Non, non. J'ai été très mal comprise. Bon,tant pis, on va pas bloquer pendant deux siècles.
si ca peut te rassurer elleUwant, pour ma part j´avais compris ta guelande et j´ai même été étonnée de la clareté dont tu as su faire preuve d´un seul coup
Je n´ai pas eu envie de me mêler à la discussion, mais je crois que je pouvais comprendre les deux parties.
Bien avant la religion du livre, et même les religions polythéistes antiques,les hommes , qui ne savaient guère que le sexe avait un lien avec la procréation, vénéraient ce qui sortait de leurs corps, et on suppose même qu'ils adoraient un dieu étron
( j'aimerais bien une aide d'ethnologue,là,pour étayer mes dires) , mais la science évolua et les mentalités changèrent,si bien que le processus inverse s 'imposa:ce qui sort,éjecté,est par essence indésirable.Au fil des siècles, comme quoi c un sujet qui préoccupe les philosophes , on se pencha de plus près sur ces ejections dans un but médical,puis socioculturel.Aussi,à Montaigne de se demander pourquoi certains vents sont plus infâmes que d 'autres?il conclue donc que le rot est mal séant car il trahit la gourmandise,le pet est sale parce qu'il est malodorant , vulgairement bruyant ,annonciateur d'une sortie , alors que l'éternument sortant d'en haut,le cerveau, est honorable.C un raisonnement absurde!en effet,et Montaigne le pensait aussi,d'autant que fréquentant d'autres civilisations doctes , comme l 'Islam ,très avancées scientifiquement et très ouvertes, il comprit que ce qui vaut pour un ,ne vaut pas pour l'autre :éructer pour le monde arabe est montre de reconnaissance face à un bon repas.Tout ça pour dire que à chacun son truc.Perso,ce qui sort ne m'attire pas.
Merci Fleming ! Ca me rassure, je commençais à douter de moi-même et à m'embrouiller toute seule
Salut VHL ! Je me sens bête quand je te lis, alors je ne vais sûrement pas prendre le risque de te répondre ! (peut-être que je tenterai, à tête reposée )
EDIT : bon, je me suis un peu concentrée. J'ai compris, youhoooou ! Merci pour ton post, fort intéressant (bah, oui, faut pas me demander de comprendre ET de répondre ! )
Modifié en dernier par elleUwant le lun. 20 mai 2013 23:55, modifié 1 fois.
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
Je lis les derniers posts et je me demande: Mais, le débat a dérivé sur la scatophilie entretemps ou quoi? Qui parle d'attirance pour ce qui sort? Faut que je me remette à jour...
elleUwant a écrit :Je n'ai absolument rien dis de tout ça ! Pourtant, tu étais là quand j'ai poussé ma gueulante
J'ai jamais dis qu'elles aimaient la merde et le sang, voyons ! qu'est-ce que c'est que cette idée ?!
Et moi non plus, ça me dérange pas forcément le sexe pendant les règles. (je l'ai dis, ici-même)
Puis, je ne rapproche aucunement la merde et la sodomie. J'ai même dit que cette pratique me tentait.
Non, non. J'ai été très mal comprise. J'aurais presque envie de "quoter" mes anciens posts, mais... ça ne sert à rien.
Passons à autre chose !
Pardon, c'est moi qui ai mal interprété ! Je garde donc les propos juste pour moi sans t'inclure cette fois-ci. Et j'en profite pour faire un tout petit point transition :
- le fist-fucking a été évoqué
- la sodomie a été évoquée
- l'anulingus a été évoqué
- les coupes menstruelles ont été évoquées
- le sexe durant les règles a été évoqué
Si quelqu'un a d'autres points à soulever, en rapport avec le corps et / ou la sexualité, qui n'ont pas encore été abordés jusque-là, pour avancer un peu dans la discussion éventuellement ?
L'éjaculation féminine? << Femme Fontaine >>
Ca dégoûte ou c'est abordable dans un couple?
Beaucoup de recherches ont été faites à propos de la nature de cet éjaculat pour essayer de prouver que celui-ci n'est pas de l'urine, en mesurant notamment les quantités d'urée, de créatine, de phosphatase acide, d'antigène prostatique spécifique,2 de glucose et de fructose3 qu'il contient. Cependant, les résultats restent contradictoires.
(l'urée n'est pas de l'urine, c'est juste les déchets des acides aminés, le stade avant. Preuve qu'il n'est pas nocif en cette forme, il est pompé du foie --> passe dans le coeur pour atterrir dans les reins!)
Ah question intéressante!
Je viens juste raconter une petite anecdote à ce sujet. L'autre jour, je regardai le documentaire Mimi, de Claire Simon, et j'ai été très agréablement surprise de voir cette femme d'un certain âge, raconter à un de ses amis, plus jeune qu'elle, que certaines femmes éjaculaient. Et devant l'air surpris de son ami, elle lui disait qu'elle pouvait bel et bien lui confirmer, le tout avec un petit sourire, avant de changer de sujet. J'ai trouvé ça génial, on en entend pas si souvent parler que ça, si? ( et hop, un petit article sur Barbi(e)turix ).