[Série] Real Humans

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
1010SH

Re: [Série] Real Humans

Message par 1010SH »

dana a écrit : On peut se demander s'ils peuvent éprouver quelque chose malgré tout. :?
Je pense que c'est cet aspect là qu'on va essayer de nous vendre. :) Parce qu'il n'y a que la que nous pourrons éprouver de l'empathie et de la sympathie pour ses "machines". Je ne sais pas encore si je vis assez dans leurs perspective...hâte de voir le nouveau épisode...

Le couple lui-même est pas encore assez exploré pour donner un avis mais c'est cool que la femme est pasteur...clash clash!

Calian

Message par Calian »

Ah, dire qu'on regarde une série suédoise sur Arte et ne pas passer pour une grande malade ( ;) )... ça fait plaisir !

Cette série est juste géniale. Au point d'en oublier que ce ne sont pas de vrais robots mais juste des acteurs.

J'adore !
"L'hétérosexualité n'a rien de normal, elle est juste courante." Dorothy Parker.

fremonette

Message par fremonette »

Un très bel article sur "Real Humans" et qui résume bien toute les thématiques abordée par cette série géniale et comment nous, téléspectateurs avons du mal à "trouver" notre camps ;)
Les Hubots, ces robots domestiques nouvelle génération de Real Humans, prennent vie sur Arte dès ce jeudi 4 avril. Créée par Lars Lundström, cette série suédoise d’anticipation, dont l’action se déroule dans un monde pas si éloigné du nôtre, met en perspective des problématiques métaphysiques quant au pouvoir et la domination sur autrui, la liberté, la tolérance, ou encore les limites de la science. Dans cet univers dans lequel la frontière entre le bien et le mal n’est jamais clairement définie, les humains sont déshumanisés et les Hubots profondément humains car capables d’éprouver des émotions. Les téléspectateurs ressentent dès lors de la compassion, aussi bien pour les hommes aliénés que pour ces machines qui aiment et qui ont - pour certaines - simplement soif de liberté et d’affranchissement..
A lire au complet sur...
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 21787.html

JECKO

Message par JECKO »

Eh beh

donc enfin l'hubot méchant et homophobe est là.... je m'attendais à voir quand le "racisme" entre minorités serait traité et voilà qu'on y arrive.

Non seulement elle n as pas ça énregistré et don s'en méfie
mais quelque part elle a pu développer aussi une haine mal placé envers quelqu'un qui comme elle en bave à cause de l'exclusion.

bien joué les suédois
ils vont surement tout racisme, exclusion et aveugle idiotie toucher !
Si emociona pensarlo, imaginate hacerlo. - Daniela Galofre yepes

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

On est au coeur de l'actualité, le tout tourné avec finesse et humour. On ne tombe pas dans la méga mélo, à dégouliner derrière son écran, ya de l'action, de la passion, du suspens... série dont je suis tombée amoureuse.
J'ai juste adoré les derniers épisodes, avec plein de points d'interrogations et d'idées que j'ai en tête. Là je suis à la recherche de la VO. Bref, je suis à fond :!:

Le personnage que j'ai tendance à préférer c'est l'avocate, la mère de famille, Inger Engman, parce que c'est un personnage assez contrasté, qui est franc direct, guider par ses émotions (ce qui est totalement contradictoire avec son boulot), on est alors face à ses maladresses, à son impulsivité et en même temps on est aussi face à son évolution, en parlant de son état d'esprit, de son regard, elle ne reste pas bloquée dur comme fer sur des principes à la noix jusqu'au bout, je trouve que c'est intéressant.

Et Mathilda, la fille ainée, aussi, sa personnalité me plait, elle ne se laisse pas faire, elle est curieuse, perspicace, bref, ça me plait.

Après, celui qui me fait mourir de rire c'est Roger. Ah nom d'un chien, à se retrouver dans tous les plans foireux, comme un bon pigeon. Et le coup de la scène bien kitsch, lumières fauves, bougies, pétales de roses dans tous les sens, sans vouloir rentrer dans les détails "tu veux toucher ma prise" réplique dans le genre, j'étais pliée en deux.

Un autre grand moment là comme ça qui m'a fait marrer, c'est quand Tobias, le fils, revient de sa visite de chez la psy, il tire la tronche et sort qu'il est
et le père qui répond que c'est peut-être une phase... j'étais pliée de rire. Si ce n'est pas un clin d'oeil à ces ados qui se découvrent homo.

Enfin bref, il y a un paquet de moments comme ça un peu décalés qui me font marrer, que j'adore, assez bien menés.

Je suis fan, je suis en manque maintenant. Je vis dans le manque.

Oh la chose que je me suis dit, à force d'entendre des Hubots dire qu'ils n'ont besoin que de se recharger et c'est tout: à quand le problème du nucléaire évoqué?

