L'homophobie dans l'actualité

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Silverring

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Silverring »

Sa photo a beaucoup fait parler, Pascale lui a donné la parole ce matin :
http://www.dailymotion.com/video/xyvsgm ... WUuQJOePAo

La classe...

ouioui

Message par ouioui »

Merci pour vos liens très intéressants! :) Espérons que, comme il le dit dans l'interview, après le vote au Sénat, le climat va s'apaiser. Il y aura toujours des gens obtus mais je reste persuadée que d'en parler et d'éduquer les jeunes et futurs citoyens de demain sont les chemins vers une acceptation de toutes les différences!

L'article sur l'amende donnée au mec portant le sweet-shirt de la manif pour tous m'avait bien fait sourire. Y a des limites quand même!! C'est un peu "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
Souris à la vie et la vie te sourira.
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.

fofolle

Message par fofolle »

effectivement, cette agression fait parler puisque même notre presse nationale l'a relayé:

http://www.24heures.ch/vivre/societe/Pa ... y/11682221

mais surtout ceci qui m'inquiète:
http://www.24heures.ch/vivre/societe/pr ... y/31372923

Enka

Message par Enka »

"Les enragés de l'identité", un documentaire de Caroline Fourest pour découvrir qui sont ceux derrière les manifestations anti-mariage pour tous (entre autres).
Ainsi squatte-il.

Enka

Message par Enka »

Le Figaro titre un de ses articles ainsi : Pro et anti-mariage gay inquiets des violences.
La conclusion est d'une éloquence sans appel...

Un dicton québécois disait : "Plus tu brasses la merde, plus elle pue", le vieux sage avisé quant à lui : "A trop crier au loup, on en voit le museau".

Pour revenir sur les agressions de ce WE, je lis beaucoup dans les commentaires ou la presse elle même le commentaire suivant : "ça m'étonnerait vu le quartier de l'agression que ce soit Barjot et sa clique qui en soient les auteurs".
Est-ce si complexe de s'interroger sur les causes plutôt que s'arrêter aux effets ?
Ainsi squatte-il.

vhl

Message par vhl »

Statistiquement,les agressions homophobes augmenteraient.Je crois surtout que les victimes sont de plus en plus ecoutees,et qu'on en parle davantage,c'est pareil pour le viol:quand les victimes ne se sentent plus coupables,elles osent porter plainte.Apres,l'histoire du mariage gay est, pour certains ,surtout pretexte a vouloir destabiliser le gouvernement,tandis que d'autres s'ingenient a entretenir la haine:si le monde etait homo,on taperait sur les heteros.

Enka

Message par Enka »

Je rejoins ton sentiment.
Cependant, l'un n'empêche pas l'autre.
Ainsi squatte-il.

Avon

Message par Avon »

http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/12 ... 69892.html

Une guerre civile, j'ai révé de ca.
Unie contre le monde cruel de la finance, des politiques, se battre pour le chomage, contre les emplois précaires, contre les paradis fiscaux...et des millions de trucs...ok
mais pour empêcher des gens de se marier et d'adopter... On marche sur la tête, j'ai peur que ma révolution n'arrive jamais snifff....

Avon

Message par Avon »

...

https://soundcloud.com/tristanmaupoil/m ... ur-tous-un

Et écouter un peu, après la vidéo, un moment une folle dit qu'il faut supprimer Internet, le mal et fais des amalgames bien hardcores... Bon après c'est un cas isolé la femme en question mais bon...

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Caroline Fourest a eu un comité d'accueil virulent à son arrivée gare Montparnasse, il semblerait même qu'elle soit suivie en journée également. La police était sur place car l'appel à ce rassemblement avait été relayé via le net.

Le gouvernement ne réagit pas suffisamment en ce qui concerne les dérapages multiples des derniers mois, c'est pourquoi les associations appellent à faire preuve de prudence les semaines à venir, sans pour autant céder à la panique.
Soyez prudent.e.s notamment lors de vos sorties nocturnes. Si vous rencontrez quelqu'un en boîte et vous rendez à son domicile, donnez l'adresse à au moins une personne. Évitez les ruelles, évitez de vous promener seul.e.s dans les endroits isolés.

Il y a d'autre part une pétition qui circule sur internet pour faire interdire le collectif de LMPT qui ne fait qu'inciter à la haine.

Le climat finira par s'apaiser, soyons patient.e.s ;)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Répondre