Moi je l'avais commencé .... mais pas fini non plus, du coup j'avais loué le film pour pouvoir répondre aux questions......Fleming a écrit :partageons la honte alors Snowball, moi je lisais des résumés du livre pour pouvoir en parler tellement je n´accrochais pas à sa lectureSnowball a écrit :
Par contre madame Bovary, honte à moi mais je n'ai jamais réussi à le terminer...
Ce que vous lisez en ce moment...
- devillady
Re: Ce que vous lisez en ce moment...
-
Fleming
Isabelle Huppert dans le rôle de Bovary?devillady a écrit :
merci devillady!
tu as eu de la chance, toi, d´avoir eu le film
-
Fleming
pour revenir dans le sujet de ce topic, je lis en ce moment un livre sur les symboles

sous la direction de Ami Ronnberg
et ca me fait le même effet que de lire un livre d´histoire, genre Histoire de l´Europe, ca m´apaise... ce regard réfléchi sur nous-même, notre histoire, nos croyances et tant de fantaisie.... comme si on m´expliquait le monde et j´ouvre grand les yeux.

sous la direction de Ami Ronnberg
et ca me fait le même effet que de lire un livre d´histoire, genre Histoire de l´Europe, ca m´apaise... ce regard réfléchi sur nous-même, notre histoire, nos croyances et tant de fantaisie.... comme si on m´expliquait le monde et j´ouvre grand les yeux.
- devillady
A l'époque, le film m'avait ennuyé à un point.....Fleming a écrit :Isabelle Huppert dans le rôle de Bovary?mais ca change tout, faut que je vois ce film
![]()
merci devillady!
tu as eu de la chance, toi, d´avoir eu le film
Mais je ne l'ai plus jamais revu depuis, je devrais réessayer les goûts changent en vieillissant ...

Et sur ce site, http://www.inferno-guide.net/ il y a un guide illustré avec les photos des oeuvres et des lieux dont il est question dans le bouquin.
C'est comme si on y était
- Arizona
Pour ma part, j'ai lu Madame Bovary jusqu'au bout mais, j'avoue, sans grand enthousiasme. J'avais préféré le film, surtout avec Isabelle Huppert
Bref, je crois que voilà un roman à éviter
Bref, je crois que voilà un roman à éviter
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.
- Aloif
bon je vous le fais court,
j'attendais patiemment ma moitiée dans le rayon livre de Ca...(pas de Pub!).
Bon visite dans le rayon Sf , policier, un peu de roman locaux du LEVY, MUSSO, ECO et je passe dans le rayon société...lieu ou je ne vagabonde que rarement...bon on passe les livres sur le Pape sortant et sur l'entrant et puis un livre blanc...au milieu du reste...Prince charmantE...et dans ma tête de "pire en pire même des fautes sur le titre" à la fois c'est un peu gros là quand même et puis un sous titre "que fait-on quand on tombe amoureuse d'une femme?"...A là, le réveil est total...tien ça parle d'un truc qui me dit quelque chose...
Alors je vous le dis...ce livre est pour mes petites camarades qui ont vagabondé dans le beau monde de la bourgeoisie bon chic bon genre et qui n'y ont trouvé aucune des réponses qu'elles attendaient...ce livre parle de nous...avec tous les poncifs qui vont bien et qui malheureusement existent aussi...deux mondes visités dans la même vie...c'est vraiment passionnant...et puis les nuits Parisiennes, elle connait elle aussi...alors souvenir souvenir...
Je ne ferais aucun commentaire sur la qualité de l'écriture...c'est juste un bon moment...si on laisse les jugements au placard ...alors voilà

j'attendais patiemment ma moitiée dans le rayon livre de Ca...(pas de Pub!).
Bon visite dans le rayon Sf , policier, un peu de roman locaux du LEVY, MUSSO, ECO et je passe dans le rayon société...lieu ou je ne vagabonde que rarement...bon on passe les livres sur le Pape sortant et sur l'entrant et puis un livre blanc...au milieu du reste...Prince charmantE...et dans ma tête de "pire en pire même des fautes sur le titre" à la fois c'est un peu gros là quand même et puis un sous titre "que fait-on quand on tombe amoureuse d'une femme?"...A là, le réveil est total...tien ça parle d'un truc qui me dit quelque chose...
Alors je vous le dis...ce livre est pour mes petites camarades qui ont vagabondé dans le beau monde de la bourgeoisie bon chic bon genre et qui n'y ont trouvé aucune des réponses qu'elles attendaient...ce livre parle de nous...avec tous les poncifs qui vont bien et qui malheureusement existent aussi...deux mondes visités dans la même vie...c'est vraiment passionnant...et puis les nuits Parisiennes, elle connait elle aussi...alors souvenir souvenir...
Je ne ferais aucun commentaire sur la qualité de l'écriture...c'est juste un bon moment...si on laisse les jugements au placard ...alors voilà

"Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge.Ne voyez pas de refuge hors de vous-même"
Bouddha
Bouddha
- fofolle
après avoir terminé un truc de geek.... j'en ai commencé un autre (in a way)
donc je viens finir ça:

et là j'ai débuté:

punaise c'est drôle! c'est écrit comme un manuel d'informatique... mais pour les chats - tu te marres du début à la fin (parce que finalement je suis quasiment déjà au bout)
donc je viens finir ça:

et là j'ai débuté:

punaise c'est drôle! c'est écrit comme un manuel d'informatique... mais pour les chats - tu te marres du début à la fin (parce que finalement je suis quasiment déjà au bout)
-
BelleAnarchik
Bonjour a toutes, alors moi en ce moment je lis "Mauvais Genre" de Paula Dumont c'est le parcours d'une homosexuelle.
je commence juste mais ca a l'air plutôt bien.
Et de la même auteure, "le règne des femmes" que je vient de finir et que j'ai trouvé vraiment bien!!
je commence juste mais ca a l'air plutôt bien.
Et de la même auteure, "le règne des femmes" que je vient de finir et que j'ai trouvé vraiment bien!!
-
arthémis
woua au bac j'avais adoré Athalie
Après j'avais la Chartreuse de Parme, étude intéressante mais comme je déteste l'auteur, les boulevard de ceinture j'ai cru surtout mourir d'ennuie, et La citadelle de la douleur...bah je déteste Eluard aussi, ah oui puis des nouvelles de Maupassant, mais je n'accroche pas non plus à l'auteur.
C'était marrant en seconde nous avions eu une prof de noir vêtue qui nous a fait Le père Goriot, suivi de Sylvie dans les filles de feu, puis Le Misanthrope...Là nous commencions grave à déprimer, enfin moi je suis émotive, mais elle avait gardé le mieux pour la fin : Nouvelle histoire de Mouchette : et là tout le monde s'est suicidé avec l'héroïne à la fin, d'autant plus que la prof (pas très sympathique d'ailleurs) était excellente et qu'avec elle les études de textes était passionnantes.
Dites qu'est ce que vous me conseillerez dans le siècle des lumières en écrivains "en lutte" à part Zadig je connais très mal.
Après j'avais la Chartreuse de Parme, étude intéressante mais comme je déteste l'auteur, les boulevard de ceinture j'ai cru surtout mourir d'ennuie, et La citadelle de la douleur...bah je déteste Eluard aussi, ah oui puis des nouvelles de Maupassant, mais je n'accroche pas non plus à l'auteur.
C'était marrant en seconde nous avions eu une prof de noir vêtue qui nous a fait Le père Goriot, suivi de Sylvie dans les filles de feu, puis Le Misanthrope...Là nous commencions grave à déprimer, enfin moi je suis émotive, mais elle avait gardé le mieux pour la fin : Nouvelle histoire de Mouchette : et là tout le monde s'est suicidé avec l'héroïne à la fin, d'autant plus que la prof (pas très sympathique d'ailleurs) était excellente et qu'avec elle les études de textes était passionnantes.
Dites qu'est ce que vous me conseillerez dans le siècle des lumières en écrivains "en lutte" à part Zadig je connais très mal.
-
Leykya
Je te conseille Beaumarchais! Personnellement, j'adore ce style d'engagement politique à travers l'humourarthémis a écrit : Dites qu'est ce que vous me conseillerez dans le siècle des lumières en écrivains "en lutte" à part Zadig je connais très mal.
Sinon pour ma part, je viens de finir "Le passage", de Justin Cronin. J'ai acheté directement la suite, tellement je ne pouvais pas tenir après avoir lu les dernières lignes de l'épilogue. En version "poche", c'est plus de 1200 pages, mais honnêtement on ne les voit pas passer.
Le résumé :
Il y a un siècle, le mode a sombré dans le chaos. Une épidémie, dont l'origine ne fut jamais identifiée, a transformé l'homme en mutant et réduit la civilisation à néant. Les derniers représentants de l'humanité vivent en colonie, luttant jour après jour pour survivre. Surgie de nulle part, une jeune fille vient à leur rencontre. Elle semble avoir 14 ans.
Elle en a cent de plus.
Elle est venue sauver le monde.
Le livre est découpé en plusieurs parties (11 je crois) où l'on ne suit pas toujours les mêmes personnages. En effet, on commence le livre pendant l'apocalypse ou en tout cas juste avant, puis on saute quelques décennies.
Je vous conseille vivement cet ouvrage! Un peu long pour certains, peut-être, mais il en vaut la peine, et l'histoire (qui peut paraître complexe à certains moments) "tombe" un peu sous le sens dans les deux ou trois cents dernières pages.
Le 2ème tome (appelé "Les Douzes") est sorti en 2013 et je crois qu'un troisième va suivre.
Selon le New York Times, les droits cinématographiques du 1er livre ont été achetés par Fox 2000 (source : Wikipedia).