Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Pupuce

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Pupuce »

Fleming

Message par Fleming »

je voulais citer quelques livres que j´ai en allemand et je ne les trouve pas en francais... alors je tente avec un titre... si Méluzine passe par là peut-être saura-t-elle le trouver en francais?
il s´agit de Im Tempel der Stille, Chao-Hsiu Chen, traduit mot à mot: Au temple du silence.
La beauté sobre et sensuelle de l´édition de ce livre ( mais qui sera sans doute différente en francais) en plus de son contenu, fait du moment de sa lecture un moment de détente et de plaisir, et quand on éprouve la détente et le plaisir, on vit pleinement dans le moment. C´est un bon début, pour s´habituer à vivre dans le présent, je pense. ;)

Ah j´ai un livre en francais! que j´avais beaucoup aimé quand je l´avais découvert:

Shunryu Suzuki, Esprit zen esprit neuf, Editions du Seuil.
Je le conseille :D

Je me permets, Pupuce, de sortir de sous ton spoiler
Plaidoyer pour le bonheur,de Matthieu Ricard ;)

Pupuce

Message par Pupuce »

Je te conseille si tu t"intéresses à la littérature sur le moment présent le livre de Christophe André "Méditer jour après jour : 25 leçons pour vivre en pleine conscience", il n'est pas encore sorti en poche (je crois) mais ça ne va pas tarder je pense. Je n''ai pas tout lu, au milieu du livre je ne lisais plus que les leçons à la fin des chapitres. Christophe André est ,si je ne me trompe pas, celui qui a importé en France le mindfulness, son écriture est fluide.
Ce qui peut aider dans la démarche de vivre le moment présent c'est la méditation (je n'y suis pas encore personnellement, mais j'y vais vers :D ), dans les livres intéressant dans ce domaine il y a "Méditer pour les nuls" de Stephan Bodian (je te conseille celui avec le CD) et "Méditer,108 leçons de pleine conscience" de Jon Kabat-Zinn (rien que pour le CD).
Comme tu vois la méditation et la pleine conscience se regroupent.

Merci Fleming pour ta liste de livres, je vais surement y jeter un oeil

Downtown

Message par Downtown »

Moi je suis sur petit déjeuner avec Socrate que je n'arrive pas à finir... Pas la motivation pourtant c'est assez simple à lire et assez sympa tu l'as lu Pupuce?

Pupuce

Message par Pupuce »

Downtown a écrit :Moi je suis sur petit déjeuner avec Socrate que je n'arrive pas à finir... Pas la motivation pourtant c'est assez simple à lire et assez sympa tu l'as lu Pupuce?
Non, je ne connaissais pas, je le mets dans ma liste "livres à lire" avec ceux de Fleming.
Si tu ne te sens pas la motivation de lire la fin, pose le et commence s'en un autre, tu en auras peut-être l'envie dans un temps proche ou lointain. Il est rare pour ma part que je lise un livre sur le développement personnel d'un coup, je fais selon mes envies.

Downtown

Message par Downtown »

Oui ça fait quelque mois qu'il végète et oui je commence pleins de livres :D Et je les finis la plupart du temps sauf ceux sur le développement et le management :D

Fleming

Message par Fleming »

Pupuce, vu que tu sembles connaitre plein d´autres livres su comment vivre l´instant présent, je serais curieuse de savoir ce que le livre Le pouvoir du moment présent t´a apporté de nouveau. Aurais-tu envie de répondre à cette question? en MP si tu veux, ou ici, ou ailleurs ;) je ne sais pas...

Méluzine

Message par Méluzine »

Fleming a écrit : je voulais citer quelques livres que j´ai en allemand et je ne les trouve pas en francais... alors je tente avec un titre... si Méluzine passe par là peut-être saura-t-elle le trouver en francais?
il s´agit de Im Tempel der Stille, Chao-Hsiu Chen, traduit mot à mot: Au temple du silence.
J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai fait une petite recherche Fleming et je ne trouve pas de titre ressemblant à ça. A moins que les éditeurs français aient totalement changé le titre, c'est possible aussi... J'ai trouvé quelques titres de cet auteur, dont beaucoup traitent du feng shui, et un autre qui s'intitule Vaincre avec le sourire. Voilà le maigre résultat de mes recherches. ;)

Fleming

Message par Fleming »

merci d´avoir recherché Méluzine!
je suis allée voir de quoi parle Vaincre avec le sourire, ce n´est pas ce livre. Tant pis! merci ;)

vhl

Message par vhl »

Je relis Les Fossoyeurs de Lumiere, un roman lesbien sombre,qui rappelle la tragedie antique,malgre son modernisme.

Répondre