Le "safe sex" et lesbiennes, le "safe sex" et vous?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Glaukopis

Re: Le "safe sex" et lesbiennes, le "safe sex" et vous?

Message par Glaukopis »

En lisant ce topic, je me demandais... Est-ce que le safe sex hétéro s'étend à la pratique du cunnilingus, à tout ce qui se fait avec les doigts, etc? Parce que si on leur dit pas de le faire, j'veux pas le faire non plus, na. Non, plus sérieusement, y a peu de communication/information là-dessus ou bien c'est juste moi qui suis sourde et aveugle?

Je ne trouve pas l'idée des gants repoussante, mais la digue dentaire j'aurais beaucoup, beaucoup plus de mal. Alors, c'est décidé, je n'aurai de rapports qu'avec des filles qui donnent leurs plaquettes tous les mois comme moi, je vais d'ailleurs camper à l'EFS pour les rencontrer.
Volo ut sis.

Méluzine

Message par Méluzine »

Sasha a écrit :C'est vraiment terriblement idiot de ma part, mais imaginer une femme qui me sortirait des gants comme ça en plein acte, et moi forcément dans une certaine posture.. la première chose qui me traverserait l'esprit, immanquablement, c'est " Mon dieu, elle veut me fister ! ". Et contre-réaction directe, bouclier, protection ultime.
Heu... Et ce serait si grave que ça? C'est quand même une pratique qui demande beaucoup de temps, de douceur, et de complicité. Je doute qu'une femme quelle qu'elle soit fonce tête baissée pour ce genre de chose si le corps de sa partenaire n'est pas prêt à l'accueillir totalement, gant en latex ou non...

Et pour le côté exploration du corps (ou chercher quelque chose), ce n'est pas un peu ça le principe du sexe? Explorer le corps de l'autre, chercher à lui donner du plaisir, en s'appuyant sur ses réactions bien évidemment...

Pardon, je m'éloigne du sujet. Mais on parle de safe-sex et tout semble prendre une dimension extrême, ça me gène un peu...

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Mais non, je ne veux pas juger les gens qui pratiquent cela. Mais j'ai le droit d'en avoir peur ( je crois ..? ), et tu m'en vois bien navrée mais les gants m'évoquent cela. Je n'y peux rien malheureusement, on ne contrôle pas l'inconscient ( enfin je ne contrôle pas le mien en tout cas, jusqu'à ce jour ).

Loin de moi l'idée de juger celles qui aiment les gants noirs, verts, rouges, pas de gants, doigtier, pas de doigtier, fist, pas de fist.. c'est juste que ça provoque en moi un sentiment de peur, d'insécurité, mais c'est juste chez moi. Je ne le généralise pas ^^
Il y a un côté médical dont je n'arrive pas à me détacher. Cela dit, je n'ai jamais été en situation non plus. Peut-être que je ne réagirais pas avec autant d'intensité une fois mise en situation, je n'en sais rien.
Modifié en dernier par AlexKidd le mar. 14 mai 2013 18:38, modifié 1 fois.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Glaukopis

Message par Glaukopis »

Il me semble mais je peux me tromper, que ce que Sasha entendait par là:
Sasha a écrit :Et même pas forcément pour cet.. orifice-là, je ne pourrais pas m'empêcher de penser qu'elle cherche à explorer quelque chose, elle veut fouiller à l'intérieur pour trouver je ne sais quoi.
c'était que ça donnait un aspect fouille archéo-spéléologique qui n'est pas forcément très agréable. Mais c'est vrai que le terme exploration a aussi son sens positif quand on cause sexualité :)
Volo ut sis.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Mais c'est ça en fait lol, merci Glaukopis. Tu l'exprimes bien mieux que moi. L'idée de la pénétration en soi ne me pose aucun souci, c'est juste l'idée du gant en fait lol. Un doigtier on s'en fiche, un doigt ou deux, ou plus c'est comme chacun souhaite. Mais un gant, c'est toute la main et dans mon petit esprit.. bon, je ne vais pas m'étendre davantage là-dessus. Sorry d'avoir heurté les pratiquantes !
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Snowball

Message par Snowball »

On ne parle justement pas assez des possibilités qui s'offrent à nous, lesbiennes, de se protéger contre les MST. Personnellement, quand j'ai commencé à me renseigner sur le sujet il y a quelques années, j'ai lu à plusieurs reprises que la probabilité de se refiler des saletés entre femmes était très faible et qu'il n'y avait pas assez d'études sur le sujet pour pouvoir apporter de réponse fiable. J'ai appris bien plus tard qu'en fait, la probabilité de se faire contaminer lors d'un rapport sexuel non protégé avec une femme était aussi importante que dans n'importe quelle autre relation.

