Coup de foudre pour une prof

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
elleUwant

Re: Coup de foudre pour une prof

Message par elleUwant »

Merci Snowball, c'est bien que ce que je pensais :lol:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Arizona

Message par Arizona »

lesbionic a écrit : NON ! Entièrement d'accord avec toi ! Comme tu le dis il faut bien imposer une limite. En France cette limite est connue, elle est de 15 ans (depuis 1945 pour les relations hétéro et 1982 pour les relations homo). Cela ne me semble pas déraisonnable. Cette prof ne pouvait pas ignorer cela !
Je précise juste que la loi va plus loin s'il y a une relation d'autorité (prof/élève comme ici) : deux ans de prison et de 30 000 € d’amende sont encourus quand l'élève a plus de quinze ans. Cela n'est plus considéré comme un délit seulement quand l'élève est majeur (et la relation consentie évidemment).

Bon, sinon, pour donner mon avis de prof, même si, effectivement, on ne connaît rien de leur histoire, cela me choque. Il arrive de temps en temps des histoires d'amour entre prof/ élèves mais surtout dans le supérieur. Là, quand je repense aux jeunes filles que j'avais en face de moi au collège, je trouve ça (en général toujours, peut-être est-ce une exception) malsain : une adolescente à 12-14 ans est influençable, peut très bien croire aimer un professeur et se sentir fière s'il y a un comportement séducteur en face...
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

vhl

Message par vhl »

Personnellement,les jeunes ne m'ont jamais attiree,je peux donc difficilement comprendre la prof,seulement,avant de la qualifier de pedophile,une accusation fort grave -pour moi ,c'est le seul crime que je ne pardonne pas ,avec le terrorisme -je veux connaitre la "victime" et son etat mental effectif,et si prejudice il y a eu.Pour l'instant,le prejudice que je releve,c'est qu'on la juge trop jeune pour avoir eu une relation,mais assez mure pour etre jetee en pature aux media,qui diabolise leur union:ca risque d'etre devastateur.On aurait du faire montre de tact et de respect de l'intimite.Je sais,son identite est preservee,quoi que,sur le net les ragots ne manquent pas.C'est abject.Sur que tout aurait ete plus simple s'il s'etait agi d'une fan et une rock star.Et si elles se mariaient comme Johnny et Adeline,ca arrangerait peut -etre leur affaire?

AlexKidd

Re: Une prof arrêtée pour relation avec une élève

Message par AlexKidd »

Ca va donner un edit + un double post à la suite, sorry sorry.
Modifié en dernier par AlexKidd le ven. 7 juin 2013 00:26, modifié 1 fois.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Like nothing ever happened : )
Modifié en dernier par AlexKidd le ven. 7 juin 2013 00:22, modifié 1 fois.

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Merci pour ces mots Sasha.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

elleUwant

Message par elleUwant »

Je suis entièrement d'accord avec toi, Sasha. Sur toute la ligne.

Mais encore une fois (peut-être ne me suis-je pas faite comprendre, auparavant) : la justice ne va pas s'amuser à faire du cas par cas. Ce serait bien trop facile, sinon. Y'a des contextes différents dans le vol, dans l'homicide, dans le délit de fuite, dans l'excès de vitesse, dans patati dans patata...

Je crois l'avoir déjà dis en plus : si ça se trouve la gamine était vraiment mature, que ce soit physiquement ou mentalement. Peut-être vivaient-elles une réelle histoire d'amour, comme deux adultes en vivraient...

Je ne juge pas cette femme, mais je trouve ça normal qu'elle soit jugée par la justice.

C'est tout.

(je me suis emportée quand j'ai lu : "quelle est la différence entre une relation adulte/adulte et une relation adulte/14 ans").
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Hop, personne ne voit. Zou : )
Modifié en dernier par AlexKidd le ven. 7 juin 2013 00:26, modifié 1 fois.

elleUwant

Message par elleUwant »

Peut-être pas le bon mot employé.

