On s'épile on se fait une touffe?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Silverring

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Silverring »

Je ne perçois pas du tout la vidéo comme toi Storm. Mon regard rejoint plutôt celui d'Ovidie : ces parties du corps ne sont pas montrées ainsi pour être désirées. C'est juste "descriptif", quoi. Elles sont montrées là, comme elles sont, diverses et variées, en train de s'amuser d'une façon qui st loin de renvoyer directement à un rapport sexuel, bref, elle ne sont pas mises dans une vitrine pour être choisies et consommées, ce n'est pas de la viande, ce n'est pas un produit à "marchandiser". C'est simplement une partie du corps qui existe et qui est insensibilisée habituellement, ou bien, lorsqu'on la trouve montrée en gros plan, c'est trop souvent dans des films pornos hétérosexistes, ou parfois dans un cadre médical, lui aussi trop souvent lié à la maternité.
C'est dans ce contexte de la visibilité des chattes (je répète trop souvent réservée à quelques sujets dont je trouve le spectre trop étroit) que cette vidéo les montrant s'amusant à tout autre chose, me semble particulièrement pertinente.

Avatar du membre
Storm
Messages : 414
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:07
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Storm »

Au moins, on est d'accord sur le fait que ça fait étalage.

J'ai regardé la vidéo une seconde fois, histoire de ne pas paraître obtue, et c'est encore pire.

Je me suis aperçue qu'en plus de ce que j'ai écrit dans mon premier post, ce petit jeu de fil et d'elastique me faisait aussi penser aux épingles qu'on enfoncait dans les membres des grenouilles et des souris qu'il fallait disséquer au lycée.

Et, bizarrement, cette image associée au corps humain me renvoie à une période pas très glorieuse de notre histoire.

Ou dans le meilleur des cas à une mauvaise série B.

Après, il est évident que, comme tu le dis, le contexte n'est pas sexuel, mais ne soyons pas naïf non plus. Qu'on le veuille ou non, si on nous montre un sexe, il y a toujours un moment où notre cerveau va l'associer à la sexualité pure et dure. C'est humain, c'est la nature.

D'où ma réaction de dégoût face à ces sexes inconnus qui me sont "imposés" de façon très crue, parce que pour moi sexe et sentiments sont liés, et d'où la réaction de dégoût mentionnée dans l'article parce que ces sexes sont plus ou moins velus et que la mode est à l'intégrale.
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

Fleming

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Fleming »

Storm a écrit :
D'où ma réaction de dégoût face à ces sexes inconnus qui me sont "imposés" de façon très crue, parce que pour moi sexe et sentiments sont liés, et d'où la réaction de dégoût mentionnée dans l'article parce que ces sexes sont plus ou moins velus et que la mode est à l'intégrale.
je me rends compte qu´il aurait fallu que je lise l´article pour comprendre de quoi il s´agit :lol: je le ferai peut-être... :?
Je trouve ca chouette que tu écrives ton ressenti, Storm, à mon avis, tu dois faire partie du public visé: pour moi la vue d´un sexe ne me renvoie ni à la sexualité ni aux sentiments, et les poils ne me dérangent pas, donc je n´ai rien compris à la vidéo.
Par contre le dégoût que tu ressens est sans doute ce que la vidéo vise et tente d´amoindrir... en montrant, en changeant le contexte tout ca... au bout d´un certain temps, si on n´associe plus les parties génitales à ce qui est caché, et si on les voit ailleurs que sur un gros plan de film porno, on finira peut-être par ne plus les considérer comme une partie du corps "à part".
Vous ne pouvez pas le voir mais j´ai fait une pause "réflexion" :mrgreen: en me demandant comment je m´y prendrais si je devais faire une prochaine vidéo pour continuer dans cette optique, et j´en arrive à la conclusion que le moyen (support d´images) n´est peut-être pas adapté au but. Les images "déshumanisent"...
En fait c´est la vie elle-même qui devrait nous familiariser avec le corps, le nôtre et celui des autres aussi, mais pour ca il faut en éprouver le besoin.
Je ne sais pas si une vidéo sur internet peut déclencher l´envie de s´intéresser à ce qui nous dégoûte au départ.
Une discussion sur un forum par contre, peut-être :D

Avatar du membre
Storm
Messages : 414
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:07
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Storm »

Je suis ravie de me prendre un nouveau cours de psychologie gratuit tout ca parce que je n'adhère ni à ta pensée, ni à cette vidéo. Ça faisait longtemps!