Moi non plus je ne me vois pas faire l'amour avec un gant, fut-il en latex ou autre matière... :? , pourtant j'avoue qu'avant de m'investir à nouveau dans une relation avec mon amoureuse, j'y ai pensé, non pas au gant (brrrrr :( ) mais au risque potentiel. J'ai de la chance, nous sommes toutes les 2 sur la même longueur d'onde et ne couchons pas à droite et à gauche. C'est une chose importante, je crois, à savoir avant de se lancer avec quelqu'un. Je tiens à préciser que je ne juge personne, je dis juste que si ma partenaire avait été du genre à multiplier les conquêtes, j'aurais peut être fait plus attention à ma sécurité. Pour ma part, le fait de nous confier sur notre passé sexuel avec mon amoureuse m'a beaucoup sécurisée et nous a rapprochées. Tout ça implique quand même des discussions préalables et de faire connaissance avec l'autre.

Pour moi c'est plus facile, parce que j'ai besoin d'avoir des sentiments pour pouvoir coucher avec quelqu'une. J'aimerais bien pouvoir lire l'avis et les techniques de celles d'entre nous qui aiment les coups d'un soir.
Modifié en dernier par Snowball le lun. 26 mai 2014 11:24, modifié 2 fois.
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

Méluzine

Message par Méluzine »

Glaukopis a écrit : c'était que ça donnait un aspect fouille archéo-spéléologique qui n'est pas forcément très agréable. Mais c'est vrai que le terme exploration a aussi son sens positif quand on cause sexualité :)
J'avais bien compris mais merci pour la traduction Glaukopis. :mrgreen: ;)

Et Sasha, bien sur que tu as le droit d'avoir peur. C'est juste ta façon de présenter les choses qui m'a un peu heurté, bref, passons...

elleUwant

Message par elleUwant »

Je ne vois pas ce qu'il y avait de heurtant dans les propos de Sasha ? :?

Et bonne remarque de Glaukopis : Je n'ai jamais entendu parler de ces protections pour les hétéros, et pourtant, les hommes aussi se servent de leurs doigts et langue (même les femmes pour les hommes ouverts :mrgreen: )
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Downtown

Message par Downtown »

J'ai testé pour vous: "parlez des gants en latex à un médecin"

Aujourd'hui je donne mon sang au boulot question d'usage vous avez eu des rapports fréquemment? Protégés?

Je dis: c'était avec une femme.

Léger sourire en coin

Mais avec des gants :lol: là elle génée et elle éclate de rire

Moi "Vous m'avez posé la question je réponds :lol: "

J'ai vu dans son regard un questionnement du genre "oh put*** je ne m'étais jamais imaginée ça" :lol:

Fleming

Message par Fleming »

elleUwant a écrit :
Et bonne remarque de Glaukopis : Je n'ai jamais entendu parler de ces protections pour les hétéros, et pourtant, les hommes aussi se servent de leurs doigts et langue (même les femmes pour les hommes ouverts :mrgreen: )

c´est marrant, la même réflexion écrite sous "la plume" de vous deux, elleUwant et Glaukopis, a des résonnances complètement différentes dans mon cerveau: quand j´ai lu la réflexion de Glaukopis j´y ai vu comme un doute de pertinance et une question implicite: est-ce qu´on ne ferait pas tout ce foin juste parce qu´il s´agit de lesbiennes, et qu´"on" veut ( reste à définir ce "on") avoir un ascendant sur leurs activités sexuelles, un sentiment de maîtrise ou je ne sais quoi d´aliénant pour les lesbiennes, d´où la rebellion: "si ca ne concerne pas les hétéros aussi, alors je dis non."
Ton post elleUwant semble davantage dire que puisque tu n´en as jamais entendu parlé pour les hétéros alors le safe sex c´est forcément des conneries, comme si l´hétérosexualité était prise ici comme référence. Je suis consciente d´interpréter, vu que ce n´est pas ce que tu écris, mais c´est une nuance que je réalise dans ma facon de comprendre vos mots, et je me surprends à la faire.
Toujours est-il que le safe sex, ca fait des années, des décennies qu´on en parle pour les relations hétéros, avec bien sûr comme "moyen" le plus répandu: le préservatif, pour les fellations aussi, pas seulement les pénétrations. Ca rejoint l´ usage du rectangle, triangle, losange :lol: le but étant de ne pas entrer en contact avec les muqueuses et autres secrétions. Le safe sex concernant essentiellement les rencontres d´une nuit, anonymes même, voire à plusieurs, les gants et les préservatifs sont toujours fournis lors de sex-partys, qu´elles soient homo ou hétéro, bi etc...

Répondre