Vos meilleurs clips
- amane
Re: Vos meilleurs clips
"Monde de merde" George Abitbol
-
Snowball
Le dernier clip de pink sur try. Waaaaa 
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme
-
Fleming
en cherchant sur la toile je découvre une compagnie dont les performances me plaisent beaucoup mais je ne trouve pas encore de vidéo d´un spectacle particulier, ce sont des compilations interrompues d´interviews, en anglais
Malgré tout, je pense que ces deux liens valent le coup d´être postés ici
[2012] Compilation video for 2005-2012
Candoco Dance Company 2008-09: The Perfect Human / Still
Malgré tout, je pense que ces deux liens valent le coup d´être postés ici
[2012] Compilation video for 2005-2012
Candoco Dance Company 2008-09: The Perfect Human / Still
-
Fleming
Kidd Pivot Frankfurt RM/ Crystal Pite | Dark Matters
-
Fleming
je voulais revoir la vidéo du Boléro de Ravel chorégraphié par Béjart, je n´ai pas pu ouvrir le lien de Z, alors j´en ai trouvé un autre, qui lui fait un mixe des deux versions, masculine et féminine, j´aime bien cette version-là
Maurice Bejart- bolero de ravel( last part)
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
Je l'avais vu oui cette version, mais le gros gros soucis pour moi, c'est qu'elle est très mal filmée en plus d'être coupée. On a des zooms des fois qui nous empêche de bien voir la choré, puis même je reste vraiment à préférer celle avec Nicolas Le Riche. J'aime juste ses gestes c'est ni trop ni pas assez. C'est une choré qui je trouve a besoin de dégager une force et en même temps une grâce, mais sans qu'il y ait plus de grâce que de force ou inversement, il faut un juste milieu et j'arrive à le retrouver avec ce danseur. Alors que c'est l'inverse avec les danseuses à mes yeux, il y a plus de grâce que de force, elles sont trop légères, ne serait-ce que pour les mouvements de bras à la fin où il faut enchaîner des mouvements rapides et précis, taper au sol ou même lancer les bras en avant, elles me paraissent trop frêles.Fleming a écrit :je voulais revoir la vidéo du Boléro de Ravel chorégraphié par Béjart, je n´ai pas pu ouvrir le lien de Z, alors j´en ai trouvé un autre, qui lui fait un mixe des deux versions, masculine et féminine, j´aime bien cette version-là![]()
Je trouve aussi Nicolas Le Riche très sobre et arrive à dégager une puissance tout en légèreté, pour cette choré je trouve parfait et j'avoue j'aime son gabarit aussi. Les danseuses ont trop l'air de plume ou trop élastique sans pouvoir être vraiment intense.
Après, j'ai lu d'autres avis, préférant largement les danseuses comme Maya Plisetskaya par exemple. : )
Elle est disponible ici si tu veux la revoir avec Le Riche.
http://www.youtube.com/watch?v=4OPJq_R7Qjw
Pour les choré que tu as laissé. J'ai préféré la toute première vidéo, le jeu des corps et avec fauteuil roulant aussi. Tout ceci des fois m'a fait penser un peu au principe de la capoeira, une fluidité, un croisement de corps sans qu'il y ait une cassure. J'aime bien les binomes et l'équilibre qu'il se crée à travers certains mouvements.
Merci pour le partage.
-
Fleming
merci beaucoup pour ce nouveau lien Z, effectivement, c´est bien mieux de pouvoir voir la version entière.
J´adhère complètement aux arguments que tu donnes pour préférer la version masculine à celle féminine, j´avais juste pensé que la danseuse n´était pas à mon goût
je me disais, avec une autre danseuse, ce serait sans doute mieux
J´en cherche une autre qui m´avait beaucoup plus, une mise en scène de la passion
avec des pommes partout sur la scène, ca ne devait pas du tout être évident de danser
mais c´était trés beau... vais-je la retrouver?

