[Film] La Vie d'Adèle (Le Bleu est une Couleur Chaude)
-
anouk24
Re: [Film] Le Bleu Est Une Couleur Chaude
J'ai adoré cette BD, elle est vraiment magnifique , si réaliste et si touchante... ce serait génial si le film pouvait retransmettre tout ça et j'espère qu'il fera du bruit , qu'il ne sera pas vu essentiellement que par des lesbiennes ?
- Atta
- Modérateur
Je peux te dire d'ors et déjà non, car tous mes potes hétéro veulent le voiranouk24 a écrit :J'ai adoré cette BD, elle est vraiment magnifique , si réaliste et si touchante... ce serait génial si le film pouvait retransmettre tout ça et j'espère qu'il fera du bruit , qu'il ne sera pas vu essentiellement que par des lesbiennes ?
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
- Djul
C'est pas n'importe quel réalisateur aussi. Moi depuis La graine et le mulet, tous les films de Abdellatif Kechiche m'intéressent. C'est pour ça que j'ai une double attente vis à vis de ce film.
Je doute qu'il filme en noir avec juste le bleu pour couleur. Tout simplement parce que ça c'était la manière à Julie Maroh de montrer la sensibilité de sa BD, lui aura probablement la sienne. Je l'espère du moins parce que sinon ça sera probablement raté...
Je doute qu'il filme en noir avec juste le bleu pour couleur. Tout simplement parce que ça c'était la manière à Julie Maroh de montrer la sensibilité de sa BD, lui aura probablement la sienne. Je l'espère du moins parce que sinon ça sera probablement raté...
"Avec tout ce qu'il se passe dans le monde, je suis sidérée qu'on dépense autant de temps, d'énergie et d'argent à bannir l'amour"
-
Raf.
hum je rejoute mon grain de sel..Atta a écrit :Je peux te dire d'ors et déjà non, car tous mes potes hétéro veulent le voiranouk24 a écrit :J'ai adoré cette BD, elle est vraiment magnifique , si réaliste et si touchante... ce serait génial si le film pouvait retransmettre tout ça et j'espère qu'il fera du bruit , qu'il ne sera pas vu essentiellement que par des lesbiennes ?Je veux dire déjà faut signaler que la BD a gagné le festival d'angouleme ce qui lui a offert un plus large public de lecture. Enfin c'est trop étrange comme j'ai formulé ca mais pour le coup j'ai pas trop les mots mais je pense que tu as compris l'ideé
La Bd a obtenu le "prix du public" en 2011
et non le Fauve d'or ou le Grand Prix.
Donc oui
elle a eu un prix, qui lui a permis d'être "rééditée" et d'être largement diffusée et connue. Ce qui est grandement méritée.
Mais elle n'a pas "gagné" au sens strict du terme.
voilà j'ai semé mon sel je peux retourner en cuisine.
mes dessins, mes projets bd ? RDV sur Les Images de Raf.
La page facebook : Les Arcanes sur Facebook
- Atta
- Modérateur
Ah autant pour moi Raf.! J'avais pas entendu parlé de l'autre Bd dont tu parles 
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
-
Raf.
je l'ai enlevé car c'était le propos
je voulais juste apporter une précision à ton message
je voulais juste apporter une précision à ton message
mes dessins, mes projets bd ? RDV sur Les Images de Raf.
- Atta
- Modérateur
Bon! Des nouvelles du film!
Au final, l'héroine, ils vont la nommer Adèle (bouuuuuuuuuuuuuuh)!
Voila l'affiche du film:

Et voici le résumé:
A 15 ans, Adèle a deux certitudes : elle est un fille, et une fille, ça sort avec des garçons. Le jour où elle aperçoit le bleu des cheveux d’Emma sur la grand’place, elle sent que sa vie va changer. Seule face à ses questions d’adolescente, elle transforme son regard sur soi et le regard des autres sur elle. Dans son amour fusionnel avec Emma, elle s’accomplit en tant que femme, en tant qu’adulte. Mais Adèle ne sait pas faire la paix, ni avec ses parents, ne avec ce monde plein de morales absurdes, ni avec elle-même.
Et comme il faut rendre à César ce qui est à César, voila ou j'ai trouvé l'information
Au final, l'héroine, ils vont la nommer Adèle (bouuuuuuuuuuuuuuh)!
Voila l'affiche du film:

Et voici le résumé:
A 15 ans, Adèle a deux certitudes : elle est un fille, et une fille, ça sort avec des garçons. Le jour où elle aperçoit le bleu des cheveux d’Emma sur la grand’place, elle sent que sa vie va changer. Seule face à ses questions d’adolescente, elle transforme son regard sur soi et le regard des autres sur elle. Dans son amour fusionnel avec Emma, elle s’accomplit en tant que femme, en tant qu’adulte. Mais Adèle ne sait pas faire la paix, ni avec ses parents, ne avec ce monde plein de morales absurdes, ni avec elle-même.
Et comme il faut rendre à César ce qui est à César, voila ou j'ai trouvé l'information
- Atta
- Modérateur
Des nouvelles du film!
Il portra (et cette fois c'est définitif) le titre de "La vie d'Adèle_ chapire 1 et 2"....... Sans commentaire
Bon y'a quand meme un truc qui change pas: il y a bien une nana avec les cheveux bleu...

... ou presque
La Vie d’Adèle – Chapitre 1 & 2 (Blue Is The Warmest Color) d’Abdellatif Kechiche sera projeté le jeudi 23 mai. Il est en lice pour la Palme d’or du 66e Festival de Cannes
Et apparemment d'apres allociné, il arrivera sur nos écrans en octobre!!
Alors vous avez un ressenti quelconque sur cette adaptation? Curieuses? pressées? dubitative?
Il portra (et cette fois c'est définitif) le titre de "La vie d'Adèle_ chapire 1 et 2"....... Sans commentaire
Bon y'a quand meme un truc qui change pas: il y a bien une nana avec les cheveux bleu...

... ou presque
La Vie d’Adèle – Chapitre 1 & 2 (Blue Is The Warmest Color) d’Abdellatif Kechiche sera projeté le jeudi 23 mai. Il est en lice pour la Palme d’or du 66e Festival de Cannes
Et apparemment d'apres allociné, il arrivera sur nos écrans en octobre!!
Alors vous avez un ressenti quelconque sur cette adaptation? Curieuses? pressées? dubitative?
- ticlo
curieuse, dubitatif et horrifié !!! non mais ils sont sérieux "Adèle" !!! pourquoi ils font ça ?!?
J'espère qu'ils vont pas me décevoir et que l'histoire va rester aussi touchante que je l'ai connus !!!
J'espère qu'ils vont pas me décevoir et que l'histoire va rester aussi touchante que je l'ai connus !!!
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...