Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Fleming

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par Fleming »

Pam a écrit :L'attente touche enfin à sa fin, et le dernier bijou de la fratrie Wachowski arrive bientôt en salle :
Cloud Atlas
Tellement hâte !
merci Pam d´attirer l´attention sur ce film!

elleUwant

Message par elleUwant »

Georges a écrit :Je viens de regarder "J'ai tué ma mère", quelle claque émotionnelle. Un film qui parle de choses que je connais, que j'ai vécues et dont la fin me parle d'un espoir que j'ai perdu.
Je sens que je vais aimer découvrir les autres films de Xavier Dolan.
La musique est très bien choisie, colle bien au rythme du film. Les acteurs sont vraiment bons, justes, il y a une vraie alchimie entre eux. J'ai beaucoup aimé les décors qui situent aussi bien les personnages que l'histoire, les dialogues, les vêtements. Xavier Dolan fait ressentir les choses.
Tiens, je l'ai découvert il y a quelques mois, aussi ! Bon, je ne pourrai pas trop en parler : je me souviens des émotions qu'il m'a apporté, mais, comment ? Je ne sais plus trop.
Très beau film !

(Mais vive les sous-titres !)

La mère, c'est pas l'actrice qui joue dans Le Coeur a ses Raisons ?
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

ouioui

Message par ouioui »

Pam a écrit :L'attente touche enfin à sa fin, et le dernier bijou de la fratrie Wachowski arrive bientôt en salle :
Cloud Atlas
Tellement hâte !

En attendant sa sortie, personne n'a de films encore à l'affiche à conseiller ?
Le dernier Tarantino : Django Unchained :D
Avec une BO très sympa en prime!!
Souris à la vie et la vie te sourira.
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.

Arizona

Message par Arizona »

elleUwant a écrit :
Tiens, je l'ai découvert il y a quelques mois, aussi ! Bon, je ne pourrai pas trop en parler : je me souviens des émotions qu'il m'a apporté, mais, comment ? Je ne sais plus trop.
Très beau film !
Georges a écrit : Je sens que je vais aimer découvrir les autres films de Xavier Dolan.
Il faudra peut-être que j'essaye ce film-là alors... :? J'avoue que j'hésite puisqu'un des plus mauvais films que j'ai vu jusqu'à présent a été Les Amours imaginaires du même réalisateur..
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Djul

Message par Djul »

Arizona a écrit :
elleUwant a écrit :
Très beau film !
Georges a écrit : Je sens que je vais aimer découvrir les autres films de Xavier Dolan.
Il faudra peut-être que j'essaye ce film-là alors... :? J'avoue que j'hésite puisqu'un des plus mauvais films que j'ai vu jusqu'à présent a été Les Amours imaginaires du même réalisateur..
J'ai vu les 3 films de Xavier Dolan et J'ai tué ma mère est de loin le meilleur pour moi. J'ai aussi beaucoup aimé Laurence Anyway mais pas Les amours imaginaires. Du coup je ne peux que t'encourager à voir le premier Arizona :)
Et il me semble que la mère dans le film est vraiment la mère de Xavier Dolan (à vérifier). Et son copain qui fait de l'art est son cheum dans la vie (ça j'en suis sure). Il aime s'entourer de ses proches ;)
"Avec tout ce qu'il se passe dans le monde, je suis sidérée qu'on dépense autant de temps, d'énergie et d'argent à bannir l'amour"

Downtown

Message par Downtown »

Je regarde Fleur du désert et je suis énervée, j'ai la rage! Tout comme la semaine dernière quand je suis allée voir Wadjda.... Ralalalaal

elleUwant

Message par elleUwant »

Hey, les filles et garçons !

Certains d'entre vous ont-ils déjà vu Funny Games et/ou Funny Games US ?

Je dois rendre un dossier, une analyse comparative entre ces deux films, la semaine prochaine et j'aurai aimé savoir ce que vous en aviez pensé ?
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Pam

Message par Pam »

Ayant vu la version US, j'ai regardé Funny Games (en accéléré, je l'avoue), et ça m'a surprise de constater que les deux films sont quasiment des copies conformes ! Bon, la race de chien diffère, la mère termine sa cigarette au lieu de la poser sur l'évier quand les deux jeunes rentrent et le casting est nettement moins glamour pour la version allemande, mais je ne vois pas de grosses différences en dehors de ça...ah si, le père américain est vachement plus pleurnichard :D

En tout cas, j'ai adoré le côté totalement décalé du scénario, et la technique aussi, même si le plan de 10 min finit par avoir un petit côté dérangeant.

Vu la grande similarité des deux films, tu trouves quand même matière à faire un dossier comparatif ? J'imagine qu'un œil "pro" voit plus de détails que celui d'une spectatrice lambda, remarque...
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

elleUwant

Message par elleUwant »

Ah, merci ! :D

Je n'ai absolument pas un oeil pro ! :shock: ;)

En fait, c'est un "petit" dossier qu'il faut rendre (environ 10-15 pages. Le mien en fait 13). Donc, avec ce film, j'ai même plutôt fait dans la facilité. :mrgreen: Je connaissais très bien le US avant de regarder l'Autrichien, alors les quelques différences m'ont sauté aux yeux ;)

J'avais pas la foi de me plonger dans deux films totalement différents :roll: Me prendre la tête avec la différence de montage, de mouvements caméra...blabla... :roll:

Bon, tu t'en douteras, je ne pense pas que les films soient deux copies conformes :mrgreen: ...

En gros, ce que j'ai analysé, dans une première partie : - L'interprétation des acteurs (le changement le plus notable, selon moi... et je suis d'accord avec le père américain qui pleurniche davantage ! hahaha)
- L'image (Lumière / Cadrage)
- La Bande Son

Forcément, les éléments de ces 3 parties sont liés et forment un tout. Plan basique mais (je l'espère) efficace :)

+ une conclusion dont je ne suis pas peu fière (genre, je vais l'accrocher à mon mur ! :shock: :lol: )

Au début, je t'avoue que j'y allais un peu à reculons. Puis, une fois que je me suis lancée... l'interprétation perso y est allé de bon train ! J'ai sorti des choses auxquelles je ne suis même pas sûre de croire, moi-même :lol:

Mais vraiment, tout ce que j'ai "vu" (ou cru voir :lol: ), c'est parce que j'ai vu le remake bon nombre de fois et que je l'aime beaucoup. Je ne pense pas que j'aurai eu autant d'idées, sinon ;)

Si jamais ça t'intéresse d'en savoir un peu plus, tell me :twisted: :roll: :lol:

Pam

Message par Pam »

Bon, disons que tu as un œil plus...aguerri. Ça te va comme expression ?

Déjà, mauvais point pour mon commentaire : le film original et autrichien et pas allemand !! Au temps pour moi.

Ce qui m'a vraiment perturbée, c'est le "copié/collé" que j'ai ressenti ; des scènes plus que semblables au niveau du script et du montage, avec des dialogues quasi identiques. Je ne vois juste pas l'intérêt d'adapter un film en collant autant à l'original.
D'un autre côté, je trouve le remake plus agréable à regarder, donc ils ont quand même dû bien faire les choses...ou peut-être est-ce simplement l'esthétique qui m'a davantage séduite dans la version américaine.

Comment tu as bien pu pondre 13 pages de comparaison sur ces deux films ?! Respect.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Répondre