Enfin bref, il faut attendre un an à peu près pour la suite maintenant. @_@

Et merci Fremonette pour l'article.

dana

Message par dana »

Comme toi Z j'ai vraiment adoré cette série. Mon personnage préféré est aussi Inger. Chez les hubots j'aime bien Mimi parce que c'est la seule hubot qui change de point de vue entre le 1er et dernier épisode.
Une seconde saison qui s'annonce fort intéressante.Ça passe en octobre en Suède, j’espère qu'Arte ne tardera pas trop pour la diffuser.
Comme toi j'ai bien aimé le "coming out" de Tobias.
Que va faire Béa avec le code?
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

dana a écrit :Que va faire Béa avec le code?
Mais est-ce qu'elle a vraiment le code? c'est surtout cette question que je me pose : est-ce que Léo lui a vraiment susurré le bon code?... même s'il a l'air faible et aveuglé par l'image de sa mère, quand Béa lui demande le code il lui répond qu'il n'a pas le droit, elle se la joue bonne, gentille et rassurante, puis il lui chuchotte, on se dit qu'il a craqué et lui a filé, mais je n'en suis pas aussi sûre! d'autant plus qu'il a conscience de l'avoir déjà filé à Mimi, il n'a pas besoin de le filer à tout le monde...
Et la question que je me pose aussi, qui est vraiment Béa? elle est le clone de la mère, physiquement, mais est-ce qu'elle n'est pas quelqu'un d'autre?!! est-ce que je pars un peu loin?? :lol:
puis pourquoi Léo est mi humain mi hubot, mais Béa juste hubot?... <_<
Béa m'intrigue à pas mal de niveaux. Vengeance? domination? manipulation?...... je ne comprends pas trop ses motivations.
Mais aussi autour de Mimi, je sens qu'on va apprendre qu'elle super méga spéciale.... mmmh...

Par contre, la petite famille, je ne crois pas qu'elle va mener une vie paisible saison 2, ayant la totalité du code entre Mimi et la clef USB, même s'ils ne le savent pas encore... je sens qu'ils vont être assez solicité. :lol:

Une petite parenthèse. Ce que j'ai aimé aussi dans cette série c'est de montrer à quel point l'être humain ne peut pas s'empêcher de classer, de qualifier et que c'est tout simplement absurde plutôt que de vivre naturellement : TSH pour ceux qui sont attirés par les hubots, et ceux qui nouent des relations avec des hubots, sont appelés des hubbies... pour les exemples.

Et j'avoue aussi qu'à travers le personnage d'Anita/Mimi, bcp d'aspects me plaisent au niveau psychologique: la notion d'amnésie et de dédoublement de personnalité, découvrir et apprécier des petites banalités de la vie, mais aussi l'idée de se situer, trouver son chemin, sa voie, pour un vague résumé...

Pour la place de Mimi dans la famille, j'espère qu'ils vont approfondir diverses notions, compliquer la chose en gros... pas rester dans un cliché familial basique. Suspeeens.

dana

Message par dana »

Mais est-ce qu'elle a vraiment le code?
J’étais sûre que oui mais là tu me fais douter Z.Léo veut t' il mourir pour se faire cloner comme son père qui avait tenté de le faire.
Et ce code c'est quoi en fait? Je dirais que c'est un système qui permet aux hubots 'être presque comme des humains de réfléchir, d'avoir des sentiments.
Béa était pire que Niska. On devrait en savoir plus sur elle en saison 2.Elle est hubot mais à l'air d'être pratiquement humaine dans ses mauvais agissements.

Vivement la saison 2. :)
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Silverring

Message par Silverring »

Ma petite hypothèse, c'est que Béa est une clone numérique de Niska, vu que c'est elle qui a fini la manip dans le dos du "père".
De ce point de vue, je comprendrais donc mieux qu'elle ait détenu le code depuis tout ce temps, remis par Niska par le passé, laquelle semblait aussi savoir qu'il était caché dans le porte-clef de l'ex partenaire.

Bref, Béa n'a plus accès aux données puisqu'elles sont non loin de Mimi, qui, elle, dispose certainement des données complémentaires correctes.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

( je réponds en évitant comme la peste vos posts pour éviter le spoil ultime ! J'ai eu beau chercher, pas moyen pour moi de trouver la série, bien qu'elle m'intéresse énormément - un petit côté Battlestar Galactica -. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me le communiquer par MP, pour ne pas trop gêner le topic s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance et vous offre mon éternelle gratitude ! )

edit : merci beaucoup à celles qui m'ont envoyé les liens par MP ! Gratitude éternelle : p

- please, reprenez le cours de vos discussions sans vous soucier de ma petite intervention -
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Répondre