Le Pacte du Sang de Ali Vali
- Isabelle B. Price
- Administrateur du site
Le Pacte du Sang de Ali Vali
"Le Pacte du Sang" est un roman policier. J'avais déjà énormément apprécié le travail d'Ali Vali sur le scénario du court métrage "Gillery's Little Secret" autant dire que j'avais hâte de découvrir son premier roman.
Edité par la maison d'édition Labrys, "Le Pacte du Sang" raconte la vie de Cain Casey, une femme belle, intelligente et forte qui appartient à la mafia. Elle a prit la relève après le décès de son père et gère les affaires de la famille.
En dépit de ce petit détail, Cain est une femme tout ce qu'il a de plus ordinaire. Elle rêve d'un amour inconditionnel, elle rêve d'avoir des enfants etc etc... Lorsqu'elle rencontre Emma, elle tombe profondément et passionnément amoureuse de cette femme qui a quittée sa petite ville du Wisconsin pour s'offrir une vie différente à La Nouvelle-Orléans.
Toutes les deux vivent ensemble pendant plusieurs années, ont un garçon du nom d'Hayden mais un jour Emma disparaît sans donner d'explications et le monde Cain s'effondre. Emma a disparu après avoir découvert qui est véritablement Cain et cette dernière ne se pardonne pas sa faiblesse.
Aujourd'hui, alors que sa petite soeur vient de mourir et qu'elle doit lutter contre une famille mafieuse ennemie, Cain voit soudain resurgir Emma dans sa vie. Et Emma compte bien reprendre la place qui lui revient de droit dans la vie de leur fils, Hayden. Cain a beau être compréhensive, il est hors de question pour elle que cette femme qui n'a pas donné de nouvelles pendant 4 ans vienne lui prendre ce qu'elle a de plus cher au monde.
J'ai beaucoup aimé ce roman et c'est peu de le dire. Ce n'est pas tant l'orientation sexuelle des héroïnes qui est au centre de l'histoire qu'une belle romance salie par des trahisons et autres silences. Cain est une femme forte, sacrément forte et en même temps, alors qu'on pense que c'est elle qui a toujours tout fait pour protéger sa famille, on réalise qu'Emma n'est pas la victime qu'elle veut bien laisser paraître. Elle possède également la même fierté et la même force et est prête à tout pour son fils.
Une très belle histoire avec cette atmosphère si particulière à La Nouvelle -Orléans en toile de fond. J'ai aimé le grand-père, j'ai aimé la manière dont Cain explique à son fils comment draguer, j'ai aimé la manière dont Emma redresse la tête quand elle pense avoir tout perdu...
Ali Vali est une excellente romancière. Même si le livre se suffit à lui-même, j'avoue que j'ai hâte que les Editions Labrys publient la suite.
Edité par la maison d'édition Labrys, "Le Pacte du Sang" raconte la vie de Cain Casey, une femme belle, intelligente et forte qui appartient à la mafia. Elle a prit la relève après le décès de son père et gère les affaires de la famille.
En dépit de ce petit détail, Cain est une femme tout ce qu'il a de plus ordinaire. Elle rêve d'un amour inconditionnel, elle rêve d'avoir des enfants etc etc... Lorsqu'elle rencontre Emma, elle tombe profondément et passionnément amoureuse de cette femme qui a quittée sa petite ville du Wisconsin pour s'offrir une vie différente à La Nouvelle-Orléans.
Toutes les deux vivent ensemble pendant plusieurs années, ont un garçon du nom d'Hayden mais un jour Emma disparaît sans donner d'explications et le monde Cain s'effondre. Emma a disparu après avoir découvert qui est véritablement Cain et cette dernière ne se pardonne pas sa faiblesse.
Aujourd'hui, alors que sa petite soeur vient de mourir et qu'elle doit lutter contre une famille mafieuse ennemie, Cain voit soudain resurgir Emma dans sa vie. Et Emma compte bien reprendre la place qui lui revient de droit dans la vie de leur fils, Hayden. Cain a beau être compréhensive, il est hors de question pour elle que cette femme qui n'a pas donné de nouvelles pendant 4 ans vienne lui prendre ce qu'elle a de plus cher au monde.
J'ai beaucoup aimé ce roman et c'est peu de le dire. Ce n'est pas tant l'orientation sexuelle des héroïnes qui est au centre de l'histoire qu'une belle romance salie par des trahisons et autres silences. Cain est une femme forte, sacrément forte et en même temps, alors qu'on pense que c'est elle qui a toujours tout fait pour protéger sa famille, on réalise qu'Emma n'est pas la victime qu'elle veut bien laisser paraître. Elle possède également la même fierté et la même force et est prête à tout pour son fils.
Une très belle histoire avec cette atmosphère si particulière à La Nouvelle -Orléans en toile de fond. J'ai aimé le grand-père, j'ai aimé la manière dont Cain explique à son fils comment draguer, j'ai aimé la manière dont Emma redresse la tête quand elle pense avoir tout perdu...
