J'ai téléchargé les trois premiers épisodes "d'Orange" vite fait, il y a une dizaine de jours, après avoir lu les premiers posts d'AlexKidd, donc en toute confiance : )
et... j'adore ! Merci !!
Donc, là, c un peu dur, car je suis partie en vacances ds un lieu (heureusement superbe, ça compense !!) avec zéro connexion internet, même pas un pôv spot wifi, juste la 3G faiblarde de mon mobile. Vous imaginez la frustration, je vais devoir encore attendre au moins 15 jours pour voir la suite, moi qui aime tant enchaîner les épisodes, addict que je suis !
Du coup, j'ai relu le topic 2x ( au moins) et évidemment je n'ai finalement réussi à résister à aucun spoiler !! tant pis...
Bon, comme je n'en suis qu'à l'épisode 3 je n'ai rien de nouveau à dire c'est juste pr le plaisir de poster !
En ce qui me concerne, le fait que la série soit traitée (partiellement) sous forme de comédie est indispensable, j'aurais eu du mal à "m'exalter" sinon, pr une série qui se passe en prison, lieu de souffrance et de survie, surtout que (très originalement) je craque pas mal pr le duo Piper/Alex.
- Concernant Piper, j'ai un gros faible pour les (plutôt) grandes blondes, minces, un peu naïves et finalement complexes, c'est dire comme je comprends Alex (ou Suzanne !)
- Quant à Alex c'est un fantasme (lesbien ?) sur pattes (ok, je n'ai pas dit universellement lesbien le fantasme !)
Lors de l'épisode 1 (désolée !) :
C'est tjrs plus fort d'apprécier les deux personnages d'un couple fictionnel, 2x plus de raison d'être accro à la série, surtout qd ça matche bien entre elles (vs savez la fameuse alchimie). Si je compare avec une autre relation brune/blonde, celle de Lost girl (série que j'aime bcp par ailleurs), pr laquelle j'ai mis un certain temps avant de trouver du charme aux yeux noirs et charbonneux de Bo et bcp moins, pour trouver la pourtant sexy laureen (grande blonde mince, naïve et complexe), un peu trop gnangnan et pleurnicharde, là, le transfert est immédiat !
Pour le reste, le vase clos de la prison, où la vie communautaire est sans échappatoire, microcosme de toutes les faiblesses humaines, est forcément source de situations souvent extrêmes, absurdes, comiques et passionnantes... en ajoutant a cela les flash-black (plus ou moins bien traités) sur les inmates, c'est vrai que cela donne une série attirante, pas trop réductrice, drôle et plutôt hot.