Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
lesbionic

Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message par lesbionic »

ticlo a écrit :Jolie !!! je suis même pas surprise de cette répartie d'enfer !!!
Certes certes, mais convenons ensemble que toutes ne peuvent pas avoir une telle répartie n'est-ce pas ? En tout cas pas moi...
Et puis ça sort du cadre "entre collègues" = relation avec un client, ce qui est peut être un peu plus facile ? J'envie presque cette liberté de ton...
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Tessa

Message par Tessa »

Ça sort pas du contexte vu qu'on était plusieurs collègues en caisse et que les filles savent tout de moi... si tu remontes dans le sujet, tu verras que je poste pas mal d'anecdotes de ce genre :D

Quant à la répartie je l'ai acquise avec l'âge, la maturité
et le fait que je me suis trop longtemps fait marcher dessus et que j'ai décidé, quitte à en manger une, (que je rendrais, bien entendu 8-) ) de dire ce que je pense, et accessoirement, ce que les autres pensent mais n'osent dire :mrgreen:
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)

cameron

Message par cameron »

Tres ouvertement, je ne le crie pas sur tous les toits non plus mais si on me pose la question je ne renie pas et jusqu'a present tout s'est toujours tres bien passe

elleUwant

Message par elleUwant »

P'tain Tess, t'es pas bien dans ta teu-tê ! :lol: :lol: :lol:

Jamais j'oserai sortir un truc comme ça, dans ce contexte ! Alors, Bravo ! :lol:

Perso, je ne travaille plus depuis fin Septembre. Je m'entendais super bien avec tous mes collègues, mais je ne l'ai dit qu'à un seul d'entre eux... enfin, c'est plutôt lui qui l'a découvert :lol:

Pendant une pause clope :

"Et toi, tu me parles jamais de tes copains ?!", j'ai pas eu le temps de réagir qu'il a tiré cette tronche : " :shock: . Naaaaaaaaaaaaan ! T'es lesbienne ?!". Je lui ai dit que oui, et voilà. Il était content car, de ce qu'il m'a dit, il s'entend mieux avec les goudous ! :lol:

Donc, back à la vie étudiante. J'me suis déjà faite outé devant une camarade de classe. Enfin, je sais pas si elle a tilté, mais bon...

Pause clope (décidément ! :mrgreen: ) : un gars, pas étudiant, vient nous voir pour nous refiler de la came ( :? )... sauf qu'il me disait fortement quelque chose, et je me souviens : "On se connait, non ? Un soir, apéro sur la place du centre Pompidou ! T'étais avec un groupe d'amies, moi aussi et on s'est tous réunis!"
Il s'est remémoré cette fameuse soirée, il avait juste un doute dont il m'a fait part : "T'étais avec ta petite amie, non ?". Ce à quoi j'ai simplement répondu : "Non, juste des amies".

Etrangement, depuis, c'te camarade de classe est devenue quelque peu collante :?
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Malicia

Message par Malicia »

Pour moi ça se passe très bien . J'ai pris le parti de ne pas m'afficher, mais de ne pas le cacher. Certaines personnes savent parce que je leur ai dit, d'autres parce qu'ils l'ont découvert (normal, je ne le cache pas :P ).
Je peux parler de mon couple avec les collègues dont je suis la plus proches, ceux que je côtoie moins...eh bien, ils s'en fichent de savoir ce qui se passe avec ma copine, tout comme je me moque de savoir ce qui se passe avec leur femme !
Tout est très naturel, et c'est parfait. Bien sur, il y a toujours des gens intolérants, mais fort heureusement ils ne sont pas au courant. Par conséquent personne ne me prend la tête ! :D

silvia

Message par silvia »

ma patronne est une personne que je connais aussi hors travail, elle m'a déja vu avec ma petite amie donc un jour je lui en ai parlé sans aucune crainte et la elle me demande si ma copine est jolie, je lui répond qu'elle m'a rencontré plusieurs fois avec elle est qu'elle l'a même salué, elle me répond à son tour qu'elle découvre à l'instant que je suis lesbienne car elle est elle même un peu "bi" et donc que cela ne l'avait surprise puisqu'elle n'ai absolument dérangé par cela. Donc pour moi le sujet passe très bien au travail!

H19

Message par H19 »

Que ça devait être sacrément bien :mrgreen:

HarasOnirem

Message par HarasOnirem »

Je ne suis pas du genre à m'afficher mais si on me demande je ne vais pas mentir. Quoi que ...
En ce moment je travaille dans une école en Espagne. Pour l'instant, une seule prof m'a demandé si mon copain (avant même de savoir quoi que ce soit) vivait ici ou en France et j'ai pas rectifié, j'ai juste répondu à la question. J'ai du mal encore aujourd'hui ... Peut-être que si elle m'avait demandé : as-tu un copain, j'aurais dis non une copine ... Du coup après, je me prenais la tête toute seule à cause de ma lâcheté ! Mais, je n'ai pas envie que les gens changent de regard sur moi et surtout que ça se sache par tout le monde, les prof, les parents d'élèves et les élèves ... je ne veux pas que les gens se focalisent là-dessus ...
We should all be feminists (Chimamanda Ngozi Adichie)

Maenice

Message par Maenice »

Pour ma part quand j'ai fait mon coming out à mon travail cet été, j'ai été surprise de manque de réaction de leur part. Je leur ai posé la question si ça les avait choqué, ils m'oont tous dit: "mais on savait..." Voilà les choses étaient claires. Et mon boss, sa petite soeur est lesbienne alors c'est pas lui que ça gène... Trop cool mon patron...
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.

HarasOnirem

Message par HarasOnirem »

C'est plutôt positif de ne pas réagir je pense, s'il trouve ça normal, c'est ce qui devrait arriver à chaque fois, et tu bosses dans quoi?
We should all be feminists (Chimamanda Ngozi Adichie)

Répondre