[Série] Orange is the new black

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
supers25

A

Message par supers25 »

Ok j'ai fini de regarder la saison 1! Je sais pas si je vais pouvoir attendre la saison 2...

Je suis complètement obsédée par Alex... (j'avoue que j'ai toujours trouvé Laura Prepon super canon, en rousse, en blonde ou en brune lol)... mais là avec les lunette et l'attitude... :oops:

Image

Je veux pas trop spoiler donc je vais juste dire les quelques point que j'ai particulièrement aimé:
Pour moi cette série est définitivement dans mon top 2 des meilleures séries de 2013... Et je vais me faire un plaisir de sous titrer l'histoire d'Alex et Piper :)

AlexKidd

Re: [Série] Orange is the new black

Message par AlexKidd »

Pareil. Cette série est mon coup de cœur tout court.

Et tout comme toi, et ce que j'ai indiqué dans mon spoiler, Alex est le personnage qui m'intrigue le plus, bien que celui de Piper me fasse beaucoup rire et que leur histoire soit passionnante à découvrir. En plus, elle est vraiment délivrée au compte-goutte. Malheureusement, moi je n'ai pas accès à l'intégralité de la série pour l'instant, donc je suis comme la plupart : en attente sur l'épisode 5.

C'est pour ça que je ne vais pas lire ton spoiler, à regret d'ailleurs ^^ '

ps : " Maybe this is a bad time to say Hi.. ", avec sa voix toute grave et sexy.. normal que Piper ait succombé. Alex a un charme ravageur. Et j'agree, j'agree : les lunettes... terriblement sexy : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

fremonette

Message par fremonette »

Pour l'instant, je n'ai vu que le premier épisode... Mais j'adore déjà ! :D Je sens que je vais vite finir la saison !
Excepté Prison Break, je n'ai jamais regardé de séries TV se passant en milieu carcéral car elles se basent essentiellement sur la violence des prisons (et les séries trop violentes, pas trop mon trip :? ). Mais ici, même si il y a certaines images crues, de la nudité c'est beaucoup d'humour noir essentiellement et ils nous disent clairement via le directeur de prison qui rassure l'héroïne en disant "on est pas dans un épisode de Oz !".

Sinon j'ai adoré les références à American Pie, le mari de Piper qui parle de l'histoire de la Webcam et de son rasage :lol:
Ah et bien sûr, les sandales de Piper. J'étais pliée de rire ! :lol:

Bref ! Une série à suivre de très près !

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Heureuse que la série vous plaise : )

Moi je n'en peux plus : Piper me tue. Elle me fait tellement rire avec ses réactions. Et Alex, my god.. quelle bitch, dans tous les sens du terme, mais impossible de passer à côté quoi. D'ailleurs, l'épisode 10 est maintenant disponible pour ceux qui comme moi ne suivent pas la méthode de supers25. J'ai vu les 7 premiers, et je ne m'en lasse pas : )

Par contre, j'avoue que lorsque les histoires des personnages secondaires ( ou les personnages eux-mêmes ) ne sont pas hyper intéressantes, j'ai plus de mal. Et décidément, l'histoire d'Alex ( et Piper ) est vraiment celle qui m'intrigue le plus, ce teasing au compte-goutte est juste insupportable ( heureusement que toute la saison est sortie d'un coup, je n'aurais jamais tenu autrement ).

Au passage, Netflix a déjà commandé la deuxième saison. Mais pas de date à l'horizon pour l'instant.
fremonette a écrit :Excepté Prison Break, je n'ai jamais regardé de séries TV se passant en milieu carcéral car elles se basent essentiellement sur la violence des prisons (et les séries trop violentes, pas trop mon trip :? ). Mais ici, même si il y a certaines images crues, de la nudité c'est beaucoup d'humour noir essentiellement et ils nous disent clairement via le directeur de prison qui rassure l'héroïne en disant "on est pas dans un épisode de Oz !".
C'est ce que j'aime aussi avec cette série, parce que vu la lourdeur de certains sujets ( on se doute déjà que les filles ne sont pas incarcérées pour des délits mineurs, vu que certaines ont écopé de peines visiblement lourdes.. ), il y avait moyen d'être fortement déprimé à chaque épisode. C'est le contraire. Jenji Kohan arrive à faire rire sur des situations horribles. La pauvre Piper vit quand même une descente aux enfers, mais la narration est tellement drôle qu'il est impossible de ne pas rire.