Ali Vali est une excellente romancière. Même si le livre se suffit à lui-même, j'avoue que j'ai hâte que les Editions Labrys publient la suite.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
-
lark
Re: Le Pacte du Sang de Ali Vali
j'ai la chance de lire en anglais, donc j'ai lu la suite de"the devil inside" ( le pacte de sang) qui s'appelle "the devil unleashed" (le diable déchainé) et il est encore mieux que le premier!! donc si ton anglais n'est pas trop mauvais.... j'en ai lu un autre d'Ali Vali qui s'appelle Carly's sound et qui est beaucoup plus tendre. J'espère pour toi que les filles de chez labrys vont travailler sérieusement sur les traductions car les deux sont supers. chris
- Isabelle B. Price
- Administrateur du site
J'aime beaucoup ce type de message. Ca me permet de rêver un peu plus.
Bon Lark, pour assouvir ma curiosité tu dois au moins résumer un peu la suite. Ca va dans quelle direction, comment réagit Emma, que va faire Cain. Ne casse pas tout le suspense mais dis-nous en un peu plus s'il te plait.
Bon Lark, pour assouvir ma curiosité tu dois au moins résumer un peu la suite. Ca va dans quelle direction, comment réagit Emma, que va faire Cain. Ne casse pas tout le suspense mais dis-nous en un peu plus s'il te plait.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
-
lark
résumer sans casser le suspens: dur,dur......
Disons que l'on retrouve les protagonistes juste après la dernière ligne du premier: le club de Cain Casey a été attaqué par le clan Bracato et ce n'est pas fini.... mais on ne s'attaque pas à Cain impunnément donc.....
Quant aux amours avec la femme de sa vie, on peut dire que ça s'arrange
et que les retrouvailles sont plutôt chaudes..... voila , si j'en dis plus le plaisir sera moins grand et ça serait dommage!!
Disons que l'on retrouve les protagonistes juste après la dernière ligne du premier: le club de Cain Casey a été attaqué par le clan Bracato et ce n'est pas fini.... mais on ne s'attaque pas à Cain impunnément donc.....
Quant aux amours avec la femme de sa vie, on peut dire que ça s'arrange
et que les retrouvailles sont plutôt chaudes..... voila , si j'en dis plus le plaisir sera moins grand et ça serait dommage!!
- Brynhild
Je suis bien tentée par ce livre et à ce que je peux lire de vos critiques, je ne regretterai pas.
Alors je compte le commander. Je donnerai mon avis une fois ce bouquin lu.
Alors je compte le commander. Je donnerai mon avis une fois ce bouquin lu.
- meshell
J'ai également lu ces deux livres et ils sont tres bons. Une histoire prenante et haletante. Les personnages ont une personnalité forte et sont attachants.lark a écrit :j'ai la chance de lire en anglais, donc j'ai lu la suite de"the devil inside" ( le pacte de sang) qui s'appelle "the devil unleashed" (le diable déchainé) et il est encore mieux que le premier!! donc si ton anglais n'est pas trop mauvais.... j'en ai lu un autre d'Ali Vali qui s'appelle Carly's sound et qui est beaucoup plus tendre. J'espère pour toi que les filles de chez labrys vont travailler sérieusement sur les traductions car les deux sont supers. chris
Ses livres sont un vrai puzzle, on y assemble les pièces une à une en nous entrainant dans un tourbillon de sentiments. J'aime le style d'Ali Vali.
My mind is a garden.
-
lark
j'ai commandé sur Amazon le 3ème de la série des Devil d'Ali Vali et j'attend avec impatience de le recevoir : le 1er était très intrigant, très noir ; le second plus fort alors le 3ème!! J'ai également complété ma série des Provincetown Tales de Radclyffe ( j'avais commencé par le dernier!) et j'aime vraiment beaucoup cette série , presque autant que les honneurs dont j'attends le 7ème. Bonne lecture à toutes. chris
- Isabelle B. Price
- Administrateur du site
C'est vrai que je trouve honnêtement qu'Ali Vali écrit superbement. C'est très au-dessus des romans dit lesbiens dont on nous abreuve d'habitude. C'est une littérature d'un meilleur niveau que Radclyffe ou Claire McNab même si je reconnais que j'apprécie les deux. Seulement avec Ali Vali tu as une histoire sur laquelle t'appuyer et des personnages complexes et riches.
On est plus dans le roman policier que dans le roman lesbien.
On est plus dans le roman policier que dans le roman lesbien.
-
lark
Oui les personnages ont une psychologie plus complexe que dans la plupart des romans lesbiens. On trouve aussi chez Gerri Hill des personnages aussi "travaillés" . En particulier les romans policiers mettant en scène Tori Hunter. Claire Mc Nab multiplie les séries avec des héroines récurrentes (non elles ne font pas le ménage
) mais à part peut-être le personnage de Carol Ashton, le reste est "very light".
Si quelqu'une a lu en anglais des romans lesbiens interessants, je suis preneuse. merci chris
Si quelqu'une a lu en anglais des romans lesbiens interessants, je suis preneuse. merci chris
-
ROBYN
jai une petite question, je suis rès tenter de lire la pacte du sang seulement le deuxieme le diable dechainer est introuvable, est ce que ça vaut le coup de lire le 1er sans le 2eme? repondez moi svp.