Le "safe sex" et lesbiennes, le "safe sex" et vous?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Storm

Re: Le "safe sex" et lesbiennes, le "safe sex" et vous?

Message par Storm »

Et si tu relis mon message tu verras que je n'ai jamais dit que le safe sex était un problème ou que les MST n'existaient pas! Bien au contraire! ;)

Je disais juste que l'hypersexualisation de notre société augmentait logiquement les comportements a risque alors que, contrairement a ce que tu dis, on ne fait pas assez de prévention! Tout du moins chez les lesbiennes!

Et ce que je trouve flippant quelque part c'est que lorsqu'on aborde le sujet, comme ici par exemple, tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut faire attention et se protéger mais tout le monde rigole car "les gants en plastique c'est tue l'amour".

Du coup... Je reste un peu perplexe...

Et si j'étais une jeune lesbienne qui lisait ça, la seule envie que ça me donnerait, ça serait de ne pas me protéger justement au peur d'être jugée par ma nouvelle partenaire!

Évidemment, on va se consoler en se disant que si elle réagit comme ça, il y a aussi de quoi se poser des questions sur la demoiselle, mais pour le coup, je trouve cette discussion contre productive :|
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

elleUwant

Message par elleUwant »

Personnellement, je n'ai jamais dis qu'il fallait se protéger et faire attention. :mrgreen:

(Le pire, c'est que c'est vrai, j'ai débarqué sur ce topic en "hurlant" : "mais quelle horreeeeeeeeeeur ces gants en plastoc !" (avant de dire qu'en fait, ça m'excitait. :? )

Faut jamais qu'une jeune lesbienne me demande quelque conseil que ce soit, elle serait perdue à tout jamais... :shock:

Plus sérieusement, on décompresse, c'est bon enfant :)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

vhl

Message par vhl »

On ne peut pas dire que j'ai le coeur a rire,mais la,pour le coup, chapeau!encore une drole de reflexion que celle-la:l'aide soignante presume que je fais une reaction allergique au latex,compte tenu de mes plaques rouges quand elle me touche.Vraiment?ca m'etonnerait beaucoup:ce n'est pas la premiere fois qu'une femme utilise du latex sur ma personne,et jamais eu de probleme.

Glaukopis

Message par Glaukopis »

elleUwant :lol: :lol:

Storm je pense que l'acceptation des gants aussi incongrus nous paraissent-ils aujourd'hui se fera par l'information et la discussion. Et je suis bien d'accord que si une société pousse d'une façon ou d'une autre à des comportements à risques il faut qu'elle pousse tout autant à la protection qui va avec (oui oui je parle de comportements à risques ce soir 8-) ). C'est bien ce que tu veux dire?

J'ai une amie qui est allergique au latex mais n'a pas de problèmes avec l'usage des préservatifs habituels, comme quoi peut-être que cette allergie peut exister sous forme locale et ne pas concerner certaines muqueuses?
Volo ut sis.

Fleming

Message par Fleming »

Storm a écrit :Et si tu relis mon message tu verras que je n'ai jamais dit que le safe sex était un problème
je t´ai même citée Storm, lis donc ce que j´ai cité...
alors que, contrairement a ce que tu dis, on ne fait pas assez de prévention!
contrairement à ce que je dis? pourrais-tu citer ce que je dis qui irait à l´encontre de ce que tu écris? je ne crois pas avoir dit qu´on faisait assez de prévention... ou y a-t-il un malentendu? on ne sait jamais :|

Et si j'étais une jeune lesbienne qui lisait ça, la seule envie que ça me donnerait, ça serait de ne pas me protéger justement au peur d'être jugée par ma nouvelle partenaire!
si tu étais une jeune lesbienne tu pourrais te dire aussi comme certaines qui ont posté ici: "safe sex? pourquoi? ah! ah bon... je vais réfléchir alors..."