Accessoirement, ça fait toujours plaisir d'être cataloguée "public visé" avec tout ce que ça inclu de péjoratif et "fille dégoûtée du sexe féminin sauf lorsqu'ils sont bien glabres dans un bon vieux porno". Si c'est ce que tu as retenu de mes messages, soit j'ai un gros problème d'expression, soit tu as un gros soucis de compréhension.

Nous en revenons donc une fois de plus à l'éternel problème de ces discussions, comme pour les cups, comme pour le sexe pendant les règles, et j'en passe, où nous avons quelques membres qui disent ce qu'ils ressentent et qui se font d'office tomber dessus parce que leur pensée ne correspond pas à la tienne et qu'au lieu d'avoir un échange, comme sur tout forum qui se respecte, nous avons droit uniquement à des jugements et à de grands discours censés nous ramener dans le droit chemin de ta vision des lesbiennes et de la femme en général.

Personnellement, je trouve ça fatigant à la longue. Je vous laisse donc à vos grandes masturbations intellectuelles, apparemment, ça vous fait du bien.

Vous m'appellerez quand même pour le prochain vernissage sur les pertes blanches. C'est tellement beau et tellement féminin que ça réveillera peut être la gouine, la vraie, qui dort en moi :roll:
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

Fleming

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Fleming »

Storm a écrit :Je suis ravie de me prendre un nouveau cours de psychologie gratuit tout ca parce que je n'adhère ni à ta pensée, ni à cette vidéo.
je pense que c´est à moi que tu t´adresses Storm? vu qu´ensuite tu parles d´être cataloguée "public visé" en reprenant mes termes.
Je suis désolée que tu le prennes sur ce ton, je n´avais aucunement l´intention de faire la lecon :shock:
Je réfléchissais, j´ai même écrit:
Je ne sais pas si une vidéo sur internet peut déclencher l´envie de s´intéresser à ce qui nous dégoûte au départ.
l´idée était justement que je comprenais qu´on puisse ne pas adhérer à cette vidéo :?
j´ai même écrit que les images déshumanisent et ne servent peut-être pas le but souhaité...
je ne vois pas où j´ai pu t´offencer, mais visiblement je l´ai fait, alors excuse-moi.

elleUwant
Messages : 867
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par elleUwant »

J'avoue que je ne comprends pas trop sur quoi peut bien déboucher ce débat... au début, c'était simplement sur la norme esthétique de la vulve, dans notre société. Ok.

Mais maintenant ? Pourquoi trouvons nous répugnantes (ou pas) des vulves en gros plans, tirées à 4 épingles ? ( :mrgreen: )


J'aimerais bien participer au débat, mais je ne comprends pas trop de quoi on débat, actuellement ?
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Avatar du membre
tetxisk
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 18:14
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par tetxisk »

Je trouve la vidéo plutôt marrante et la démarche de positiver sa chatte plutôt utile.
Car oui pour moi ça ne sert pas à rien. Je crois bien qu'il y a des interdits et angoisses qui tournent autour du sexe femelle, et ne pas aimer son sexe, en avoir peur, avoir tout le temps peur qu'il soit sale, ne pas oser le montrer s'il est mal épilé, pouvoir ou craindre de se taper des réflexions sur l'état de ses poils, tout ça existe, je le vis des fois et les personnes avec qui j'en ai parlé ont des moments où elles aussi ne se sentent pas à l'aise avec leur pussy.
Donc montrer sa chatte, la faire danser, la dessiner, en parler avec ses copines et les comparer, se rendre compte qu'elles sont toutes bizarres, oser en parler, inventer autre chose, je trouve ça fun!
Et puis visuellement c'est très intéressant pour les artistes.

Parce que oui recouper sa chatte, tailler ses poils, quand ça devient une norme, une obligation, c'est bien qu'il y a un tabou social derrière.

On voit aussi dans la vidéo de préparation du clip des chattes dansantes que les meufs qui se préparent (mettre le scotch sur les poils pas facile!) s'amusent bien, en profitent pour discuter et ont l'air de trouver ça intéressant.

