Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Downtown

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Downtown »

Moi j'ai reçu les diaboliques (merci snowball) et sinon je tourne sur le Routard New-York et Routard Etats-unis Nord Est ;)

Snowball

Message par Snowball »

J'attends ton avis avec impatience Downtown. :mrgreen:
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

ELEM44

Message par ELEM44 »

Je lis plusieurs livre en même temps, en ce moment j en lis 3.
Une aventure de sherlock Holmes, puis
Une nouvelle de Stefan zweig, suivi
De quelques chapitres des REVENANTS de l'aura kisischke.
J ai bcp de mal à lire un livre tout seul d un trait, donc je mélange les genres.

vhl

Message par vhl »

Ce que je lis,maintenant ?la reponse que je suis en train d'ecrire.Je sais, ce n'est pas drole.Aussi,treve de plaisanterie:je lis une critique sur le sapphisme et les series Tv.Il s'agit du tome 1:"Xena la guerriere ou l'aube d'une nouvelle ere."

nelle

Message par nelle »

mes 2 derniers livres (je suis vegetarienne) :
> no steak - eymeric caron
> vegan le choix de la vie - catherine helayel
un peu avec le temps devient montagne

Fleming

Message par Fleming »

je lis en ce moment Zone, de Mathias Enard.
J´ai du mal à le lire, je trouve le style et l´histoire non fluides...
Sur Wikipédia on peut lire ceci:
Zone, caractérisé par une seule phrase de cinq cents pages.
Ah, alors j´ai l´impression que Mathias Enard a voulu faire dans un genre nouveau, mais c´est au détriment du plaisir de la lecture je trouve.
Et pour le "Résumé" de Wikipédia, voici ce qu´on peut lire:
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
:lol: personne n´a relevé le défit on dirait d´en parler...
Alors la 4ème de couverture du livre annonce:
Par une nuit décisive, un voyageur lourd de secrets prend le train de Milan pour Rome, (...)
S´il fallait d´une image représenter la violence de tout un siècle, sans doute faudrait-il choisir un convoi, un transport d´armes, de troupes, d´hommes acheminés vers une oeuvre de mort. Cinquante ans après La Modification de Michel Butor, le nouveau roman de Mathias Enard compose un palimpseste ferroviaire en vingt-quatre "chants" conduits d´un seul souffle et magistralement orchestrés, comme une Iliade de notre temps.
Je vais donc continuer mon effort pour lire ce livre, mais ce n´est pas gagné.
Ce livre a eu un ou deux prix.
J´ai découvert l´auteur avec Rue des voleurs, publié par Actes Sud en 2012.
Un livre qui m´a réconciliée avec la lecture de roman, je croyais ne plus aimer lire, mais si, j´ai lu Rue des voleurs presque d´une traite....
Donc en fait je conseille davantage ce livre :D pour celles et ceux qui aiment les histoires au décor géo-politique maghrébin, avec des noms de mille et une nuits 8-) et une certaine.... langueur, un fatalisme que j´ai trouvé reposant.
Si je découvre soudain un engouement pour la lecture de Zone, je viendrai compléter ce post :ugeek:

vhl

Message par vhl »

Irma Geddon,a telecharger gratuitement,et legalement,une oeuvre cle d'une auteure -hetero,mais ca n'enleve rien a son immense talent (envoyez les rires en regie) - qui plante avec maestria un decor d'epouvante ,amis du gore,bonjour,avec en toile de fond , l'univers terrifiant des asiles psychiatriques:reel et irrel confondus pour un poignant plaidoyer pour le respect des malades mentaux.A ne pas manquer!( reserve aux anglophones.)Et la,je dis:attention,talent!!!!!

Fleming

Message par Fleming »

La Voie, d´Edgar Morin.
Comme d´habitude je trouve son écriture difficile au premier abord, avec 2-3 paradigmes au moins dans chaque phrase et des virgules comme des parenthèses qui se succèdent... qui me font relire le début de la phrase pour me rappeler quel en était le thème principal :lol:
Je vois bien en plus que son regard sur la société est teinté de pessimisme, pas toujours justifié à mon avis. Notre société par exemple ne connaîtrait plus la solidarité. Je ne suis pas d´accord avec ce constat, la solidarité s´exprime sans doute différemment que du temps de sa jeunesse sans doute, mais elle n´en est pas moins présente.
Bon, j´en suis encore au début quand il dresse un constat, j´ai hâte d´arriver aux solutions qu´il propose.
Je pense cependant que j´aurai plus de plaisir à lire, prochainement 8-)
Petit traité de la croissance sereine, de Serge Latouche ;)

SYGE

Message par SYGE »

"Rituel" de Mo Hayder - Un bon petit thriller comme je les aime, un petit peu gore sur les bords (et même au milieu) ... Et je sens que ça va encore se gâter ! :mrgreen:

Snowball

Message par Snowball »

J'ai fini la semaine dernière 2 policiers de Sandra Scoppettone:

"Tout ce qui est à moi" et "Toi ma Douce introuvable"

Dévorés en 3 jours (merci Yo de me les avoir fait découvrir), je les conseille largement!

Et j'ai commencé Fingersmith" (je vais enfin connaître la fin de l'histoire :lol: )
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

Répondre