[Film] Eloïse
-
fighter75
Re: [Film] Eloïse
Vu également. Effectivement très beau film et les actrices se marient à merveille. Par contre, j'aurai préféré un happy end car j'en ai marre des films lesbiens avec une fin dramatique.
Va, vis et deviens.
- b4by6
Vu aussi.
Par contre je n'ai pas été aussi conquise que certaines...
Je l'ai trouvé un peu lent, et surtout (je ne vais pas faire de spoil mais) j'ai trouvé la fin vraiment bidon. Je suis restée sur une désagréable sensation d'inachèvement. Un peu du style: "bon les gars on a fait le quota en temps, on trouve une 'chute' et on remballe"...
Mais ce n'est que mon humble avis.
Par contre je n'ai pas été aussi conquise que certaines...
Je l'ai trouvé un peu lent, et surtout (je ne vais pas faire de spoil mais) j'ai trouvé la fin vraiment bidon. Je suis restée sur une désagréable sensation d'inachèvement. Un peu du style: "bon les gars on a fait le quota en temps, on trouve une 'chute' et on remballe"...
Mais ce n'est que mon humble avis.
"That's what makes people so great...The Unexpected"
-
vebab31
Et bien moi j'ai été tout simplement EXASPEREE par ce film...
Tous les clichés du cinéma y sont : la fille qui pose nue pour l'autre, la scène de la piscine et l'inévitable plan sous-marin qui va avec, la famille étouffante, le petit ami sympa comme tout, les copines chipies, des dialogues tour à tour téléphonés ou ultra-écrits, sans parler d'une bande-son digne de Richard Clayderman...
Pourtant il y a quelques fois de bonnes idées de cinéma (cadrages sur la nuque d'Asia lorsqu'elle réfléchit à sa relation avec Eloise ou montage de séquences en fast backward), mais tout cela est juste tué par un scénario bâclé et bourré de clichés (la façon dont les 2 filles font connaissance est une suite d'actions terriblement lourdingues et prévisibles), des dialogues à peine crédibles (où l'on sent que les actrices répètent leur texte par coeur), et pour finir je trouve que les actrices sont mauvaises, désolée... Et pourtant elles sont plutôt jolies, mais... comme quoi ça ne suffit pas !
A partir de là, la nullissime fin ne m'a absolument pas étonnée, sachant que pour moi, ce qui est nul, ce n'est pas tant
Pas étonnant que ce film soit sorti direct en vidéo, et encore, ce serait injuste pour les autres films sortis en vidéo qui n'ont juste pas la prétention auteuriste d'ELOÏSE alors que ce n'est qu'un vulgaire fantasme masculin qui se cache derrière un enrobage esthétisant pour assouvir son voyeurisme !
Bien sûr, ce n'est que mon avis, donc si vous avez aimé, tant mieux pour vous.
Moi je cherche à me débarrasser du DVD (qu'heureusement je n'avais pas acheté mais qu'on m'a donné)...
Tous les clichés du cinéma y sont : la fille qui pose nue pour l'autre, la scène de la piscine et l'inévitable plan sous-marin qui va avec, la famille étouffante, le petit ami sympa comme tout, les copines chipies, des dialogues tour à tour téléphonés ou ultra-écrits, sans parler d'une bande-son digne de Richard Clayderman...
Pourtant il y a quelques fois de bonnes idées de cinéma (cadrages sur la nuque d'Asia lorsqu'elle réfléchit à sa relation avec Eloise ou montage de séquences en fast backward), mais tout cela est juste tué par un scénario bâclé et bourré de clichés (la façon dont les 2 filles font connaissance est une suite d'actions terriblement lourdingues et prévisibles), des dialogues à peine crédibles (où l'on sent que les actrices répètent leur texte par coeur), et pour finir je trouve que les actrices sont mauvaises, désolée... Et pourtant elles sont plutôt jolies, mais... comme quoi ça ne suffit pas !
A partir de là, la nullissime fin ne m'a absolument pas étonnée, sachant que pour moi, ce qui est nul, ce n'est pas tant
Bien sûr, ce n'est que mon avis, donc si vous avez aimé, tant mieux pour vous.
Moi je cherche à me débarrasser du DVD (qu'heureusement je n'avais pas acheté mais qu'on m'a donné)...
- devillady
hahahavebab31 a écrit :Moi je cherche à me débarrasser du DVD (qu'heureusement je n'avais pas acheté mais qu'on m'a donné)...
j'ai adoré ta critique
et du coup ça m'a même donné envie de le voir par curiosité
mais j'ai lu la fin, c'est ballot
-
vebab31
et bien j'ai tellement détesté ce film que je suis prête à PAYER pour m'en débarrasser et donc à l'envoyer où tu veux par la Poste (bon, euh, en France métropolitaine quand même, hein ?devillady a écrit : hahaha![]()
![]()
j'ai adoré ta critique![]()
et du coup ça m'a même donné envie de le voir par curiosité![]()
mais j'ai lu la fin, c'est ballot
tu as lu le spoiler ?? tss tss toi tu n'aurais pas fait long feu chez barbe-bleu...
cela dit, ce n'est vraiment pas grave. il faut que tu invites plein de copines chez toi et que vous regardiez ensemble ce film un peu comme vous regarderiez un film genre VENDREDI 13, HALLOWEEN, SCREAM et autres films d'horreur dont on connait toujours la fin mais qu'on regarde quand même pour rigoler ! et bien sûr, celle qui pleure à la fin du film aura un gage !
