Coup de foudre pour une prof

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
elleUwant

Re: Coup de foudre pour une prof

Message par elleUwant »

Ah, je ne savais pas que ça durait depuis 2011 :shock:

Et pour ta question : c'est pareil, non ?
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

vhl

Message par vhl »

Pour en revenir a mon histoire,il etait evident que C. et moi entretenions un amour platonique manifest,ce qui n'etait pas du gout de tout le monde:c'etait il y a 20 ans,la prehistoire dans le domaine du sapphisme.A cette epoque, ecouter du Mylene Farmer equivalait a se repaitre des ecrits du marquis de Sade:c'etait une ignominie!Aussi,quand l'un de mes "camarades" a lance a la prof de math,qui s'interrogeait pourquoi toute la classe avait ete collee,sauf moi ,par la prof d'hist/geo,"normal que H.a passe a travers:elle la broute!"imaginez le fond de l'air alors:tout s'est enchaine,tout etait a charge contre nous,et surtout cette malheureuse correspondance epistolaire sur mes cahiers.Alors,C.verifiait regulierement la bonne tenue de nos cahiers,et moi,qui me distingais deja par ma marginalisation,outre mes bons resultats pour une fille qui ne foutait rien en classe,je m'amusais a ecrire une chronique du college,en encart du cours:Axia,ou la desinformation.Il s'agissait de quelques reflexions idiotes rapportees par un flic inspire par un certain Longtarain.Tres vite,C. se prit au jeu et au lieu de condamner mes ecrits subversifs,se mit a son tour a faire des commentaires ecrits sur mes commentaires extravagants.Il n' y avait plus alors ni prof ,ni eleve:juste des complices.Et puis,je finis par rester avec elle,apres les cours,pour discuter,seulement discuter:on se faisait du bien,mutuellement,sans jamais passer a l'acte,meme si nous etions mues par ce meme desir imperieux.Ils ont tout gache.Quoi qu'il en soit,j'ai toujours mes fameux cahiers.

elleUwant

Message par elleUwant »

Marrant la manière dont tu narres tes aventures...

Donc, vous ne vous êtes pas mariées et n'avez pas eu beaucoup d'enfants ? :(

En tout cas, ton histoire reste différente de celle qui est au coeur du débat, c'est mignon ;)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

coco82

Message par coco82 »

Je craque carrément pour l'histoire de vhl, surtout moi qui adore écrire...
C'est absolument chou et adorable la manière dont vous vous êtes échangé vos sentiments sur le papier... :)
Mais je pensais pas que c'était il y a 20 ans, alors pour moi qui en ai 22 aujourd'hui, je mesure le chemin parcouru et je sais que j'ai grandi dans une société un peu plus tolérante que certaines d'entres nous du coup... Heureusement d'ailleurs ! :)

Fleming

Message par Fleming »

je vais faire un HS alors je le cache sous spoiler 8-)

Festayre33

Message par Festayre33 »

Je viens de prendre connaissance de l'histoire de la prof et de son élève... C'est vrai que la différence d'âge me choque mais de là à la jeter en prison... Et puis, on est toute plus ou moins fan du couple Annabelle/Simone... Mais Annabelle n'a que quelques années de plus que la gamine dont on parle ici alors bon...
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

lesbionic

Message par lesbionic »

elleUwant a écrit :Je campe sur ma position : 14 ans, c'est trop jeune !
Le truc, c'est qu'il faut quand même imposer une limite !

Y'a que moi que ça choque ?
NON ! Entièrement d'accord avec toi ! Comme tu le dis il faut bien imposer une limite. En France cette limite est connue, elle est de 15 ans (depuis 1945 pour les relations hétéro et 1982 pour les relations homo). Cela ne me semble pas déraisonnable. Cette prof ne pouvait pas ignorer cela !

Le coup de foudre dont nous parlons sur ce topic, c'est un truc classique déjà connu des grecs (qui eux savaient sûrement en profiter 8-) ). Le problème, c'est le passage à l'acte et notre devoir de protection d'une jeune adulte qui se découvre (et on sait à quel point l'acceptation de sa propre homosexualité peut être longue, délicate à gérer et qu'elle est source de fragilité pendant l'adolescence) face à quelqu'un qui possède une autorité morale reconnue. Curé au catéchisme ou professeure au collège, c'est pareil. Je ne peux m'empêcher de croire que c'est déloyal !
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Je vous trouve bien virulentes. Et oui, je vais (encore) jouer l'avocat du diable, mais vous jugez une histoire que vous ne connaissez pas. J'aurais peut-être réagi différemment si ça avait été une relation hétéro (prof masculin), mais en tout cas cette histoire ne me choque pas.

Certes, la prof n'aurait pas dû se laisser aller, aurait dû attendre, mais encore une fois on n'y était pas, on ne peut pas juger. Elle va avoir un procès, va probablement perdre son boulot, son droit d'exercer, et sûrement le droit d'approcher la jeune fille qu'elle aime. Je trouve ça violent de lui souhaiter en plus d'aller en prison.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

vhl

Message par vhl »

"Sometimes it's not so easy to be the teacher's pet
[...]Just like in this book by Nabokov."(cf "Don't stand so close to me"the Police.)

Fleming

Message par Fleming »

Liklaugh a écrit : Elle va avoir un procès, va probablement perdre son boulot, son droit d'exercer, et sûrement le droit d'approcher la jeune fille qu'elle aime.
c´est la phrase qui me donne quand-même envie d´intervenir à propos de cette histoire... Je suis d´accord avec toi Liklaugh, nous, forumeuses, nous ne pouvons pas juger cette histoire en particulier.
Mais tu sembles dire: la pauvre prof...... elle qui aime cette adolescente.... et là je ne peux m´empêcher de penser aux relations incestueuses dans lesquelles les parents fautifs assurent tant aimer leur enfant.......
C´est juste cette pensée que je voulais écrire.
Modifié en dernier par Fleming le jeu. 2 mai 2013 13:54, modifié 1 fois.

Répondre