma réception du show a été celle que vous connaissez déjà. Ou alors d'autres critères sociaux rentrent en ligne de compte.
Bon, j'ai quelques interrogations rapides sur ce sujet concernant LW mais ce n'est pas crucial non plus. Et je crois que j'ai encore pavé. A l'insu de mon plein gré.
-
Fleming
Sasha a écrit : Je ne serais pas sensible à un personnage tel que celui de Shane parce que je n'aurais pas envie d'avoir à gérer une ado pour le dire un peu brutalement. Passé un certain stade, si tu as envie de construire un projet de vie à deux incluant (à un moment donné) la construction d'une famille, c'est un peu dur dans un tel contexte. En gros, je ne ferais pas des enfants avec une enfant quoi.
ne le prends pas au sérieux, Sasha, je plaisante, mes propos sont aussi fantaisistes que j´ai trouvé ton idée incongrue
- AlexKidd
Non, quand même pas : )
Je n'ai jamais été réceptive à son personnage, d'autant que lors du premier visionnage de LW, j'avais 18-20 ans. J'étais donc loin de penser à fonder une famille (c'est d'ailleurs toujours le cas aujourd'hui, même si l'idée ne me hérisse pas mais.. plus tard.). D'ailleurs au sujet de Shane, ça se précise bien en amont : ne lâche-t-elle pas Carmen lors du fameux mariage pour l'une des raisons les plus pourries possible ?
"Oui, chui comme mon père j'vais te faire trop d'mal alors nan. "
Le prétexte de gamine de 12 ans. Elle a quoi en plus à ce moment de la série, elle approche la trentaine non ? Si ce n'est plus. Et au deuxième visionnage, j'ai un avis un peu moins violent à son égard qu'à l'époque, sans doute l'âge. Mais toujours le même ceci dit.
Non en effet, elle ne m'a jamais plus physiquement comme moralement : son côté bonhomme je ne sais pas marcher droit et j'écarte les jambes quand je marche, je suis courbée comme si je n'avais pas passé le stade du néandertal, je n'ai jamais croisé un peigne de ma vie mais je suis coiffeuse, je suis un caliméro de la drogue, etc.. Non, ça ne risquait pas de passer. Ce n'est pas le fait qu'elle soit tomboy, pour te dire la vérité je ne suis pas bien difficile et peux être réceptive à tout et n'importe qui : tomboy, lipstick, butch, casual ( fille passe-partout s'entend : ), tout me va. Du moment qu'elle a du charme, peu importe l'origine. Mais Shane ? Juste pas moyen.
Je n'ai jamais été réceptive à son personnage, d'autant que lors du premier visionnage de LW, j'avais 18-20 ans. J'étais donc loin de penser à fonder une famille (c'est d'ailleurs toujours le cas aujourd'hui, même si l'idée ne me hérisse pas mais.. plus tard.). D'ailleurs au sujet de Shane, ça se précise bien en amont : ne lâche-t-elle pas Carmen lors du fameux mariage pour l'une des raisons les plus pourries possible ?
"Oui, chui comme mon père j'vais te faire trop d'mal alors nan. "
Le prétexte de gamine de 12 ans. Elle a quoi en plus à ce moment de la série, elle approche la trentaine non ? Si ce n'est plus. Et au deuxième visionnage, j'ai un avis un peu moins violent à son égard qu'à l'époque, sans doute l'âge. Mais toujours le même ceci dit.
Non en effet, elle ne m'a jamais plus physiquement comme moralement : son côté bonhomme je ne sais pas marcher droit et j'écarte les jambes quand je marche, je suis courbée comme si je n'avais pas passé le stade du néandertal, je n'ai jamais croisé un peigne de ma vie mais je suis coiffeuse, je suis un caliméro de la drogue, etc.. Non, ça ne risquait pas de passer. Ce n'est pas le fait qu'elle soit tomboy, pour te dire la vérité je ne suis pas bien difficile et peux être réceptive à tout et n'importe qui : tomboy, lipstick, butch, casual ( fille passe-partout s'entend : ), tout me va. Du moment qu'elle a du charme, peu importe l'origine. Mais Shane ? Juste pas moyen.