Sinon, tout ce que j'ai à dire, c'est..

Scaribou

Message par Scaribou »

AlexKidd, merciiiiii d'avoir partagé cette nouvelle série ..!
Comme beaucoup, j'ai tout de suite accroché, c'est très bien fait, bien raconté avec les backstory de chacune en mode flashback et le casting est juste parfait !
Vivement la suite :)

loulou42

Message par loulou42 »

Salut a toutes ! :)
Bon alors moi soit je me débrouille comme une m**** ou alors je sais pas ou chercher mais je n'ai eu accès qu'à l'épisode 1 en vostfr, la version française m'intéresse pas vraiment... Pour l'instant je suis comblée ! J'aime beaucoup la façon dont la série amène le sujet, comme d'autres l'ont déjà dit, l'humour est vraiment présent et fait de cette série mon petit coup de cœur du moment (avec Orphan Black mais ça c'est un autre sujet ;) ) les actrices sont toutes géniales ! Bon allez, ne le cachons pas, l'actrice qui joue Alex est ... Pfiou pfiou pfiou, heu... Physiquement intéressante ?
J'attends impatiemment la suiiiiiiiiite :D

supers25

Message par supers25 »

J'ai besoin de votre avis: Donc je vais me lancer à faire les sous titres pour la relation Piper/Alex, mais voilà si je coupe toutes leurs scènes, les flashbacks s'intercalent une peu bizarement et ça peut paraitre confus... alors mon idée est de mettre tous les flashback, par ordre chronologique, avant les scènes dans la prison... est-ce une bonne idée?
si oui, j'ai juste un doute sur une scène, la scène de l'aeroport est-elle avant ou après la scène ou alex demande à piper de venir avec elle (scene episode 1)?

AlexKidd

Message par AlexKidd »

@supers25 : la scène de l'aéroport a lieu après. Dans la chambre, avec le strip-tease ( lol ), Alex demande à Piper de la suivre dans ses errances internationales, parce qu'elle ne veut pas que leur relation s'achève. Piper accepte de la suivre. Plus tard, Piper se fait couper les cheveux ( par Alex je crois, je ne sais plus ). C'est là qu'Alex donne les détails de... du voyage, va-t-on dire. Elles se rendront à Bruxelles. Et là, c'est la scène de l'aéroport où Piper doit passer la douane.

Quant à moi, je viens de voir l'épisode 11.. et je suis toute chamboulée. Cet épisode est dur. Beaucoup d'émotions ( quant à Alex / Piper, c'est une vraie tornade cette relation... ), ça m'a lessivé..
Bref. Complètement retournée par cet épisode. Vivement le 12ème, mais quel épisode, quel épisode..

Bon, pour remettre un peu d'humour dans tout ça, la fiche des personnages du site serieslive m'a beaucoup fait rire. La pauvre Alex, admirez sa dénomination quoi :

Image
Elle n'a même pas droit à son prénom quoi. Non, c'est direct : Dealer. Haha : )

supers25

Message par supers25 »

@AlexKidd: Merci! j'avoue que j'avais un gros doute à cause des cheveux à Alex... un coup ils sont lisses et après ils sont relevés...

Dans l'épisode 11 il y a une scène qui m'a toute "chamboulée" tellement c'était mignon... On voit vraiment que Alex est amoureuse...:

PsychoSensei

Message par PsychoSensei »

Comme vous toutes, j'ai bien bien accroché à la série! Par contre, je n'ai trouvé que les 2 premiers épisodes donc si une gentille âme voulait bien m'aider à me débloquer, ça serait génial! :)

Répondre