J'ai beaucoup aimé ce film. Je l'ai trouvé très touchant. On adhère tout de suite à l'alchimie qui se passe entre les deux protagonistes. Bon au début, on se dit, ce n'est pas possible, tout d'abord, le contexte élève/prof mais enfin, c'est assez spécial, c'est une pension, ils sont 24h/24 dans le même établissement, y a une relation différente qui peut être établie avec le professeur que lorsque l'on est dans un lycée ordinaire. Ensuite, on se dit, que Anabelle, c'est une petite rebelle qui cherche à tester les limites, qui provoque, on n'arrive pas bien à la cerner, alors on ne sait pas si elle veut aller jusqu'au bout ou si c'est juste de la provoc, pour voir ce dont elle est capable et puis on imagine mal Simone se jeter dans les bras de la jeune, même si elle n'est pas heureuse dans sa relation amoureuse, et si elle ressent quelque chose de différent de ce qu'elle ressent vis-à-vis des autres élèves, de plus il y a l'éthique du professeur qui doit garder une certaine distance avec les élèves du à l'autorité qu'il exerce sur eux. Mais enfin petit-à-petit on comprend bien que leur relation disons 'amical' cache des sentiments bien plus fort.
Je me suis quand même demandée si Simone craquerait, bien qu'elle l'ai déjà fait en réalité dès le début, en ne mettant pas assez de limites entre elles, elle la rejoint dans le parc, elle l'autorise à venir dans sa chambre, elle l'amène chez elle au bord de la plage, ce sont des moments privilégiés et intimes qui dépassent déjà le cadre professionnel. Mais enfin, quand on les voit toutes les deux torturées par ce qu'elles ressentent et par les obstacles qui les empêchent de s'aimer librement, on a qu'une envie c'est de les voir ensemble.
La fin m'a complètement chamboulé ... c'est quand même un peu dur, même si je comprends du fait de l'autorité exercée sur un mineur, mais il n'y a même pas eu de conversations, c'est violent. On n'a pas cherché à comprendre, je ne m'y attendais pas. Je me suis dis, bon sa carrière est peut-être finie mais ça ne va pas être aussi grave quand même...