Un petit clip de Bongwater, quelle folette cette Ann Magnuson!

VergeMarieJunior

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par VergeMarieJunior »

tetxisk a écrit : Un petit clip de Bongwater, quelle folette cette Ann Magnuson!
J'adore, ça donne envie de chauffer sa voix PUUUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSYYYYYY :lol:

Alors, j'allais oublier de poster ce lien précieux que j'ai trouvé il n'y a pas si longtemps par le plus grand des hasards!
c'est cool.
Je trouve l'article intéressant. Ca me rappelle une visite en 6e chez l'infirmière, entretien privé, avec une question sur les poils. La question: "où est-ce qu'on a des poils? <_<... " c'était soi-disant pour mieux connaître son corps et s'assumer. En gros on en a partout. :lol:

Bref, là la question: A quoi ressemble vraiment un sexe féminin?

http://poilagratter.over-blog.net/artic ... 19885.html

Et je suis tombée aussi sur cet article que je laisse.

http://gregory-capra.blogspot.fr/2012/0 ... oilus.html

Avatar du membre
tetxisk
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 18:14
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par tetxisk »

VergeMarieJunior a écrit :
tetxisk a écrit : Un petit clip de Bongwater, quelle folette cette Ann Magnuson!
J'adore, ça donne envie de chauffer sa voix PUUUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSYYYYYY :lol:
:D
Je me suis aussi beaucoup échauffée dessus, j'ai fait de grand progrès en chant!
ça me donne envie de poster une citation d'Anne Magnuson que j'aime beaucoup (j'y vais)

Intéressants les liens, j'ai aimé la remarque que malgré le "fort conseil" à s'épiler, on retrouve des stars et sexy stars qui ne correspondent pas à ces critères. ça c'était pour le 1er article, "tous et toutes poilues".

Pour l'autre article, en vrac:
Il dit que de cette vaste zone qu’occupait le sexe féminin, elle se réduit à une simple fente aujourd’hui et (il délire) on peut supposer qu’à l’avenir la chirurgie esthétique interviendra pour ne plus en faire qu’un simple trou, comme un 2ème anus.
J'avais pas réfléchi à ça mais contrairement à l'auteur du texte je suis d'accord, le tout (enlever les poils puis couper les lèvres) revient à ne donner qu'un rôle utilitaire de trou au sexe féminin. Beurk

Par contre je suis très contente de découvrir ces photos car c'est rare de voir des images de pilosités pubiennes ou de jambes, chaque fois qu'on parle de poils on voit trois tâches noires sous les bras, bon sympa mais il me semble que c'est quand même moins tabou. ça me manquait :D

J'ai lu tout l'article, alors je ne peux pas ne pas dire que je trouve l'article bien puant.
-Dans sa culpabilisation des lecteurs. Une forme de militantisme qui me sort par tous les trous. Donner des sous c'est un choix personnel qu'est-ce-que c'est que ces reproches.
-Dans son racisme non assumé:
L’épilation constituant ainsi un élément du machisme dont il oublie bien sur de signaler quelle en est l’origine géographique (de l’épilation comme du machisme et notamment chez les jeunes à partir du milieu des années 90) et ne pouvant par contre dissimuler cette date (date à partir de laquelle les jeunes issus de l’immigration sont devenus adulte) où l’épilation est devenue culture de masse.
C'est personnel, mais les poils me renvoient une image de puissance. J'adore les poils.

VergeMarieJunior

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par VergeMarieJunior »

tetxisk a écrit :
Par contre je suis très contente de découvrir ces photos car c'est rare de voir des images de pilosités pubiennes ou de jambes, chaque fois qu'on parle de poils on voit trois tâches noires sous les bras, bon sympa mais il me semble que c'est quand même moins tabou. ça me manquait :D
Oui, j'ai eu la même réaction, qu'il est plus fréquent de voir des modèles épilés ou avec une pilosité parsemée, quelques poils qui se battent en duel sous les aisselles pour les plus engagées, que des modèles avec une pilosité féminine entière pleinement perceptible.
Une des raisons qui m'a donnée envie de partager le lien, même si j'ai pas envoyé un chèque de 20€. ayayaya. :lol:

Répondre