Si tu trouves la discussion contraproductive, donne-lui un nouvel élan, une nouvelle direction, c´est à ca que sert la discussion, nous sommes toutes et tous de sensibilités différentes et de moeurs différents. Comment comptes-tu faire avancer le schmilblic?
J´avoue que je n´ai pas lu la suite, tu as peut-être développé le sujet plus loin... je vais voir.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

..pour repartir un peu plus tranquillement, je dirais - oui c'est bon lâchez-moi donc lol, Sasha a fini d'être traumatisée par les gants et s'efforce de dissocier les pratiques et la plastique - ( d'ailleurs un grand merci à Elle et ses images qui m'ont fait sourire : tu as dilué ma peur ! ) que la seule pratique de safe sex que j'ai connu jusque-là, c'était les tests et les dépistages. Mais est-ce qu'on peut encore parler de safe sex à ce moment-là, dans la mesure où les tests interviennent à postériori ? J'aurais tendance à dire que oui. Dans l'idéal, il faudrait avoir la conscience safe-sex pendant l'acte et après l'acte j'imagine, que ce serait donc complémentaire.

Mais, j'ai une question à ce sujet. Deux personnes posées, ensemble depuis plusieurs années, doivent-elles pratiquer le safe-sex ? Faut-il le faire toute sa vie et en toute circonstance ? Ou est-ce que le safe sex n'intervient que durant les coups d'un soir, aventures et autres péripéties ?

Comment vous considérez la chose, à votre niveau ? ( voilà ce qui arrive quand je ne dors pas à presque 3h du matin.. )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

titeprof

Message par titeprof »

j'apporte ma petite contribution au sujet...
Perso, je ne me suis jamais protégée avec une fille...d'abord parce que je ne savais même pas que des moyens existaient! ensuite (honte à moi, surtout vue la matière que j'enseigne) parce que...je ne sais pas...ça ne me paraissait pas essentiel, je me disais que le risque était minime...
Sasha : ce n'est que mon avis, mais, comme pour les couples hétéro, une fois que le couple et la confiance est bien installée, que les deux se sont fait testées, à priori...je dirais qu'on peut se passer de protection...j'espère ne pas dire une grosse boulette...
Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi...

Downtown

Message par Downtown »

Je suis d'accord avec toi titeprof une fois en couple et fidèle à priori pas besoin de protection. Fleming semble dire que pour les pénétrations anales il vaut mieux en utiliser tout le temps. Ce n'est pas mon avis :) .

Pour moi l'important est de se faire tester régulièrement, d'une pour savoir où toi tu en es et de deux pour rassurer l'autre. Le problème quand tu es en couple c'est que toi tu sais si tu es fidèle ou non, par contre tu n'es jamais sur pour l'autre. Tout est alors question de confiance avec ta partenaire.

Ce qui est complètement absurde puisque si on couchait avec un homme pas question de confiance on mettrait une capote... Mais aussi parceque capote = pas de bébé :) A mon grand désarroi ( :lol: ) je ne pense pas que madame puisse me mettre en cloque :mrgreen: et inversement (enfin ch'crois, enfin p'tetre...) :D
Modifié en dernier par Downtown le jeu. 16 mai 2013 10:54, modifié 2 fois.

Fleming

Message par Fleming »

Downtown a écrit :Fleming semble dire que pour les pénétrations anales il vaut mieux en utiliser tout le temps.
merci d´employer précautionneusement le verbe "sembler" ;)
alors je précise: tu m´as demandé, Downtown, si j´utilisais des gans pour la pénétration anale même dans une relation qui dure depuis longtemps, je t´ai répondu oui et j´ai expliqué pourquoi. Ca ne signifie pas que je conseille à tout le monde d´en faire autant. Chacun fait comme il veut.
La "conversation" a commencé sur un ton très personnel et j´ai cru qu´elle pouvait continuer ainsi, sans que nos propos soient pris pour des généralités.

Downtown

Message par Downtown »

Oui Fleming tout à fait si il te semble important d'utiliser des gants pour la pénétration anale en tout temps et tout lieu tu ne dois pas être la seule donc je trouve ça important de préciser ton point de vue qui doit être partagé par beaucoup ;) . Effectivement chacun fait comme bon lui semble :) . Et comme sasha voulait plusieurs points de vue il me semblait important de préciser le tien 8-)

Répondre