Coup de foudre pour une prof

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
elleUwant

Re: Coup de foudre pour une prof

Message par elleUwant »

Mais ce n'est pas parce qu'on dit que c'est "maaaaaaaaaaaaal" ce que la prof a fait, qu'on est formaté...

L'envie de discutailler sur ce sujet d'amour interdit m'est passé, mais je ne désire pas lire que je suis une enveloppe déshumanisée par des chiffres, des informations à ne plus savoir quoi en faire :mrgreen:

Je suis la 1e à toujours essayer de comprendre, à imaginer ce qui a pu se passer dans la tête de telle ou telle personne qui a "pêché" ( :shock: :mrgreen: )

A la base, je voulais juste dire que je trouvais que 14 ans, c'était trop jeune (à ce moment là, j'ai utilisé le verbe "mériter", je m'en rappelle, car j'ai su, avant que Sasha ne le rappelle, que ça allait être retenu contre moi :lol: ...)
Puis, j'ai lu des commentaires qui m'ont plutôt choqué, donc peut-être me suis-je emportée en me défoulant sur la prof pour surligner la faute grave que cette dernière a commise, selon moi ?

Toutes les nanas ayant participé au "débat" ne peuvent pas être des pantins au service de la justice. Nous n'aurions pas eu d'arguments pour défendre notre point de vue.

Je préfère encore qu'on dise de moi que je suis une juge. Voir un bourreau. Plutôt qu'un pantin lobotomisé :lol:

Nan mais oh ! :evil: :mrgreen:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Fleming

Message par Fleming »

je souris à lire tes mots elleUwant parce que j´ai compris le propos de Z différemment: ce ne serait pas ceux et celles qui jugent l´histoire aussi bien au tribunal qu´ici sur le forum ou à la boulangerie qui seraient déshumanisés et réduits à des chiffres mais les personnes dont les médias relatent l´histoire, celles dont on parle et qui sont "jugées", et que personne ne connait.
Donc non, tu ne serais pas un robot numéroté, juste un juge... de plus :mrgreen: non ca c´était pour rire je n´ai pas pu résister :D :arrow:

AlexKidd

Message par AlexKidd »

( personne ne verra ce petit edit fort discret ! )
Modifié en dernier par AlexKidd le ven. 7 juin 2013 00:25, modifié 1 fois.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Comme je l'ai dit, j'ai découvert l'histoire sur le moment, les réactions, la totale et voilà l'effet que ça m'a fait:

14, 34, élève, prof, relation sexuelle>> débat. C'est ce que sont devenus ces deux personnes, dans une arène. C'est vraiment cette impression que j'ai et qui me frappe, tout simplement. Elles ne sont plus rien d'autres soudainement et chacun fait sa théorie sur ces données et pour peu qu'elles soient modifiées entre temps. Allons savoir.
Aussi comme je l'ai dit, avec ces données, plein de choses dans ma tête s'entrechoquent, je peux imaginer des filles de 14 ans que je connais et me dire "ah non c'est juste pas possible, c'est repoussant" et imaginer une nana de 34 ans que je connais et la relier avec une de 14 ans et me dire "c'est encore moins possible", je peux imaginer des profs, des élèves etc, plein de situations, de personnes, de cas, que ce soit de détournements, d'abus sexuels, de viols, ou de réelles histoires d'amour qui ne plairont pas aux plus conformistes, j'ai même penser au film Mort à Venise qui fait réfléchir, pour dire que les réflexions peuvent aller loin et partir dans tous les sens, mais tout ce que je peux imaginer, ressentir, ça ne sera pas ces deux personnes, leur histoire avec son propre contenu. Ce sont elles qui sont déshumanisées, qui ne sont plus grand chose. C'est ça que je voulais mettre en avant... qui ne semble pas forcément intéressant. Trop sensible je suis? possible.
Et les avis des plus catégoriques, m'ont fait l'effet d'un western où ça décanille sec en un rien de temps.
En fait, ce qui me frappe, c'est plus l'effet agitation qu'il y a autour de l'affaire que l'affaire elle-même.
Ca me semble complexe à juger de là où l'on est et puis je leur souhaite d'avoir bien pris leur pied, parce que maintenant c'est terminé. End.