Bon, j'en ai un peu marre de ce débat, je l'avoue :lol:

Donc, je vous délaisse :mrgreen:

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Je parcours le forum un peu à la va-vite et là je tombe sur cette histoire dont je n'étais pas au courant... j'habite sur Mars, ou une Terre inconue des fois à croire.

J'ai lu tout d'un coup, l'article, les réactions (est-ce que le téléphone arabe compte?), là à l'instant, alors ça s'entrechoque un peu soudainement dans ma tête, entre ressentis, anecdotes, pensées, etc, que je pourrais évoquer, bref, j'ai juste l'impression d'être en plein Far West, chacun a sorti son six coups et ya la gâchette facile, bim bam boum en ayant envie de crier pour les pauvres passants "restez chez vous à l'abri et priez pour ne pas être concerné".

Ce que je peux affirmer c'est que je ne connais rien de cette histoire, les deux personnes qui se retrouvent célèbres maintenant, malgré elles je crois comprendre, je ne sais pas qui elles sont... Thérèse et Berthe elles s'appellent?
ah non ce n'est pas ça? mais on s'en fout? ou pas? bref, la réalité c'est que ces deux personnes et toute cette affaire, tout est réduit à des chiffres, des statuts, des principes, à la wonderloi, à des oulalala... voilà où l'on en est, tout est totalement déshumanisé, dépersonnalisé, puis ramener à une norme qui n'est pas respectée, alors il faut juger les yeux fermés :!: Ah ça la loi elle va le faire, rappeler les règles, c'est bien c'est bien, elle fait son boulot, mais perso de mon côté, ce n'est pas mon boulot, je n'ai tout simplement pas envie d'être la loi et m'arrêter à ces chiffres, ces statuts, ces principes et dépersonnaliser l'affaire, surtout que c'est tellement, mais tellement complexe tout ce qui touche aux relations sexuelles entre mineur et adulte, il y a juste un max de variantes, puis yen a à tout âge.............. il me semble que lorsqu'on ne sait pas, un jugement peut être dangereux, je pense peut-être à trop de cas précis en même temps, où dans la forme, extérieurement, les choses paraissaient convenables, ou pas tellement graves avec circonstances atténuantes aux yeux des bien-pensants, mais finalement des cas qui pouvaient être bien plus destructeurs qu'on ne pouvait l'imaginer, ou inversement.

Je trouve qu'on vit dans un monde, où l'on peut être très vite réduit à peu de chose: un genre, un chiffre, un statut, à des données pour nous classifier et nous dire "voilà pour toi comment ça doit fonctionner logiquement, sinon, c'est pas bon >>> OUT"... c'est effrayant.

Autre chose à laquelle j'ai pensé, ces films, Jeunes filles en uniforme, que j'ai aimé, bon ok, elles ne se sautent pas dessus, la prof résiste tant bien que mal, mais le désir est bien là et l'élève est à fond, puis plus récent, Loving Annabelle où je crois bien que ça se saute dessus, le sujet fait pas mal de pages et semble avoir pas mal touché, plu, etc, à pas mal de membres... la fiction pouet pouet émeut et le réel peut-être tout aussi pouet pouet choque... c'est surtout que la fiction essaie d'humaniser, faire participer à un sujet qui est assez tabou, ce qui nous rend complice, en nous présentant aussi les personnes tout autour, catégoriques, qui jugent et qui ne veulent rien chercher à comprendre, puis le réel, nous met dans la position de celui qui ne sera au courant de rien, juste de l'officiel avec données abstraites, mais qui sera juge... ce qui m'amène à penser dans ma petite tête que nous notre position dans le réel, nous prenons la place de ces juges que nous regardons de travers, en tant que spectateur complice des héroïnes fictives..... on parle juste dans le méga flou, ou alors on peut causer de la loi, des textes, grâce aux supers données que les journalistes filent....... et comme le droit ça ne m'a jamais branché, je vais surtout retourner sur ma Terre inconnue.

En tout cas, j'ai bien apprécié lire la réaction de Sasha.

Répondre