[Série] True Love

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Snowball

Re: [Série] True Love

Message par Snowball »

J'ai beaucoup aimé ce court métrage. Il y a un certain décallage entre les 2 personnages qui donne une légitimité, à mon sens, à l'histoire d'amour et qui me plait bien:

-La plus jeune est posée et réfléchie, c'est elle qui ose embrasser l'autre la première. Elle a en plus un côté "chevalier blanc" quand elle dit "I can't see you like this", sous entendu qu'elle ne supporte pas de voir l'autre pleurer et veut la consoler à tout prix. La bande son qui passe à ce moment là Time after time participe de renforcer également ce trait du personnage si on écoute le refrain de la chanson "if you're lost you can look and you will find me time after time, if you fall I will catch you, I will be waiting time after time".

-Le prof, en pleine confusion des sentiments, qui réagit au quart de tour, fait sa "crise d'adolescence" face à sa mère en cherchant à s'affirmer. Elle est celle qui est la plus innocente, elle ne sait pas se faire respecter de ses élèves et c'est elle qui est la seule cible de la raillerie des autres.

J'ai beaucoup aimé le parallèle entre l'histoire et les bandes son que je trouve assez finement entrelacées. Beaucoup de charme dans le regard des deux actrices. :geek:
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

fofolle

Message par fofolle »

j'avoue avoir vu l'épisode par hasard.... en fait, c'est en cherchant qqch sur Billie Piper (aka Rose, traveler companion du Docteur - 9e et 10e du nom)

c'est toujours un plaisir de voir Kaya :D

J'ai bien aimé leur alchimie et l'histoire; par contre, c'est vrai que c'est difficile en 25mns de pouvoir tout aborder.... je reste sur ma faim, j'aurais aimé en savoir +

une suite, une suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vilaine

Message par Vilaine »

J'ai beaucoup apprécié, pr le jeu de regard entre les actrices que je trouve très expressives et attendrissantes. J'ai aimé la lenteur et le peu de dialogue (mm si ce téléfilm ne dure que 25 mn ^^) ainsi que la musique, qui ne me dérange, moi, absolument pas, j'ai pu redécouvrir et (enfin ?) aimé Time after time.

Bref, ce court moment a satisfait mon côté midinette, mm si je reste sur ma faim (la fin d'ailleurs :P m'a déconcertée).

En plus j'ai eu un coup de cœur pr la jeune Kaya, ce qui rend mon avis un peu moins objectif :D

absolutely

Message par absolutely »

Ces 25 minutes passent super vite ! J'ai bien aimé cet épisode, notamment parce que Kaya Scodelario est absolument craquante... A elle seule, elle rend crédible ce coup de foudre prof/élève, qui s'appuie quand même sur une succession de clichés. L'originalité n'est pas au rendez-vous, mais l'histoire est touchante.

On ressent très fort l'empathie de Karen pour sa prof un peu paumée et la force que confère un premier amour. Les regards sont intenses, la sensibilité respective des deux personnages est bien rendue et permet de comprendre ce qui peut les attirer l'une chez l'autre, leur "zone" de partage.

Le format permet d'éviter de faire traîner en longueur certaines scènes, notamment celles de rejet par la classe qui sont un peu pénibles, par contre il impose aussi d'accélérer des moments qu'on aurait aimé plus étirés... Au final, l'équilibre entre les différentes parties reste bien dosé.

Heureusement le morceau est "joli" parce que l'utilisation de la musique, en particulier sur leur premier baiser, est effectivement un peu lourdingue.

Et quelle belle fin optimiste, surtout parce qu'on ne voit pas la suite :mrgreen:

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Deux arguments me donnent envie de regarder quand je pourrai :

Le premier >
mandarine a écrit :J'ai particulièrement aimé les moments de silence, je les ai trouvé très parlants :lol:
Le second >
Downtown a écrit :Je recommande d'une pour l'accent So british
Le 3ème > ça respire la légèreté

4ème argument > il n'y a pas beaucoup à suivre.

feufollet

Message par feufollet »

je viens de découvrir ce petit bijou (et ai bien faillit créer un nouveau sujet avt de découvrir ce fil !)
je fais remonter du coup, s'il y en a d'autres qui comme moi étaient passées à côté jusqu'à l'heure
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3

I believe in unicorn ! #WaverlyEarp

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

feufollet

Message par feufollet »

pour celles ne l'ayant pas encore vu, une version VOSTFR est dispo là :
https://www.youtube.com/watch?v=QvpEfLoWQSk
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3

I believe in unicorn ! #WaverlyEarp

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

Chrysalide

Message par Chrysalide »

feufollet a écrit :pour celles ne l'ayant pas encore vu, une version VOSTFR est dispo là :
https://www.youtube.com/watch?v=QvpEfLoWQSk
Tu me permets de réaliser que je ne l'avais pas encore vu.

ALors pour les deux arguments qui m'avaient donné envie, en plus d'en avoir ajouté deux autres dans la lancée, ils ont fait le poids dans cette petite histoire, c'est vrai.
Mais la question que je me suis posée > une fin réaliste ? ou plutôt idyllique (celle qu'on aimerait voir sans réellement pouvoir y croire dans le monde dans lequel on vit)?
absolutely a écrit : Et quelle belle fin optimiste, surtout parce qu'on ne voit pas la suite :mrgreen:
:p qu'est-ce que tu imaginerais pour la suite?

Répondre