Je vais me faire un montage perso pour cet été tiens...
[Film] Claire Of The Moon
- chrystele
Re: [Film] Claire Of The Moon
Bon j'avoue il fait partie de mes films de phase "célibat qui dure et puis le 3ème lieu a fermé et je commence à être sérieusement en manque et je me regarde en boucle des scènes nases mais sexy"
comme tous les films de Nicole Conn d'ailleurs
-
lulucreole
Je suis d'accord avec Lameth (3 ans plus tard, mais bon lol je viens de découvrir ce forum ...) La 1ère fois que j'ai vu ce film, je l'ai franchement détesté ! Je me suis dit que j'avais perdu du temps à le regarder ! Et puis, un peu plus d'un an plus tard, j'avais regardé un montage vidéo sur ce film et il était tellement bien fait que je me suis dit que j'allais le regarder à nouveau, histoire de lui donner une seconde chance ... Et franchement, je l'ai adoré ! Ce que j'ai aimé en fait c'est que d'une part, tout les oppose, et j'adore l'expression "les contraires s'attirent". Ensuite, le fait qu'elles sont surprises toutes les 2 quand elles se rendent comptent qu'elles sont attirées l'une par l'autre : l'hétéro essaie donc de lutter et sort avec un mec rencontré dans un bar et l'homo se refuse à sortir avec une hétéro. Et enfin, le final que j'ai vraiment adoré : elles sont en train de penser à l'autre quand elles se croisent sur la plage, et là, ce qu'on attend arrive enfin ... Ce film n'est pas vraiment à regarder au 1er degré, il faut aussi oublié le look d'antan lol Quoiqu'il en soit, essayez de le regarder une 2nde fois, on ne sait jamais, peut-être changerez-vous d'avis !!
-
marina4ever
J'aime beaucoup ton message Lulu
bon moi ce film je l'ai aimé des mon premier visionnage... et je l'ai regarder déjà pleins de fois et franchement j'ai envie de le regarder à nouveau
Je ne sais pas dire réellement ce qu'il me plaît mais je trouve leur jeu de séduction tellement beau que j'adore le film... Il y a cette fameuse scène de danse... ou clairement elle prennent chacune du plaisir à être collée serrée c'est leur premier rapprochement et au moment de craquer et de s'embrasser l'une des femmes crie... et là les deux héroïnes retombent sur la raison et leurs positions...
tout part en l'air... et pourtant c'est pour mieux se retrouver... mais je trouve cette danse
woaw
j'adore cette danse 
bon moi ce film je l'ai aimé des mon premier visionnage... et je l'ai regarder déjà pleins de fois et franchement j'ai envie de le regarder à nouveau
Je ne sais pas dire réellement ce qu'il me plaît mais je trouve leur jeu de séduction tellement beau que j'adore le film... Il y a cette fameuse scène de danse... ou clairement elle prennent chacune du plaisir à être collée serrée c'est leur premier rapprochement et au moment de craquer et de s'embrasser l'une des femmes crie... et là les deux héroïnes retombent sur la raison et leurs positions...
-
lulucreole
Marina4ever, je suis d'accord avec toi pour la scène de danse : je l'adore aussi, et quand la nana a crié et les a coupé sur leur lancé, c'est moi qui ai eu envie de crier parce qu'elles ont été coupé !
En tout cas, j'aime bien la façon dont tu l'as décrite, cette scène ... Et surtout, ça fait plaisir de lire un commentaire positif sur ce film que je trouve vraiment super et surtout, de voir que je ne suis pas la seule à l'aimer ^_^
Qui se ressemble, s'assemble ... Les Contraires s'attirent ...
-
marina4ever
Effectivement celles qui ont aimé ce film ce compte sur les doigts d'une main 
Moi aussi a chaque foi j'ai envie de crier... mais en même temps cette scène "non-finie" c'est le charme du film...
Moi aussi a chaque foi j'ai envie de crier... mais en même temps cette scène "non-finie" c'est le charme du film...
- Atta
- Modérateur
Bon, je l'ai déjà dit dans les pages précédentes, mais je vais le redire pour vous motiver les filles, mais ce film est pour moi, LE film. Je l'adore, j'ai dû le voir des dizaines de fois, et je ne m'en lasse jamais, une fois que je suis lancée dedans rien ne peut m'arreter.
Beaucoup vont dire qu'il est lent, mais pour moi c'est exactement ce qui fait son charme et qui fait qu'on entre littéralement dans l'histoire et dans l'ambiance.
La scène de la danse est juste extraordinaire car on ressent toute l'attirance qu'elles ont l'une pour l'autre, et boum on est coupé en plein milieu! tellement frustrant mais tellement bon!
La nana qui crie et qui coupe cette scene, plus j'y pense, et plus je me dis que cette femme pourrais aussi représenter le cri de la conscience de ces deux femmes qui doit leur hurler à ce moment, qu'elle ne doive pas passer à l'étape supérieure.
Bref ce film est une pure merveille et ca me donne envie de le revoir