- devillady
Bien sur que j'ai lu le spoiler, c'était trop tentant!!!vebab31 a écrit :et bien j'ai tellement détesté ce film que je suis prête à PAYER pour m'en débarrasser et donc à l'envoyer où tu veux par la Poste (bon, euh, en France métropolitaine quand même, hein ?).
tu as lu le spoiler ?? tss tss toi tu n'aurais pas fait long feu chez barbe-bleu...![]()
cela dit, ce n'est vraiment pas grave. il faut que tu invites plein de copines chez toi et que vous regardiez ensemble ce film un peu comme vous regarderiez un film genre VENDREDI 13, HALLOWEEN, SCREAM et autres films d'horreur dont on connait toujours la fin mais qu'on regarde quand même pour rigoler ! et bien sûr, celle qui pleure à la fin du film aura un gage !
Allons allons, je suis juste en Belgique, c'est pas si lion
Ca me fait penser qu'un jour, j'ai trié mes vieux bouquins... Je suis allée les vendre dans une boutique qui vend/achète des livres en seconde main. Dans la pile, il y avait un livre que j'ai DETESTE, il m'a d'ailleurs été impossible de le finir...
Et là, le gars me dit : "non, on prend pas celui là".
Moi :
Conclusion : Jamais tu te débarrasseras de ce truc
-
marina4ever
Je vais regarder ce film ce soir
Je repasse vous dire ce que j'en pense

-
Audrey217
Alors alors j'ai regarder ce film.. Mon avis hum je dirais qu'il y'a même pas de mot pour dire que je l'ai trouver vraiment chiant a regarder ( d'ailleurs je l'ai regarder sur 3 jours ! ). On devine tout ce qu'il va ce passer tout au long du film, j'ai fini de le regarder samedi, et j'ai tellement pas aimer que je me rappel a peine de la moitier ! Bref j'ai perdu du temps mais bon au moins je le conseil pas du tout :')
-
marina4ever
Alors vu l'heure je m'arrête là pour ce film... je verrai la suite un jour sans doute...
Bon alors : Je trouve que ce film est bien mais sans plus...
Comment dire ? Je crois effectivement comme l'a dit Audrey avant moi, il n'y a pas de surprise... Tout se déroule normalement, rien nous surprend...
Après le film que j'ai regardé était en VO sous titré en anglais... cela n'aide peut-être pas... mais j'ai eu de la peine dès les départ à savoir ou l'on se situait... à l'hôpital ? dans la vie d'avant ? on la voit aussi gamine dans un hôpital... tout ce confondais... bon le fait qu'on la voit gamine à l'hôpital s'est éclairci... mais je trouve quand même bizarre cette mise en scène... très froide...
Y a quand même une scène qui m'aura choquée est l'une du début lors qu'Asia est avec son copain dans un bar et qu'ils se fou*ent de la g***le de lesbiennes...
Un film lesbien ou l'on se moque de nous... cela m'a choqué... même si parfois c'est la réalité mais pas besoin de nous le rabâcher dans un film, je trouve... On regarde les films pour se changer les idées pas pour se culpabiliser de notre orientation...
Donc voilà mon ressenti pour le moment et je ne suis pas spécialement motivée de voir la fin...

Bon alors : Je trouve que ce film est bien mais sans plus...
Après le film que j'ai regardé était en VO sous titré en anglais... cela n'aide peut-être pas... mais j'ai eu de la peine dès les départ à savoir ou l'on se situait... à l'hôpital ? dans la vie d'avant ? on la voit aussi gamine dans un hôpital... tout ce confondais... bon le fait qu'on la voit gamine à l'hôpital s'est éclairci... mais je trouve quand même bizarre cette mise en scène... très froide...
Y a quand même une scène qui m'aura choquée est l'une du début lors qu'Asia est avec son copain dans un bar et qu'ils se fou*ent de la g***le de lesbiennes...
Donc voilà mon ressenti pour le moment et je ne suis pas spécialement motivée de voir la fin...
-
vebab31
Au contraire ! Toi au moins, tu n'as pas complètement perdu ton temps car tu as pu pratiquer à la fois ton espagnol et ton anglais !marina4ever a écrit :Après le film que j'ai regardé était en VO sous titré en anglais... cela n'aide peut-être pas...
Et pour répondre à Devillady : mais je ne cherche pas à vendre le DVD, moi ! J'ai du respect pour les autres et en particulier pour les commerces de proximité !
PS : quant à se moquer des lesbiennes, marina4ever, il y a un film qui fait ça très intelligemment : DEBS d'Angela Robinson ! Comme quoi, il est réellement possible de rire de tout, avec un peu d'esprit !