[Film] La Vie d'Adèle (Le Bleu est une Couleur Chaude)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Fleming

Re: [Film] Le Bleu Est Une Couleur Chaude

Message par Fleming »

oups... petite erreur de touche... mon message suit ;)
Modifié en dernier par Fleming le dim. 12 mai 2013 08:58, modifié 1 fois.

Fleming

Message par Fleming »

merci Raf. d´avoir rajouté ton grain de sel, j´avais l´intention de faire ma petite recherche, je n´ai eu qu´à lire ton post 8-) :D
Atta a écrit :Des nouvelles du film! (...)

Alors vous avez un ressenti quelconque sur cette adaptation? Curieuses? pressées? dubitative?
je suis très dubitative... la BD est tellement belle, elle est belle en grande partie pour son dessin, son atmosphère. L´histoire en elle-même n´est pas des plus passionnantes... alors si de la BD il ne reste que l´histoire... reste à découvrir les talents du réalisateur. Et celui des actrices aussi...

Atta
Modérateur

Message par Atta »

ouais ba pour le coup je vous rejoins toutes les deux les filles! J'ai un peu peur du résultat mais bon... A voir quand meme!
A propos de voir, je viens de trouver qu'il dure trois heure! :shock: D'ou le chapitre 1 et 2!
J'ai vraiment peur du résultat, disons que la comparaison avec la BD risque d'etre inégale donc je me dis que j'irais le voir en faisant le moins de comparaison possible avec celle-ci! ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Fleming

Message par Fleming »

Atta a écrit : donc je me dis que j'irais le voir en faisant le moins de comparaison possible avec celle-ci! ;)
sage précaution Atta ;) je pense effectivement que c´est la meilleure démarche à suivre. Et peut-être qu´on sera agréablement surpris ;)

Enka

Message par Enka »

Ainsi squatte-il.

Glaukopis

Message par Glaukopis »

Merci Enka!
Je ne sais pas si j'aime ou pas la réduction permanente des adolescents à un langage vulgaire et agressif, mais ce qui est sûr c'est que j'ai hâte, très hâte de voir ce film. Et c'est pas juste parce que je suis fan de Léa Seydoux. Je pense que les images seront belles, tant pis si l'adaptation n'est pas parfaite, elle aura autre chose à offrir que la BD et c'est ça que j'ai envie de voir!

Une critique en anglais ici. J'ai éclaté de rire à la fin. Apparemment, y a suffisamment de sexe explicite pour que je me sente mal à l'aise si je vais le voir au ciné maaaaais bon. :lol:
Volo ut sis.

Fox

Message par Fox »

Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos dans le grand journal sur canal plus :D

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=873216

La vie d'Adèle : photocall

http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-fest ... vid=872903

Interview d'Abdellatif Kechiche, Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos

http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-fest ... vid=872902

Montée des Marches

http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-fest ... vid=873472

Enka

Message par Enka »

Glaukopis a écrit :Je ne sais pas si j'aime ou pas la réduction permanente des adolescents à un langage vulgaire et agressif, mais ce qui est sûr c'est que j'ai hâte, très hâte de voir ce film.
C'est une représentation récurrente chez Kechiche (La Graine et le Mulet, l'Esquive). De fait, j'y retrouve sa patte.
Pour avoir visionner les deux films suscités et "la Vénus Noire", j'ai beaucoup de réserve sur son adaptation. Pourtant, ses films ont reçu quelques prix, nous n'avons semble-t-il pas la même sensibilité.
Ainsi squatte-il.

Christophoros

Message par Christophoros »

Pour les intéressées, le critique cinéma du Devoir (un quotidien de Montréal, l'équivalent du Monde, toutes proportions gardées) crie au chef-d'oeuvre. Les qualités cinématographiques, le jeu des actrices, la sensualité, le critique semble dire qu'une palme d'or est très probable.

Répondre