Beaucoup vont dire qu'il est lent, mais pour moi c'est exactement ce qui fait son charme et qui fait qu'on entre littéralement dans l'histoire et dans l'ambiance.
La scène de la danse est juste extraordinaire car on ressent toute l'attirance qu'elles ont l'une pour l'autre, et boum on est coupé en plein milieu! tellement frustrant mais tellement bon!
La nana qui crie et qui coupe cette scene, plus j'y pense, et plus je me dis que cette femme pourrais aussi représenter le cri de la conscience de ces deux femmes qui doit leur hurler à ce moment, qu'elle ne doive pas passer à l'étape supérieure.
Bref ce film est une pure merveille et ca me donne envie de le revoir
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
-
marina4ever
Moi aussi j'ai trop envie de le revoir... Je pense le regarder aujourd'hui même d'ailleurs !!!
C'est vrai que ce cri... rah il est rageant mais comme je l'ai dit aussi c'est ce qui fait le charme du film... Elles sont sur le point de cédé mais ce cri les faits ramené à la raison et casse tout... comme si tout était à refaire...
chose qui est vrai puisque selon mes souvenirs elles retombent dans une relation "tendue", elles ne se parlent plus tout en vivant ensemble et c'est un peu la guguerre...
Je me rappelle aussi de deux scènes qu'on peut comparer... la première c'est Claire qui joue au piano et qui se sent "supérieur" à "son" doc...
elle joue une mélodie qui lui vient du coeur et peu avant la fin (avant qu'elle se retrouve) elle joue à nouveau du piano mais cette fois-ci les rôles sont inversés...
Ces deux scènes je les trouve vraiment belle car chacune son tour domine et l'autre semble victime de sa passion pour l'autre... pourtant aucune des deux ne cèdent... Pour elle c'est un peu leur jeu de séduction d'ailleurs...
C'est vrai que Claire se sent presque inférieur à Noël de par ses connaissances (écrivaine psy) et d'ailleurs Noël la remet plusieurs fois à sa place en traitant les psy de renfermé sur eux... et au final c'est quand Claire réalise qu'elle est prisonnière de sa passion que tout commence réellement... On voit Claire tout le long du film forte et dur... et cette scène ou on la voit jouer du piano et "craquer" face à son attirance pour Noël je trouve magnifique...
C'est vrai que ce cri... rah il est rageant mais comme je l'ai dit aussi c'est ce qui fait le charme du film... Elles sont sur le point de cédé mais ce cri les faits ramené à la raison et casse tout... comme si tout était à refaire...
Je me rappelle aussi de deux scènes qu'on peut comparer... la première c'est Claire qui joue au piano et qui se sent "supérieur" à "son" doc...
C'est vrai que Claire se sent presque inférieur à Noël de par ses connaissances (écrivaine psy) et d'ailleurs Noël la remet plusieurs fois à sa place en traitant les psy de renfermé sur eux... et au final c'est quand Claire réalise qu'elle est prisonnière de sa passion que tout commence réellement... On voit Claire tout le long du film forte et dur... et cette scène ou on la voit jouer du piano et "craquer" face à son attirance pour Noël je trouve magnifique...
- Atta
- Modérateur
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis d'accord avec toi, mais aussi LA scene, c'est quand noel arrive derriere la blonde et lui susurre à l'oreille: "Who's afraid now?" et je sais pas pourquoi mais c'est une des répliques qui m'a le plus marqué du film 
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
-
marina4ever
Oui c'est exactement ce que je disais mais j'avais plus les scènes réelle en tête, oui ça fait déjà un petit moment que je l'ai pas revu... mais c'est vrai que tout repose sur une peur entre elle en faite... chacune son tour à peur de succomber à l'autre... 
EDIT : Après l'avoir revu j'ai découvert un détail que parmis mes autres visionnage m'avait échappé...
Avez-vous prêter attention à la chevelure de Claire ?!
Je m'explique... Dès le début elle a les cheveux tressés... jusqu'à ce fameux moment ou on l'a voit défaire sa tresse tout en pensant à Noël...
A partir de ce moment là elle les as toujours détachés !
Donc ses cheveux montre le changement, a partir de quel moment elle accepte et admet qu'elle est attirée par Noël...
Roh j'adore vraiment ce film

EDIT : Après l'avoir revu j'ai découvert un détail que parmis mes autres visionnage m'avait échappé...
Roh j'adore vraiment ce film
-
marina4ever
Ouiiiiiiiiii
Purquoi ? Je viens de recevoir mon DVD de Claire of the moon ! Je vais enfin pouvoir le voir en bonne qualité
En VOSTFR

EDIT : La qualité reste ancienne mais bon c'est quand même beau...
Sinon les photos bonus
MAGNIFAIQUE !!!

Purquoi ? Je viens de recevoir mon DVD de Claire of the moon ! Je vais enfin pouvoir le voir en bonne qualité
EDIT : La qualité reste ancienne mais bon c'est quand même beau...