[Série] Rizzoli & Isles

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
AlexKidd

Re: [Série] Rizzoli & Isles

Message par AlexKidd »

Merci beaucoup pour cet éclairage, Snowball. Nous devons donc nous satisfaire de la tournure de la série. Et il s'agit donc bien d'un élan volontaire de la part de Tamaro, quant au subtext omniprésent dans la série. Mais alors, on pourrait bien espérer un développement futur ( orienté ) entre Jane et Maura ? Je sens poindre l'imminence d'un résumé pour ma part car la série commence à dangereusement s'enliser.. mais je résiste, je résiste.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Snowball

Message par Snowball »

Espérons! :mrgreen:
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

Pupuce

Message par Pupuce »

Rendez-vous le 25 février, le teaser de france 2 joue avec l'ambiguité, j'avoue que je suis étonnée.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Comme toi Pupuce, hier soir j'ai vu la bande annonce de France 2 annonçant l'arrivée de "Rizzoli & Isles" la semaine prochaine. Et là, grosse surprise, ils jouent à fond la question de l’ambiguïté et du subtext. J'ai regardé Gaëlle en disant "C'est pas possible, ils font leur promo là-dessus !"

Je sais pas, ça m'a foutu assez mal à l'aise et aussi bizarre que ce soit, alors que j'avais bien envie de suivre la série, ça m'a refroidie. Je trouve désagréable aujourd'hui que pour faire fantasmer et attirer, on joue encore sur le subtext alors qu'on n'est plus à l'époque de Xena (ma belle-soeur a d'ailleurs appris hier que Xena et Gabrielle étaient ensemble). Je veux dire les actrices ne veulent clairement pas que leurs personnages deviennent bi ou homo. La production non plus. Par contre les auteurs s'amusent à attirer en mettant des situations qui laissent libre court à l'interprétation et au double sens. C'est un peu facile de jouer sur ce que les gens attendent sans jamais leur donner.

Et surtout quelque part ça me dérange pour les autres fictions où le choix est fait de proposer de vrais personnages LGBT qui permettent une réelle visibilité et une acceptation par la banalisation.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Pupuce

Message par Pupuce »

Je suis d'accord avec toi et je comprends que cela t'a mise mal à l'aise.

Je ne suis pas sûr que cela joue sur l'audience, je pense qu'ils ont joué sur le fait de mettre la bande annonce devant Tiger Lily, on se la joue "gay friendly", en même temps ils suivent juste le jeu de la production.
Assez curieuse pour ma part de voir si une personne de mon entourage qui suit Castle et qui est assez friande de ce genre de série va regarder la série après avoir vu la bande annonce, car je la suspecte de ne pas avoir regardé Tiger Lily car il y avait un personnage lesbien.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

J'ai eu le même sentiment que vous en voyant l'une de ces bande-annonces. Enfin, partiellement en tout cas. Pour augmenter votre malaise, car cette bande-annonce là, je ne l'avais pas vu à la télé :

Bande-Annonce 2 Rizzoli & Isles

Vous constatez qu'ici, nous avons déjà clairement dépassé le stade du subtext. Il y en a encore d'autres, toutes calées sur le même modèle, que vous aurez certainement en suggestions sur Youtube (si ce n'est pas le cas, je vous les posterai).

Quand je vois une BA comme celle-là, je me dis qu'ils réussissent leur coup (mais comme je suis dans la pub en ce moment, forcément le market/com utilisé me parle). On en revient au fait que l'homosexualité féminine soit extrêmement vendeur depuis quelques temps. Il y a une hyper-sexualisation de la lesbienne dans les médias, hyper-sexualisation qui fonctionne de façon terriblement efficace : être une fille et être gay de nos jours, c'est tendance. Ça l'est encore plus si tu es hétéro, mais que tu joues sur l’ambiguïté, car tu excites l'imaginaire masculin mais également l'imaginaire féminin ==> Rizzoli and Isles.

Méluzine

Message par Méluzine »

:shock: Si ça c'est pas racoleur! Ou comment attirer un public masculin... :roll: Perso, je ne connaîtrais pas la série, c'est vraiment pas le genre de bande annonce qui m'attirerait.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Vous avez également ce modèle-ci : Bande-Annonce 3 Rizzoli & Isles

Moins direct que le premier lien mais tout autant dans la suggestion. Ils jouent sur trois éléments, toujours la même formule d'après les différentes BA que j'ai pu observer :

- le titre : " Pour des soirées entre filles ", l'accent étant évidemment mis sur l'expression entre filles qui suggère suffisamment l'idée à elle toute seule. Mais pas seulement, également le choix du mot " soirée " : dans notre esprit, le mot soirée n'évoque pas la même chose que journée ou moments, ou après-midis, ou fêtes (rajoutez "entre filles" derrière à chaque fois, le rendu est différent ). Les activités sont différentes et couplée à l'élément suivant, la musique, on comprend bien que le mot n'a pas été choisi au hasard du tout et suggère bien l'idée d'une relation sexuelle entre elles, pour le consommateur en tout cas.

- la musique de fond : entre les soupirs de voix de femmes qui se répondent comme si elles faisaient l'amour en direct, et les sonorités sexy, le ton est donné. Ça accentue davantage le côté possiblement sexuel de la relation Rizzoli / Isles.

- les dialogues : ils n'ont pas été choisis au hasard, et ce dans chaque spot. Il est toujours question d'homosexualité féminine. Dans celui que je viens de donner (en gardant à l'esprit les deux éléments précédents, sans quoi le message perdrait de sa valeur), c'est la suggestion du sextoy : " Tu en as déjà utilisé un ? ". Mais le plus important, c'est la réaction de Maura choisie dans le montage, observez-la bien.. : )

Perso, j'ai retrouvé cette formule dans chaque spot que j'ai pu visionner.

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Je venais commenter la BA qui vient de passer il y a quelques minutes en me demandant si je rêvais ou si l'accent était volontairement mis sur l'ambigüité de la relation mais en lisant les derniers commentaires je vois que ce n'est pas qu'une impression :shock:

La BA dont je parle est carrément plus soft que les précédentes (merci Sasha pour les liens), mais rien que la musique 'sexy' m'a semblée raccoleuse au possible. Heureusement que les personnes averties (autrement dit ceulles qui ont déjà suivi) savent à quoi s'en tenir, et dommage que le nouveau public (en majorité masculin très certainement) ne soit attiré que par l'aspect d'une éventuelle relation saphique.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

grosminet2805

Message par grosminet2805 »

C'est vraiment pour les beaux yeux d'angie ramon. Dommage que ce soit une fervente soutien de Sarah pallin. Sinon que ce soit pour les enquêtes ou surtout pour une romance lesbienne on repassera. À choisir, je préfère largement NCIS avec Ziva ou abby et même mieux bones avec les yeux magnifiques de zoe deschanels.

Répondre