dana

Message par dana »

Je suis assez surprise avec quelle légèreté on considère cette relation. Je dois être bigote. ;)
Non en fait que ce soit une relation consentie ou pas ne change rien. Le problème c'est qu'en tant que prof on ne doit pas avoir de relations intimes avec un élève. Le second problème comme l’ élève a moins de 15 ans , les relations sexuelles sont interdites. C'est là dessus que la prof sera jugé. En attendant elle ne travaille pas et va au psy.
Après c'est vrai l'article n'est pas assez poussé, il faudrait en savoir plus. Mais bon déjà rien qu'avec l'âge 14 et 34 ans on peut se faire largement une idée.En plus il est possible que la gamine n'avait que 12 ans au début mais ça reste a vérifier.
La prof sera jugé en juin, on en saura plus.

Un autre cas en Angleterre qui a inspiré la mini série True Love avec Billie Piper . C'est l'affaire Helen Goddard. Malheureusement on ne sait pas ce qu'a fait celle ci a sa sortie de prison. En tout cas ça ne rigole pas en Angleterre pour ce genre d'affaire.La fameuse Helen était d'un naturel timide et sans autorité sur les élèves. Ça lui a été fatale.
L'article est en anglais mais pas trop difficile à comprendre et là on en sait plus que pour l'histoire française.
Article Helen Goddard
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Nothing, nothing : )
Modifié en dernier par AlexKidd le ven. 7 juin 2013 00:23, modifié 1 fois.

dana

Message par dana »

Non mais la vie ce n'est pas uniquement et simplement papa dans maman + un enfant et un chien dans le jardin quoi..
Bien sûr je suis d'accord mais je ne vois pas le rapport avec cette affaire. Tu parles du fait qu'on peut être rejeté parce qu'on aime une personne du même sexe mais ça n'a aucun lien avec cette histoire.
Le fait que ce soit 2 femmes ne rend pas l'acte plus pardonnable. J'aurais dis la même chose pour 2 personnes de sexe différent.
Maintenant je trouve malsain un prof qui se tape une élève de 14 ans.
Ce n'est pas à l'élève de résister c'est au prof de savoir dire non.

Pour l'affaire Goddard j'ai dit malheureusement parce que je pense qu’après 15 mois de prison , on ne doit pas voir les choses de la même façon. Et j'aurais aimait savoir comment elle ressentait ce qu'elle a vécu après tout ce temps.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Zou, ni vu ni connu !
Modifié en dernier par AlexKidd le ven. 7 juin 2013 00:24, modifié 1 fois.

lesbionic

Message par lesbionic »

Mise en situation impossible pour moi.

1ier cas de figure, ma compagne me quitte ce matin et revient ce soir dans la peau d'une ado de 14 ans. Moi qui faisais une virée tranquille mais un peu alocolisée dans les estaminets bruxellois, je me retrouve en prison dés mon retour pour abandon d'enfant. Autre cas de figure, elle revient le soir et c'est ma prof car c'est moi qui suis devenue ado ! Je révais simplement que, suivant les traces de Rimbaud, j'éclusais des bières aux premiers jours du printemps dans Bruxelles ensoleillé. J'ai haï le collège, j'ai haï les profs, revivre mes 14 ans, c'est un cauchemar. D'ailleurs on y repensant, comment ai-je bien pu tomber amoureuse de ma prof de français en 1ière ? :? Mais c'est vrai que j'avais 17 ans...

On n'est pas sérieux(se), quand on a dix-sept ans.

Je passe la main :arrow:
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Allez, petit coup de gomme magique..
Modifié en dernier par AlexKidd le ven. 7 juin 2013 00:25, modifié 1 fois.

Répondre