J´adhère complètement aux arguments que tu donnes pour préférer la version masculine à celle féminine, j´avais juste pensé que la danseuse n´était pas à mon goût
ce que tu nommes le principe de la capoeira vient sans doute de la "contact-improvisation" devenue presqu´innérante à la danse contemporaine, ce n´est pas toujours réussi je trouve, mais quand ca l´est, j´aime bien, et je crois que ce contact des corps entre eux, cette communication physique me manque un peu dans la chorégraphie du Bolero de Ravel où tout est super bien synchronisé et harmonieux, mais au bout de 18 minutes.. me laisse un sentiment de froideur comme un défilé militaire. Je pense que l´appréciation doit dépendre de l´état dans lequel on se trouve quand on regarde la chorégraphie.ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit :
Pour les choré que tu as laissé. J'ai préféré la toute première vidéo, le jeu des corps et avec fauteuil roulant aussi. Tout ceci des fois m'a fait penser un peu au principe de la capoeira, une fluidité, un croisement de corps sans qu'il y ait une cassure. J'aime bien les binomes et l'équilibre qu'il se crée à travers certains mouvements.
Merci pour le partage.
J´en cherche une autre qui m´avait beaucoup plus, une mise en scène de la passion
- charly42
J'aime beaucoup celui-ci pour la musique et le clip qui se correspondent bien je trouve, enfin c'est mon avis perso 
https://www.youtube.com/watch?v=LVqGRJLEj28
https://www.youtube.com/watch?v=LVqGRJLEj28
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
Le rythme est un tout peu plus lent il me semble? j'avais déjà vu la version avec Jorge Donn, mais pas intégré dans un film, je découvre et j'aime bcp bcp la dimension filmique offrant une nouvelle approche pour découvrir et apprécier la choré.Georges a écrit :J'ai regardé la chorégraphie de Nicolas Le Riche, c'est très beau, mais pour moi LA chorégraphie sur le boléro c'est http://www.youtube.com/watch?v=zKTwvo8gx68
Depuis petite je voyais beaucoup les gens danser autour de moi, j'ai toujours aimé, mais cette scène, cette chorégraphie et cette musique m'ont fascinée dès le premier instant.
Il y a une notion spatio temporel, le danseur qui est le centre, puis la caméra qui tourne, qui se promène, pour découvrir l'attitude de chacun, l'activité autour de la scène, à travers cette séquence, que j'aime et qui me laisse rêveuse. On se sent vraiment emportée, mais je ne crois pas que c'est une version pour vraiment découvrir la choré, elle est plus là pour une ambiance et j'adore cette découverte! merci de me cultiver Georges.
Pour moi la choré du bolero elle a un côté "monomaniaque", des mouvements répétés, répétés, encore, puis le rythme de la mélodie répétitid mais évolutif et je crois que c'est ce qui peut me plaire en fait et ce que tu peux définir toi de marche militaire, froide. Je suis d'accord avec cette image, surtout à travers la position des corps tout autour de la scène, j'imagine des soldats romains, ou grecs au choix.ce que tu nommes le principe de la capoeira vient sans doute de la "contact-improvisation" devenue presqu´innérante à la danse contemporaine, ce n´est pas toujours réussi je trouve, mais quand ca l´est, j´aime bien, et je crois que ce contact des corps entre eux, cette communication physique me manque un peu dans la chorégraphie du Bolero de Ravel où tout est super bien synchronisé et harmonieux, mais au bout de 18 minutes.. me laisse un sentiment de froideur comme un défilé militaire. Je pense que l´appréciation doit dépendre de l´état dans lequel on se trouve quand on regarde la chorégraphie.
Mais aussi! j'ai une autre image, je trouve que cette compo et même la choré il y a quelque chose de très sexuel! mais bon là je délire peut-être un peu, mais j'imagine vraiment les préliminaires avec la mélodie qui démarre avec douceur, ça s'intensifie encore encore encore, c'est une valse de désir et puis on arrive à la fin BOUM, point suprême et de non retour et on s'écroule pour retrouver ses esprits et se souvenir où on habite..... suis-je la seule à le voir ainsi?