La représentation lesbienne dans les films d'horreur

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Fleming

Re: La représentation lesbienne dans les films d'horreur

Message par Fleming »

merci pour toutes vos infos et commentaires, je prends notes, c´est un vrai plaisir de vous lire :mrgreen:

elleUwant

Message par elleUwant »

;)

J'vais faire quelques petites recherches, tout à l'heure, sur des films que je n'ai pas regardé mais qui mettaient en scène un ou des personnage(s) lesbien(s). Je me rappelle avoir lu un résumé de film d'horreur qui explicitait une intrigue lesbienne, par exemple...

Et j'vais aller checker mes DVDs, j'suis quasi-sûre qu'il doit y avoir un film d'horreur avec perso lesb'... enfin, j'en sais rien, mais c'est obligé ! :roll:
http://www.univers-l.com/forum2/posting ... =19&t=3279#
En attendant, mon PC est sur le point de me lâcher donc je vais le laisser se reposer un moment :roll:

Bon ap', à toute !
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

yoruichi

Message par yoruichi »

Je ne suis pas contre de nouveaux titres, histoire d'avoir quelque chose à me mettre sous la dent, c'est un peu la disette en ce moment niveau horreur.
": A good DEB is a dead DEB:"

Avon

Message par Avon »

elleUwant a écrit :
Fleming : je risque de m'écarter du sujet ( :oops: ) mais si tu veux des films de zombies rigolos, t'as Shaun of the Dead (tu connais déjà, peut-être ?), Zombieland (idem), Severance... pour les plus connus. C'est à peu près les seuls que j'accepte de regarder :lol:
Et une série britannique (anglaise, je crois) OUFFISSIME !!!!! Heu... mince... titre ? Heu... MIIIIIIIIIIIIINCE !! :shock: :shock:
Puis il y a le retour des morts vivants, et en trichant un peu les evil Dead, on trouve des vrais morceaux de morts vivants dedans et il y a un coté grand guignol amusant.

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Purée! en parlant de série britannique à la limite de l'horreur! ca me fait penser à une série que j'avais commencé!
JEKYLL!! Cette série est énorme! Franchement, elle est graphiquement entrainante, avec la petite musique bien stressante quand il faut! Le personnage (comme le montre redflower) est très bien travaillé par l'acteur! Et franchement, il y a des passages bien flippant :roll:
Dites cheeeeeeese:
Image
Je vous la conseille car elle est très bien! Les deux lesbiennes sont des personnages bien travaillé aussi, bien que la série repose majoritairement sur les deux personnages principaux.
Bref, je vous la conseille (au risque de me répéter) :mrgreen: :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

elleUwant

Message par elleUwant »

Merci pour l'info, Atta ;) J'en avais entendu parler, cette série a l'air vraiment bien (?), donc quand j'me remet aux séries, je penserai à celle-là ! :)

Yoruichi, je l'ai pas fais hier soir, en fait. Je check à mon retour ;)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

yoruichi

Message par yoruichi »

Pas de soucis, je ne suis pas à la seconde près. ;)

elleUwant

Message par elleUwant »

J'espère pour toi que tu n'es pas à une année près, car je n'ai toujours pas regardé :lol:

Sinon, j'ai relu "Brume", de Stephen King et une citation m'a ramené à ce qu'avait dit Frui04 sur les films d'horreurs (d'ailleurs, si tu veux bien revenir développer ton idée ;) ) :

"La terreur est l'élargissement de la perspective et de la perception. [...] Quand la rationalité se craquelle, les circuits du cerveau humain risquent la surcharge. Les axones brillent, fiévreux. Les hallucinations deviennent réalité. Le point de la perspective où les parallèles semblent se rejoindre, cette goutte de vif-argent est vraiment là. Les morts marchent et parlent ; une rose se met à chanter."

On ne parle pas de Saw VI, Destination Final V ou je ne sais quoi encore... ce n'est pas parce que nous vivons dans une génération où nous sommes friands de ce genre de films que tous les films d'horreurs sont pareils.

Après tout, c'est justement notre génération qui en demande et en redemande. Les producteurs de ce genre de films d'horreurs, sans profondeur et sans âme ne font que répondre à la demande, et surenchérissent car ils sont pas cons.

Exécrer le genre horrifique dans sa totalité, c'est ne rien y connaitre. (je suis loin d'être une pro, mais je pense avoir mon petit mot à dire :roll: )

Désolée pour le HS, encore une fois !!

yoruichi

Message par yoruichi »

Je saurais être patiente, enfin pas trop quand même! :lol:

J'adore stephen king, moins ses derniers romans, mais c'est un de mes auteurs préférés, avec en tête de liste Salem. Par contre il ne faut surtout pas regarder le film, ça ne ressemble à rien et le scénario a été tellement réduit que si on a pas lu le livre on ne comprend pas l'histoire.

elleUwant

Message par elleUwant »

Salem !!!!!

Mon préféré, aussi ! J'avais tellement été marqué et inspiré que j'avais écris une nouvelle, dans ce registre. Tous les lundis, en cours de philo, je la rédigeais, je me souviens :lol: :lol:
J'avais même fait un cauchemar excellent à cause (grâce) au bouquin ! :D (oui, je fais partie de ces rares personnes qui aiment les cauchemars... sauf si ça inclue d'oublier son sac dans une salle de cours, ou de venir en chausson au collège, ou se perdre au lycée... tout ce qui concerne l'école, quoi :roll: )

Le problème, c'est que je n'arrivais pas à m'empêcher de visualiser le vampire en Mr Burns des Simpsons :? :mrgreen:

Le 2e, je dirai Désolation...

Mais ouais, j'avais regardé s'il y avait des adaptations pour ces 2 romans, et ça ne me paraissait pas terrible... :shock: Mais dans tout ce qu'il a fait, il y a de très bonnes adaptations ! :D (Pour Misery, je préfère même le film au roman... mais je l'avais regardé au moins 2 000 fois avant de lire le bouquin :lol: ) Et je crois que c'est l'un des rares films pour lequel je préfère la VF à la VO ...

J'ai pas lu ces derniers romans, cependant ;)

Mais en fait, j'ai quand même regardé mes Dividiz, et je crois n'avoir aucun film d'horreur avec représentation lesbienne. J'te met quand même les titres ?

On va se faire taper sur les doigts pour le HS, mais j'me contrôle pas ! :lol:

Répondre